Au lendemain de la cantonale partielle à Brignoles, François Fillon a précisé sa position vis-à-vis du parti de Marine Le Pen.
«Tous les gens qui me connaissent savent que jamais je ne proposerais une alliance avec le Front national».
«Ce que j'ai dit, c'est que le Front national n'est pas un parti. C'est le front du refus, le front des oubliés qui expriment une colère et une violence, sans le début du commencement d'un programme. Mais en même temps, on ne peut pas exclure, jeter l'anathème, mépriser des milliers et des milliers d'électeurs qui choisissent de voter pour le Front national».«On est dans une crise nationale de longue durée. On n'est jamais sorti dans notre histoire d'une crise comme celle-là sans un rassemblement très large des Français. Face à des responsables politiques qui parfois se voilent la face sur la réalité de la montée du Front national, j'ai simplement eu raison».
Emcè
Tant pis !
olivarus
Pauvreté du discours
Fillon qui vient de réaffirmer au CRIF sa soumission à ses consignes feint de s’émanciper alors qu’il est soumis. De Gaulle et Pompidou resistaient aux lobbies, même Mitterand. Mais Fillon rampe. Il est incapable de garder une distance critique vis-à-vis des sionistes comme des nationalistes ce qui serait une position défendable.
Il ne sert à rien et fait rire Sarkozy mieux introduit que lui dans ce milieu.
df
“Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau”.
Depuis ses précédents propos (sur le candidat le moins sectaire), Fillon est déjà mis de côté au sein de l’UMP – du moins au sein des cadres dirigeant son parti – et doit donner des gages au “politiquement correct” pour continuer d’exister.
Mais il faut lire au delà des mots.
roger
Merci,Mr Fillon de vous faire le porte parole des millions de FRANCAIS qui votent FN.
Ils ne vous ont rien demandé!
Eloi
De toute façon on s’en fout…
Fillon ne sera jamais président, Copé non plus, et l’UMP va crever.
Vive le Front National, qui est le seul parti à avoir de l’avenir à droite.
meltoisan
Avec François Fillon, un jour c’est « oui », le lendemain « peut-être », ensuite « non » puis « pourquoi pas »…
« … sans le début du commencement d’un programme » dit-il au sujet du FN : Il en avait un, lui, pendant les cinq années où il fut, pardon, où il occupa le poste de Premier Ministre dans le rôle de la Voix de son Maître ?
Aujourd’hui, l’UMP et lui, en ont un, de programme : la cacophonie, comme au PS d’ailleurs…
Il devrait faire un nouveau parti avec Bayrou ou alors, choix cornélien, s’exprimer clairement et faire part de ses convictions… s’il en a !
Nabulione
Fillon est “out” depuis qu’il a soutenu un certain Zébulon… On ne peut plus prendre son soi-disant “gaullisme” au sérieux, depuis qu’il a fait voter le retour de la France dans l’organisation intégrée de l’OTAN ! Ou vendu notre or à l’étranger pour une paille de dollars.
kob
et comment la fausse droite perd toutes les élections
vive Marine!
estebe
c’est qui le sectaire !!!!!! pôvre Fillon
Charles-Henri
“Face à des responsables politiques qui parfois se voilent la face sur la réalité de la montée du Front national, j’ai simplement eu raison”.
Quelle humilité…
maire
euh … des milliers ou des millions de français ?
DUPORT
“… Sans le début du commencement d’un programme” (sic) Il parle de lui ou du FN ?
Exupéry
Ce mou préfère se suicider avec la France plutôt que d’ouvrir les yeux…(y compris sur la calamiteuse et myope gestion de l’UPM pendant tant d’années…
ODE
et il pense que c’est autour de lui qu’on va se rassembler???
MagikBus
Fillon est une médiocrité qu’on a eut comme premier ministre durant des années ,incapable de faire quoi que ce soit de valable pour la France et pour les Francais de souche ,trop préoccupé à faire ce que l’umps fait comme d’habitude : progèger les seuls interets de la synagogue en accumulant un rempart avec les mosquées migratoires , et après ca le déluge on s’en fout !
Fillon refuse de réunir les francais , il préferre les manipuler afin que l’ump recommence à nuire à la France comme avec sarkozy ,et avec un Fillon y faisant carrière aussi nulle que lucrative pour lui et ses potes ….
SD-Vintage
rien compris
Jud
On en a plus qu’assez de ces messieurs qui usurpent le pouvoir en noyautant le système électoral ce qui empêche de nombreux électeurs d’être représentés selon leur souhait.
Ils n’ont comme programme (presque 4 ans avant le prochain mandat) que d’œuvrer pour virer le FN, de magouiller, de combiner, de mentir aux électeurs pour s’attirer les voix.
Ce sont des mercenaires au service de ceux qui veulent voir la France humiliée, envahie, ruinée de son savoir et de ses coutumes, etc…
Ils vivent pleinement de leur statut intouchable de princes républicains en s’octroyant des salaires et des avantages inimaginables pour des gens qui détruisent le Bien Commun !
Il faut les virer pour que le peuple de France retrouve son honneur et sa vocation de Fille Aînée de l’Eglise.
lagacé
Qu’il continue à bien s’enfoncer, le reveil et la douleur vont être TERRIBLES !!!!
Laurent
Fillion…..sans commentaires, ..inodore, incolore, à la limite du gaz…
Anna
Le FN n ‘a pas besoin de lui,on l’a bien vu Dimanche à Brignolles.L’UMPS n’a pas résisté’le front républicain c’est éffondré comme ce pauvre Fillon s’effondrera.
a.picadestats
Pas besoin d’un pantin du réseau Bidelberg!!
Raynal
le front national n’est pas un parti. Enfin le mot juste ! !