L'affaire a fait trop de bruit en interne et ne pouvait en rester là. Maxence Buttey, le jeune élu FN de Noisy-le-Grand (93) converti à l'islam, menacé d'exclusion à la suite d'accusations de prosélytisme, suspendu puis réintégré le 31 octobre, ayant écopé d'un simple rappel à ses devoirs, a appris, le 5 décembre, que le mouvement lui retirait ses fonctions de responsable de circonscription.
Maxence Buttey a été congédié par mail. L'élu local continue de porter l'étiquette FN au sein du conseil municipal de sa commune.
Selon une source interne, sur 1 500 conseillers FN élus en mars, près de 200 auraient déjà fait défection.
laurent
Normal ces défections MLP manque cruellement de colonne vertébrale à la différence de son géniteur…elle se rapproche de plus en plus de ceux qu’elle critique à raison
Pierre
”Selon des sources internes, sur 1 500 conseillers FN élus en mars, près de 200 auraient déjà fait défection.”
Info fiable ? Peu certain. C’est une info provenant du POINT et rédigée par un certain Aziz ZEMOURI.
La source interne est-elle interne au FN ou interne au POINT ?
estebe
soit ce parti dit de “droite” n’a aucune ligne politique claire, soit ces membres sont pris sans aucune formation.
il faudrait une clarification totale des idées, car on a quelque peu l’impression d’un grand écart doctrinal entre certains dirigeants.
Cela n’est pas bon.
Stephe
A ce rythme d’entrisme et s’il n’y est pas mis bon ordre rapidement, le FN s’expose à une belle manipulation médiatique de la part de l’état islamique où l’on verra un membre, voire un ancien comme celui-ci, participer à une des atrocités de ces barbares, type décapitation à visage découvert. Au delà de l’horreur, quelle délectation pour le monde des médias.
Florian 78
Inquiétant. Il ne faut pas en avoir lourd dans le ciboulot pour se convertir à une religion pareille.
Dubitatif
A 90% les élus et responsables de l’UMPS ne valent pas mieux que Maxence Buttey …
JFB33
Le PdF et autres partis périfériques qui divisent vont-ils le dire ? Non ce serait trop donner de faveur au FN…
@laurent, alors proposez votre aide, vous serez le bienvenu. Je peux vous rassurer que les cathos comme nous, à partir du moment ou on respecte l’autorité au sein du FN peuvent avoir de bonnes responsabilités
@estebe, il ne faut pas cacher que le FN à largement ratissé lors des municipales afin de faire un coup de force en présentant un maximum de listes sous son étiquette. Assez imprudent aussi car certains SD ont choisi un peu n’importe qui. Voilà le résultat. Il vaut mieux la qualité que la quantité mais pour montrer la dynamique du FN Marine préférait voir un peu gros…
Quant aux 200 je pense que les journalistes se seraient amusés à faire une belle liste. Il doit y en avoir entre 50 et 80 ce qui fait déjà pas mal. Et il ne s’agit pas que de défections mais aussi d’exclusions, comme quoi le FN fait comme même attention
Yves
Près de 200 défections sur 1500 élus :
il faut tenir compte des défections qui étaient prévues.
Dans plusieurs communes, deux à trois sièges étaient prévus mais pas la victoire. La loi obligeant à alterner homme et femme sur une liste, des femmes s’étaient porter candidates pour compléter, mais leur défection était prévue en cas d’élection. Le numéro 3 officiel, homme, était donc en pratique le second éligible.
Il ne s’agit donc pas d’un très gros 10% des personnes qui auraient baissés les bras.
toutatis
La progression du FN est tellement rapide que la qualité de ses cadres ne suit pas.
MLP a intérêt à faire attention car les dérives de ce parti n’engagent pas vers la confiance.
On ne veut pas d’un UMPS bis.
mimi
ni les notables étaient moins frileux et soumis au “qu’en dira-t-on” , et acceptaient de s’engager en politique il y aurait moins de souci.
Spartacus
Un bon militant, c’est celui qui colle des affiches, qui tracte dans les boites aux lettres, qui distribue sur les marchés, qui vend à la criée, qui risque des coups et qui, à la rigueur, en donne. L’un des maires d’une ville du midi, il y a longtemps, n’était pas adepte de ces principes. On sait comment ça a fini hélas !
scat
Attention, les défections sont logiques, arrivent dans tous les partis et touche le FN après chaque élection… comme tous les partis… il n’est pas simple de remplir son rôle d’élu et encore pire, de résister aux pressions énormes quand on est un élu national !!
Mais attention, ce n’est pas du avant tout à un “dégoût” vis à vis du FN ou quoi que ce soit, c’est normal, logique dans le monde politique . Ne vous faîtes pas avoir (je suis certain que certains tombent encore dans le panneau…)
MagikBus
Vanter l’islam importé de l’étranger ,contre les droits des femmes ,contre la liberté de conscience et pour la peine de mort contre ceux qui ne veulent plus etre muzzs ,voilà une grotesque absurdité indigne du fn en laissant un prosélyte zèlé faire de la propagande coranique alors que le fn est pour la laicité qu’on ne manquerait pas d’exiger envers les chrétiens…
Esperons que c’est vrai et que le fn s’est débarrassé d’un imposteur vu qu’etre muzz est contraire à la préférence nationale ,son allégiance étant pour le coran sans frontière mondialiste
catholitude
A lire beaucoup de commentateurs donneurs de leçons on se prend à rêver : si tous avaient été candidats sur des listes municipales FN, cela ferait déjà des élus qui seraient demeurés fidèles….
Mais dénigrer quand on reste au chaud est aisé et tellement charitable en actes…….
PG
@ Laurent
Catholique pratiquant, membre de l’équipe qui refonda avec Rémi Fontaine, Fix Guillaume (+), Max Champoiseau, Bernard ANTONY, et qq autres, le Pélerinage Paris Chartres, je suis membre du Bureau Politique du FN, responsable d’un fédération, et n’y suis pas le seul catholique, certains bien plus éminents que moi.
“Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas” – St Augustin
DUPORT
On en attendait pas moins puisque les 2 positions politiques étaient antagonistes