Nicolas Sarkozy a réalisé une réduction des effectifs des armées de 31 000 postes sur un total prévu de 54000 au cours de la loi de programmation 2009-2014, François Hollande veut lui emboiter le pas comme le rapporte le blog Secret Défense :
"Lors de la présentation de son programme, le candidat socialiste François Hollande a évoqué une nouvelle réduction des effectifs militaires, s'il est élu. Interrogé sur le redéploiement des postes dans la fonction publique, Hollande a réitéré son intention de supprimer la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, et confirmer que de nouveaux postes seraient créés dans "l'éducation, la justice et les forces de sécurité". 13.000 nouveaux postes chaque année dans ces secteurs, mais comme cela devra se faire à effectifs constants – autre promesse – il faudra bien en supprimer ailleurs – soit 65.000 durant le quinquennat. Où ? La seule piste évoquée par le candidat socialiste est celle de l'armée. "La loi de programmation déjà votée offre une certaine souplesse", a-t-il indiqué.
Cette annonce risque de jeter un froid dans le monde militaire (…)
Les questions de défense ne sont évidemment pas la priorité du candidat socialiste. Preuve en est, elles sont le soixantième et dernier engagelent de François Hollande. "Je veillerai à ce que les armées disposent des moyens de leur mission et d’une organisation performante" promet-il. En réduisant encore le format ? La question est aujourd'hui posée.
Au cours des quatre dernières années, les effectifs militaires ont déjà été réduits de 31.000 postes sur un total de 54.000 au cours de la loi de programmation 2009-2014. "
Le budget de la défense est une variable d'ajustement depuis des décennies au plus grand mépris de la vertu de prudence. Lorsque les armées auront totalement disparu, où nos gouvernements trouveront-ils donc des ressources ?
SD-Vintage
il est payé par Nicolas Sarkozy ?
siloe08
Hollande c’est (ou ce sera) le nouveau Général MAGINOT ………….
Topaze
Les socialistes ont toujous défendu la France avec des pistolets à eaux et on voit ou cela a mené la france en 1940 par exemple
Michèle
Nicolas Hollande ou François Sarkozy ….les démolisseurs associés : choisissez qui vous voulez!
nemo
Y a t il un candidat en 2012 qui aie rappelé
1/que nous sommes dans un monde de plus en plus dangereux ?
2/qu’il est vital de maintenir notre défense et de la consolider ?
3/Qu’il serait salutaire pour l’esprit de défense de rétablir le service militaire ?
à ma connaissance aucun …
Sarkozy a été un fossoyeur habile utilisant médiatiquement les soldats morts en OPEX pour cultiver son image (tandis qu’il dissout les régiments et sabre les crédits)
Hollande, Joly, Mélenchon c’est la meme chose avec l’hypocrisie en moins …