… et se moque de Philippe de Villiers :
"le bruit court selon lequel le doux pays du Puy du Fou deviendrait le
gouffre à Lucifer."
Jean-Frédéric Poisson, député UMP-PCD auteur d'un rapport sur les profanations de sépultures chrétiennes, rétorque :
"les textes proférés par les groupes qui se succèdent à ce festival
sont empreints d'une telle violence que le doute est largement permis.
Les tribunaux de notre pays ont condamné pénalement un groupe qui avait
tenu des paroles d'incitation à la violence à l'égard des forces de
l'ordre : c'est le meilleur signe que l'art et l'expression culturelle
ne permettent pas tout, et que l'expression artistique publique est
tenue aux mêmes exigences de respect que toutes les autres activités
humaines. […]Je laisse le soin à l'opinion publique d'imaginer ce qui
arriverait dans l'hypothèse où les groupes qui se produisent
publiquement en appelant à la violence contre les chrétiens dirigeaient
leurs menaces contre des fidèles ou des autorités d'autres religions :
les interdirait-on ? Oui, et avec raison ! Décidément, cette
forme de "privilège" que subissent les chrétiens est insupportable.
Le rôle du Ministre consiste à s'assurer que personne ne pâtisse
d'aucune invective que ce soit, en tous points du territoire. Par sa
déclaration d'aujourd'hui, Frédéric Mitterrand a failli à sa
mission.Au total, il y plus qu'une incohérence à s'insurger le lundi contre
les propos tenus par Stéphane Guillon et Eric Zemmour, et à soutenir le
mardi les textes de chanteurs dont les moteurs sont la haine et la
violence. Cette incohérence est proprement stupéfiante".
nicolas
et dire qu’il y a encore des catholiques qui ont voté pour l’UMP lors des dernières élections régionales… jusqu’à quand vont-ils accepter des ministres qui n’ont rien à voir avec leurs idées, celles de droite, celles du respect de la religion et de Dieu. en 2012, catholiques, refléchissez à deux fois avant de mettre votre bulletin dans l’urne !
pmc
Il relève déjà la tête, celui-là ?
F P Ubertelli
Monsieur Mitterand est ce vrai pédophile, à en croire ses écrits sordides d’expériences en tout genre, avec ses amis notoires, à qui les médias devraient s’attaquer (il est bien un Ministre, non ?), mais ô mortelle entreprise que de s’en prendre à l’homme-dieu dans lequel se vautre un monstre sans âme en qui l’Hellfest y trouve du repos. Il faut donc prier et s’humilier, nous qui avons reçu la grâce de craindre Dieu, car il y a des monstres en nous tout autant, bien que la Vérité les exorcisent.
Simon
Le système démocratique permet tout, ou presque, au nom de la liberté d’expression, mais il y a des limites à tout permettre. Un festival en l’honneur de Satan est inacceptable!
Retourne en enfer, Lucifer, et restes-y pour toujours!
saint savin
Chretien, catholique ou pas, qui d’entre nous peut encore croire que nous n’ayons au gouvernement autre chose qu’un ramassis de coquins, de cretins, de bobos pas plus de gauche que de droite, en un mot, de malfrats interessés seulement par l’argent et l’illusion du pouvoir? Celui qui a inventé le terme d’UMPS a plus que raison.
Alors pourquoi s’offusquer de tel ou tel ministre, de telle ou telle situation? Tant que le menage n’aura pas été fait, que pourrions nous esperer?
Okapi T.
“… deviendrait le gouffre DE Lucifer.”
Pour le ministre de la culture, hip hip hip ?
Canot
Disons qu’il est parfaitement cohérent. Dans l’ignominie.
philippe
Je suis quadragénaire et j’ai reçu une éducation religieuse traditionnelle. Croyant mais non pratiquant, je suis effaré de la paranoia suicidaire de l’occidental moyen en général et du Français en particulier. Effrayé même à quel point il hait sa propre culture et ses propres racines. Comment on peut trouver normal de tels propos contre ce qui est notre origine culturelle et notre identité et rejeter avec une véhémence intellectuelle hypocrite de simples constatations sur des faits qui fustigeraient une minorité qui est originellement étrangère? Un tel comportement relève de la pathologie suicidaire et trouve sa conformité dans le nihilisme matérialiste ambiant. Cela signifie simplement pour moi que la culture occidentale qu’elle soit humaniste ou chrétienne est moribonde. Il est vraiment temps qu’elle renaisse de ses cendres avant qu’il ne soit trop tard!
jehan
@nicolas
Pour trop de “chrétiens” malheureusement, le Dieu-Fric est prioritaire.
Pour ces gens sans conviction ni croyance véritable, l’UMP représente une assurance sur la vie (ou plutôt sur leur portefeuille), et la religion une assurance sur la mort.
senex
Le ministère de la culture républicaine est censé être comme “l’aumônerie” de la nation,l’instance qui veille, guide, protège,reprend, stimule la vie de l’esprit.Une sorte d’évêque laïc.
Il doit veiller à l’entretien des “Lumières”,(comme ils disent)
En réalité,c’est le grand prêtre des “ténèbres”,car “l’Heure est venue”tout cela est logique,cohérent avec tout le reste de la guerre mondiale contre le Christ.Pas le moment de s’endormir…
Cyrano
S’il y a quelque chose qui me dépasse, c’est qu’il devrait être facile pour des députés anti-hellfest de créer une polémique voire un scandale:
Il suffirait d’interroger Frédéric Mitterand à l’Assemblée, en lisant les passages haineux. Et si ce n’est pas assez, le relire en remplaçant “chrétiens” par “juifs”, et si on n’a pas peur: “musulmans”.
Marine Le Pen pourrait redéclencher une polémique, comme elle l’a fait pour le livre “La mauvaise vie”. Elle est éfficace de ce côté là!
Olivier Saumur
Je crois que de toutes les “prises” de Sarko à la gauche, celle ci est vraiment la plus répugnante.
Ce type là cumule vraiment tout ce que j’abhorre !
C.B.
Probablement le Hellfest soutient M. Mitterrand; il y a certainement des textes tout-à-fait pertinents pour le décrire en chanson.