Nous poursuivons la série alphabétique d’extraits du livre de notre ami Bernard Prady: Islam et Islamisation dans une France macronisée:
- Darmanin encore qui, le 14 avril 2022, à la Grande mosquée de Paris où il participait à un repas de fin d’une journée de ramadan, avait ressorti son histoire du « Général Abdallah ». Son intervention mérite un examen précis pour bien comprendre les dispositions d’esprit du ministre : « Avant de venir, j’ai lu une page très jolie sur le général Abdallah, ce général d’Empire, qui ne s’appelait pas Abdallah, qui avait un nom de baron français et qui, pour épouser une musulmane très jolie qu’il avait rencontrée en Égypte s’est converti et a décidé de revenir en France. Et Bonaparte le considérait comme l’un de ses meilleurs généraux. Voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays, que nos histoires, nos cultures se croisent ».
« Avant de venir », comme pour laisser croire que c’est une trouvaille toute récente. En réalité M. Darmanin a déjà servi cette anecdote le 5 février 2022 devant le FORIF (Forum de l’islam de [sic] France)… Mais peut-être M. Darmanin se plaît à se remémorer l’histoire du général Abdallah chaque fois qu’il prévoit de sortir de son ministère?
(Extrait de “Retour sur le fameux général Abdallah de M.Darmanin” – Le 10 mai 2022)
philippe paternot
mais oui, il paraitrait que bonaparte s’était converti à l’islam en égypte! foutaises !