Lu ici :
"Vous connaissez "Le fût du canon", le sketch de Fernand Raynaud ? François Hollande, oui. Il vient même, aujourd'hui, lors d'un déplacement à Aubervilliers, de le plagier éhontément. Combien de temps fallait-il à un fût de canon pour refroidir ? demandait l'humoriste. Réponse : "un certain temps". Combien de temps faudra-t-il pour gagner la bataille contre le chômage ? s'interroge le président. Réponse : "tout le temps qui est nécessaire".
Voilà qui est bien dit. François Hollande insiste même en donnant le timing de son plan de bataille : celle-ci, dit-il, se fera "mois par mois". Il aurait tout aussi bien pu dire "semaine par semaine" ou "jour par jour", mais ne chipotons pas. On comprend ce qu'il veut dire : qu'il fait ce qu'il peut mais qu'il peut peu."
Moi, ça me rappelle un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche, jouant un mage et son assistant :
« Votre sérénité, pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de Monsieur ? », dit Francis Blanche en désignant un spectateur dans la salle.
« Oui » répond Pierre Dac.
« Vous pouvez le dire ? »
« Oui ! »
« Vous pouvez le dire ??? »
« Oui !!! »
« Il peut le dire ! Bravo ! Il est vraiment sensationnel ! ».
jejomau
Hollande a été élu par des niais d’une part et des jeunots socialistes à qui on n’a pas enseigné l’histoire de France. Cet électorat a cru qu’en mettant Hollande, on allait enfin sortir du chomage. Nous, qui sommes plus ages, avons entendu le mot “crise” toute notre vie ! La France est “en crise” , c’est Raymond Barre, 14 ans de Mitterrand, 10 ans de Chirac, 5 ans de Sarkozy, 1 an de Hollande .
En 1970, le baril ne s’échangeait qu’à 1,8 dollar. Le rapport de forces avait changé et les pays occidentaux ne pouvaient de toute façon plus se passer du pétrole arabe. Les grandes majors occidentales ne faisaient plus la loi. Déjà au cours des deux années précédentes, elles avaient accepté d’augmenter leur taux d’imposition de 50 à 55%. Logiquement, la brutale augmentation du prix du baril porte un coup très dur aux économies occidentales dont la croissance repose largement sur une consommation frénétique d’or noir. La France n’est pas épargnée, les effets dévastateurs sont là : la production industrielle baisse de 15% et l’inflation repart à la hausse. Du coup, l’investissement s’effondre et le chômage s’envole, doublant en moins de deux ans. A l’été 1975, il y aura plus d’un million de demandeurs d’emploi en France…
Hollande ne fera RIEN .
Et tant que la France ne fera pas un virage à 180° sur ses choix stratégiques et la reprise en main de SON DESTIN en défendant SES INTERETS : la courbe du chomage montera inexorablement !
flore
Ceci expliquerait-il cela :
http://www.ina.fr/video/I11186233/francois-hollande-le-rire-en-politique-video.html
DUPORT
Vous oubliez une chose, Fernand Raynaud, Pierre Dac et Francis Blanche étaient drôles eux !
L’Empereur Smith n’est pas drôle du tout et il est seul à croire à ce qu’il dit et seul à penser que tout le monde le croit.
Ce que raconte ce guignol tout le monde s’en fout
katlen
Hehehe, le poil dans la main le parresseux, il attends que ca soit les autres et surtout que il lui donne des milliards , pour rien foutre comme il a jamais travailler, il doit pas savoir ce que veux dire ce mot… pour un povre C.. s en est un
Nabulione
Hollande devrait se reconvertir dans le comique troupier !!!
esprit libre
L’Imposteur !
François Hollande jette le masque et la France entière commence à comprendre.
Tous les gens que je soupçonne d’avoir voté pour lui lors du referendum anti-Sarkozy se taisent ou ont honte.
Tout cela va mal finir : il faut que François Hollande parte et vite !
logorrhée
Moi je plagie grincheux, le nain dans Blanche neige :
“Moi j’aime pas les Président comiques au gouvernement qui veulent faire rire avec des gens en souffrance qui ont besoin de bouffer et bosser!”
Quelques dictons :
“Ventre vide fait grise mine!”
” A force de faire mine, on mine le terrain”
“Rira bien qui rira le dernier”…
Cygne noir
Le fait est que l’on trouve de moins en moins de personnes reconnaissant avoir voté pour ce pitre.
Le peuple est manipulable et versatile. Et, ce, d’autant plus qu’il n’a plus de culture.
Les français ne connaissent pas leur histoire ou , plutôt, l’histoire.
Le corps enseignant aura réussi, au moins, cela et il semblerait, même, qu’il en tire quelque fierté.
Mais attention, un peuple sans éducation ni morale est, aussi, capable, sous quelque prétexte que ce soit, même le plus futile, de mettre des têtes au bout de piques.
La caste dirigeante qui se goberge, impunément, sur son dos, risque d’être surprise, en pensant que les moutons ne mordent jamais…
xc
Pas un “mage”, un “sar”. Car le Sar dine à l’huile ;-)).
amiral
Ces élucubrations a la télé serai risibles s’ils ne mettait pas tend de gens dans une misère terrible,a voir toutes ses fermetures d’entreprises et ses taxes sur taxes ,on n’a plus les boules a l’écouter.
abaslessocialos
Comme les douaniers, Moi, Flamby le glauque, je suis intelligent, j’suis président !