Lu dans Minute de demain :
"Le MNR, dirigé par Annick Martin, et le Parti de la France (PDF), présidé par Carl Lang, songent à un rapprochement voire à une fusion. Proposition a été faite à Bruno Mégret, qui n’a pas obtenu à l’étranger le poste sur lequel il comptait et se trouve donc toujours à Paris, de prendre la tête de l’ensemble. Bruno Mégret n’a pas encore donné sa réponse mais elle devrait être négative."
U.L.
Tout ça paraît un peu farfelu.
Je vois mal les gens du PDF qui, pour beaucoup, furent à la pointe du combat contre les scissionnistes mégrétistes en 1998, se ranger derrière un Bruno Mégret grillé que l’on ressort du placard.
Seuls Carl Lang ou Bruno Gollnisch ont l’aura et la légitimité nécessaires pour prendre la tête d’un rassemblement de la droite nationale.
Néanmins, c’est compréhensible que le MNR veuille “fusionner” vu sa faible capacité militante.
archibal
ils sont bien gentils au PDF et au MNR mais 0,5 % + 0,5 %, ce n’est pas sûr que ça fasse 1%… Quant à Mégret, il est totalement grillé…
HB
C’est une blague ou quoi?
Bruno Mégret nous annonce son départ à l’étranger soit-disant pour des raisons professionnelles, et dans la réalité, il n’aurait pas obtenu le poste qu’il escomptait! Est-ce bien raisonnable?
Il a abandonné la direction d’un parti fantôme pour un poste fantôme !
C’est comique!
Si je pensait que Mégret faisait parti de la Droite nationale, je n’aurais plus aucun espoir !
Mais quand on voit son parcours :
Fils d’un père est en poste aux Communautés européennes
Club de l’Horloge
Epouse Catherine Rascovsky, mais copine avec Alef Saudi et Jamal Radwan qui lui prête 1.9 millions de francs en 1995, et ce, sans caution !
RPR et copinage avec Pasqua
Cassage du FN il y a 10 ans !
Comment un nationaliste peut faire confiance à ce personnage, malgré tous ses beaux discours, la main sur le cœur !
C’est un très habile manœuvrier qui n’a réellement à son actif que la destruction du FN.
Alors, la fusion entre le PdF et le MNR, c’est tout juste digne de Gala, de Voici ou de Closer !
Greg
Pour négocier, il faut être en position de force, c’est tout. Le reste, c’est du blabla…et les “petites phrases” que l’on sort sur les uns et les autres sont grotesques.
La seule chose rassurante, c’est de se rappeler que tout le monde a toujours fait la même chose.
:-)
Edouard
Il est profondément injuste de tirer sur Bruno Mégret
1) C’est grâce à lui que le FN a réussi en partie à se crédibiliser au niveau d’un programme politique. Crédibilisation souvent battue en brèche par les bons mots de qui vous savez et par le refus de saut lors des régionales de 98…
2) L’état actuel de népotisme du FN avait été parfaitement analysé par Mégret lors de la scission de 98-99. Preuve en est, si l’info de Minute est vraie, que ses anciens détracteurs voient en lui une personnalité crédible pour l’avenir. N’oublions pas que ceux qui ont combattu Mégret en 99 au FN on tous ou presque été virés depuis (Carl Lang, Martinez, Bompard…). Bruno Mégret a juste eu raison trop tôt.
3) Bruno Mégret a tenu pendant presque 10 ans avec le MNR. Beaucoup l’ont lâché et trahi au fur et à mesure qu’ils voyaient l’avenir s’assombrir pour le MNR… Je comprend qu’il ne soit pas aujourd’hui chaud pour reprendre du service en tête d’affiche.
Et c’est bien dommage car je pense sincèrement qu’il peut encore beaucoup apporter à la Droite Nationale. Sous quelle forme, cela doit se discuter actuellement entre lui et Carl Lang.
Solange
Je rejoins en partie l’analyse d’Edouard.
J’ajoute que l’heure de la réconciliation de tout le mouvement national AUTOUR DE NOS VALEURS et non autour des personnes doit venir. Quand on pense à la vision de Bruno Gollnisch, une vision “collégiale” de la droite nationale, le rapprochement logique entre le PdF et le MNR est peut-être une première étape avant leur fusion avec le Front National dirigé par ce même Bruno Gollnisch, le seul à avoir et la volonté et la capacité de fédérer toutes les forces vives et compétentes du mouvement national.
En fin de compte, ce que les cadres et les militants nationaux sont en droit d’attendre, c’est l’application stricte de “l’union patriotique” ébauchée en 2006-2007, soutenue par Lang, Gollnisch, Mégret, Antony, et tous les autres… sauf une certaine Marion Le Pen.
Arrêtons de cracher sur nos amis du MNR et du PdF. L’union fait la force.
Solange
Autre chose : peut-on connaître les sources de “Minute” ?
scat
n’importe quoi Edouard!
1)Le FN avait un programme construit et cohérent dès les années 70. Je ne sais plus qu’elle homme politique français de haut rang avait dit que Le Pen aux élections présidentielles de 1974 était déjà le candidat qui avait le “meilleur de tous les programmes”
Mégret a mis sa pierre à l’édifice mais c’est tout!!
“Crédibilisation souvent battue en brèche par les bons mots de qui vous savez”
Non on ne sait pas de quoi vous parlez.
Personnellement j’ai toujours cru dans le programme du FN malgré “les bons mots” et pourtant j’étais jeune à l’époque et pas plus intelligent qu’un autre électeur.
Il n’y a donc pas de rapport…
“ceux qui ont combattu Mégret en 99 au FN on tous ou presque été virés depuis”
Faux: la majeure partie est encore au FN… il ne faut pas oublier les cadres locaux…
2) Le “népotisme” au FN et qu’a dénoncé Mégret s’est retrouvé aussi au MNR… avec aussi toutes sorte d’exclusions et de départs (Timmermans par exemple)
3)”Bruno Mégret a tenu pendant presque 10 ans avec le MNR”
En vérité le MNR a surtout existé pendant 3 ans (99-2002). Par la suite, avec toutes les multiples scissions qui ont eu lieu, Mégret ne faisait plus que diriger une coque vide… ou presque. Ce n’est donc pas difficile de tenir… rien du tout.
Peut-être qu’il a “des choses à apporter à la Droite nationale”… du positif peut-être mais surement du négatif.
Personnellement je ne n’ai pas envie que la droite nationale prenne ce risque.
Edouard
@Scat
1) je pense que les lecteurs du salon beige seraient ravis de savoir à quel “homme politique français de haut rang” vous faites allusion…
2) “la majeure partie est encore au FN… il ne faut pas oublier les cadres locaux…” : c’est sans doute pour cela que les têtes de listes pour les régionales sont pour la plupart inconnues du grand public ?
3) Népotisme = abus qu’une personne qui détient une autorité fait de celle-ci pour procurer des avantages A SA FAMILLE, ses proches (Larousse). Je pense que ceux qui connaissent vraiment le FN comprendront !
A la lecture des commentaires et des infos publiées, il est évident que des choses se passent au FN et donc normal que les partisans des purges et des anathèmes aient les nerfs à vif….. C’est pourquoi ils veulent à tout prix empêcher la “réhabilitation” de Bruno Mégret.
NATIONAL
en tt cas la situation donne raison au MNR et surtout a Megret qui disait depuis longtemps que le FN serais un parti familial nous y sommes maintenant.Je pense que sont “peux etre” retour serais une tres bonne chose pour la DN car lui est un ideologue de grande qualite.De meme nombre d’anciens excellents serait peux etre tente de revenir si un grand courant nouveau nationaliste voyais le jour”le gallou, vial etc etc”je pense que l’apres lepen pere et fille j’espere verra le retour du vrai droite national avec les vrais
Souasoua
L’erreur de Mégret et Lang est de négliger l’importance des LEPEN (et chez une part non négligeable des militants et dans l’opinion publique) et de croire qu’on peut créer quelque chose “contre” le FN (car jusqu’à maintenant, toutes les tentatives (MNR, PDF) sont tournées pour faire du mal au FN, il suffit de voir leurs communiqués et leurs déclarations).
Marine a d’énormes qualités et elle donne une bonne image du FN.
A côté de celà, comme chacun, elle a des défauts (vous étes des spécialistes dans le lynchage de Marine, donc je ne m’étendrai pas dessus).
L’erreur de Marine c’est de ne pas être conciliante, de trop vouloir imposer sa vision et de ne tolérer aucune voix dissidente.
Si on veut sauver la France, il faudra que tous s’unissent et rassemblent les qualités de chacun.
il y en a marre de ces querelles de personnes et de clochers. La situation est dramatique et on préfère se battre entre nous plutôt que de nous serrer les coudes pour la FRANCE.
HB
Quand on voit les commentaires ci-dessus, on constate que beaucoup rêvent tout éveillés!
Ce n’est même plus du rêve, c’est un fantasme!
C’est effrayant de voir que l’expérience des autres ne nous sert à rien, mais c’est encore beaucoup plus effrayant de voir que notre propre expérience ne nous sert pas plus!
50 ans ( voire 200 ans) de cocufiage n’apprend donc rien aux militants de base!
Les godillots de la république défilent toujours devant Jeanne d’Arc et se font ba..avoir en beauté à chaque élection! Systématiquement, assurément.
Et le pire, c’est qu’ils sont toujours aussi heureux quand ils gagnent un ou deux points de plus!
Nous content d’alimenter richement LE moteur de la Révolution ? ils s’en vantent et pensent « sauver » la France, quand il ne font que prolonger son agonie !
Allez lisez moi ça si un seul comprend et accepte, ce ne sera pas inutile :
http://www.viveleroy.fr/article71.html
http://www.viveleroy.fr/article77.html
Bonne lecture et que Dieu nous garde !
scat
A Edouard:
Je suis bien content que vous ne m’ayez apporté la contradiction que sur la moitié de mes propos, cela veut dire que j’ai réussi à vous convaincre sur l’autre.
Je réponds sur les 3 points:
1) Tout d’abord j’ai signalé qe je ne savais plus qu’elle était cette “personne”. Mais bon en fait, il ne disait que ce que pensait un grand nombre d’hommes et femmes politiques de l’époque…
2)”c’est sans doute pour cela que les têtes de listes pour les régionales sont pour la plupart inconnues du grand public ?”
du grand public…? ou des électeurs de chaque région concernée?
Je m’explique: aux élections régionales, il n’est pas nécéssaire pour la tête de liste d’être connue de tous les français… les électeurs de sa région suffisent.
Ainsi Bruno Subtil est très connu dans sa région (A propos laquelle Monsieur Edouard?) mais pas dans le reste du pays.
Ce que vous affirmez est tout simplement faux. Dans toutes les régions traditionnellement au fort vote FN (je dis bien TOUTES) les têtes de listes FN sont connues que ce soit Binder en Alsace, Guiniot en Picardie, Ferrand en Bourgogne, Colombier en Aquitaine.
Dans toutes les régions traditionnellement FN les têtes de listes sont TOUTES très bien implantée et en général ce sont des conseillers régionaux sortants (et présidents de groupe), des secrétaires régionaux et/ou départementaux et même conseillers municipaux.
D’autres sont les “espoirs” de demain: Bay en Haute-Normandie, Faurot en Auvergne…
Dans l’ouest et Massif Central, ils sont moins connus (et encore, si je pense à B. Neveux)…
La raison principale est le manque d’emprise FN sur ces régions. Même dans les années 90 les cadres FN de ces régions était peu connus.
3)Je suis d’accord avec votre définition sur le “népotisme”. Il était donc inutile que vous me la rappeliez.
Cela s’appliquait effectivement bien à Mégret qui a souvent privilégié ses proches autour de sa petite personne.
“partisans des purges et des anathèmes.”
Vous devriez aussi parler de “rafles” et de “goulag”..! c’est une belle technique de “désinformation” que vous employez là!
Des exclusions, il y en a pas plus au FN qu’ailleurs et en général c’est l’exclu qui a tort… (Mais pas toujours je vous l’accorde)
Ce que vous affirmez sans gêne sur le FN est très représentatif d’une personne qui n’a pas l’air de connaître véritablement son sujet.
Mais bon, cela n’est pas étonnant, c’est une habitude des français de donner leur avis sans avoir les connaisances élémentaires…
PG
Beaucoup de veilles histoires dans tous ces commentaires, entre les vrais-faux griefs, et les fausses véritables critiques, la fille de l’un, la femme de l’autre, l’argent arabe des uns et les jobs américains des autres, ou le pire, l’appel à l’Union-Elimination de Solange, on patauge dans la naphtaline. Remake d’une énième scission. Les guerres civiles sont les meilleures : on y tue son voisin et son frère.
Quand le FN sera mort, la presse nationale finira par disparaître, avec de plus la crise économique appelée à durer, et alors nous serons tous contents : tout le monde sera mort en ayant eu raison de l’autre, comme dans les westerns spaghettis.
Mais une question demeure : où est B. MEGRET, que veut-il, que fait-il ?
Parce qu’en effet, si le Pd F et le MNR sont empêchés par lui seul de se réunir, comment alors parler d’union de tous ?
Sauf à espérer que B. Gollnisch quitte un jour le FN, ainsi que le demandent certains. C’est vraiment le complexe droite nationale : I am e lonesome cow boy…….
Solange
Je reviens pour poser la même question : quelles sont les sources de “Minute” ?
Car on prend pour argent comptant une affirmation gratuite (comme on en trouve beaucoup dans cet hébdomadaire…).
1) S’agit-il réellement d’une “FUSION” ? Ne serait-il pas plutôt question d’un rapprochement ou d’une alliance en vue des élections régionales prochaines comme l’avait laissé entendre la Secrétaire nationale du MNR ?
2) Bruno Mégret refuserait de présider la fusion des deux partis… Eh, hop ! On tombe une nouvelle fois sur Mégret pour lui casser du sucre le dos : il empêcherait l’union de se faire… (lui qui a participé avec honnêteté à l’Union patriotique dès Noël 2006) ; remarquez bien, si Mégret avait dit oui, nous entendrions les anti-mégrétistes primaires déclarer qu’il est ambitieux et qu’il veut phagocyter la droite nationale (résumons : s’il dit non, c’est mal ; s’il dit oui, c’est mal). Les marinistes ont beau jeu d’attaquer ceux qui s’opposent aux IDEES libérales de Marine (en m’attaquant d’ailleurs personnellement) quand eux-mêmes font de l’opposition systématique aux PERSONNES (notamment contre Bruno Mégret ou Carl Lang).
Encore une fois, sortons des querelles de personnes et concentrons-nous sur les VALEURS. Oui ou non, telle ou tels dirigeants sont-ils en accord avec nos convictions non-négociables ? C’est l’unique question qui doit nous intéresser. Et si le PdF et le MNR doivent fusionner, eh bien tant mieux si c’est pour défendre un programme qui respecte le droit naturel et chrétien.
Jean-Pierre
L’entente entre le PDF, le MNR et la NDP est une réalité. Elle incarne, au moment où le FN disparait petit à petit du champ politique, une espérance et une véritable nouvelle force dans le camp national.
Minute, qui semble de plus en plus rouler pour le groupe des identitaires de Nice, tente de déstabiliser cette entente. C’est de bonne guerre, mais cela montre qu’il y a, d’un côté, ceux qui s’unissent pour gagner et, de l’autre, ceux qui se complaisent dans les petites manoeuvres mesquines.
C’est triste car Minute nous avait habitué à mieux…