Une vingtaine de coups de feu ont été tirés à Ottawa, dans l’enceinte du Parlement. Le pays avait relevé son niveau d’alerte sur le risque d’attentat dans la nuit, au lendemain de la mort d’un militaire, fauché par un apprenti djihadiste, ensuite abattu par la police.
On compterait 2 morts, 3 blessés dont un député.
du Mesnil
Vive le multiculturalisme ! Bientôt en France avec le Hollandisme ?
SD-Vintage
D’après Jacques Attali, ce serait un fasciste en loden de LMPT, adepte de messes en latin
meltoisan
Chers amis canadiens, il ne fallait pas accepter le communautarisme islamique et encore moins la charia sur votre territoire. De grâce, empêchez-nous de faire de même :
« […] Quant aux mosquées, elles sont souvent financées par le Qatar, l’Arabie saoudite ou l’Iran et certains imams y diffusent un discours pro-charia, hostile à l’Occident et dénigrant à l’égard des femmes canadiennes. L’année dernière, l’imam d’une mosquée de la rive sud de Montréal a déclaré à la télévision que les lois de Dieu ordonnent l’amputation des voleurs et la lapidation pour adultère et qu’on ne peut pas les changer. »
http://www.enquete-debat.fr/archives/la-montee-de-l%E2%80%99islamisme-au-canada-21237
Mais aussi au Québec
http://www.postedeveille.ca/2014/04/la-ceremonie-du-voile-de-la-charia-aura-lieu-samedi.html
Anne
Ouf, ça me secoue! Notre député de Sherbrooke a réussi à sortir du parlement… Mais comment est-ce que cela va finir…
Ici à Sherbrooke, à l’Université, nous avions une chapelle… mais elle a été fermée. Par contre, il y a une mosquée!
À l’hôpital universitaire, il y a une chapelle… mais des musulmans viennent y faire leur prière et cela “chasse” toutes les personnes qui sont en train de se recueillir. Jusqu’à quand aurons-nous notre chapelle à l’hôpital? (et pourquoi devons-nous tolérer cette invasion dans la chapelle?)
Papon
L’islam n’y est pour rien, ce sont juste des desequilibrés, comme ceux qui attaquent les eglises en France.
Stephe
@Anne
Bonne question à poser à votre évêque !
Mais la culture bisounours en vogue chez nos zélites (tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil) et de “repentance” imposée a affaiblis nos défenses immunitaires contre le mal, is-lam en tête. Nous avons assisté quasi-impuissants ces 50 dernières années à la disparition de la Raison et de la Foi, il en résulte un monde qui ne nous annonce rien de bon.
Jean Theis
La seule question est : pourquoi les Canadiens, comme les Français, acceptent cette invasion barbare ?
Exupéry
@Stephe
Tout à fait d’accord!
Cette perte des défenses immunitaires faces aux forces idéologiques et physiques, qui agressent la civilisation occidentale post-chrétienne, explique presque tout.
C’est ce que Louis Pauwels dénommait si justement le “sida mental”. Il fera plus de victimes que l’autre, biologique.