Invité dimanche 26 juin sur BFMTV, François Bayrou s’est montré défavorable à un référendum sur l’inscription de l’avortement dans la Constitution. Pour François Bayrou, les enjeux de société américains ne devraient pas automatiquement se répercuter en France.
« C’est quand même surprenant que ce qu’il se passe aux États-Unis – qui est très grave – entraîne un certain nombre de réactions effervescentes dans la vie politique française ».
« Dans l’état où le pays se trouve, avec toutes les questions devant nous, est-ce qu’il est bon et utile de faire ça alors même qu’à ma connaissance, aucun courant politique ne remet en cause la loi Veil ? »
AmpuriasTempio
Mr Bayrou n’est pas favorable (ou n’était ?) à la constitutionnalisation de l’avortement, mais a l’air plutôt satisfait que l’avortement soit solidement installé en France.
cadoudal
être favorable à l’ avortement :
un signe clair d’ apostasie de la religion catholique et de ses lois sacrées;
d’ adhésion à la Révolution nihiliste de la “mort de Dieu” et de l ‘inversion généralisée des valeurs.
Pierre-Jean
Bayrou « pas favorable » : ah, ah, la bonne blague. Ça lui arrive de temps en temps de s’opposer ?
Meltoisan
L’avortement dit de confort est-il remboursé ?
Meltoisan
On enterrait même les fœtus !
Dans un cimetière parisien (Pantin) en avril 1929, on peut lire dans la liste des décédés :
« X fœtus féminin » et « X fœtus masculin » …
On avait à cette époque plus d’humanité que de nos jours où on a interdit aux gens de voir leurs proches qui disparaissaient anonymement dans des sacs plastiques pour raison de Covid. Et pas seulement en Chine ou en Inde …
philippe paternot
tiens tiens, il n’est pas favorable !!! mais il recommandait en qualité de haut commissaire l’importation de millions d’étrangers (jeunes et virils je suppose) pour faire remonter la courbe de la natalité! la gamelle est toujours bonne!