Minute revient sur la dérive gauchère des Républicains, qui font la part belle au Modem et à l'UDI, excluant les PCD, MPF et autre CNIP :
"L’antique CNIP, fondé en 1949 et présidé par l’inamovible député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, possible candidat à la primaire dont les sorties enlevées font régulièrement les choux gras des médias locaux, n’est pas épargné par le manque de reconnaissance des Républicains. Son secrétaire général-adjoint, Hervé Lucbereilh, maire d’Oloron-Sainte-Marie, sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques, a tout bonnement été éjecté de la liste. L’homme tient pourtant ce qui reste de la droite béarnaise dans une région où le MoDem de François Bayrou, maire de Pau, n’a guère de concurrence du côté des Républicains. Mais Virginie Calmels, adoubée par Alain Juppé, lui a préféré son ancien directeur de cabinet à la mairie d’Oloron. Comprenne qui pourra…
En faisant la part belle aux centristes, les Républicains se sont tirés une balle dans le pied. L’électorat de ses alliés « divers droite » pourrait bien aller voter pour le Front national faute de se sentir désiré par des listes menés par des personnalités très centristes, comme le politologue Dominique Reynié en Languedoc- Midi-Pyrénées."
Joachim du Balai
LR ne fait que confirmer sa véritable nature. Mais les déçus de LR, davantage que le FN qui est surtout une machine à recycler les anciens communistes (ce qui est mieux que rien), ont vocations à retrouver leurs valeurs de la Nation et de la Famille dans le jeune parti en progression constante, DEBOUT LA FRANCE, présent dans toutes les régions pour la prochaine élection, qu’a courageusement lancé Nicolas Dupont-Aignan.
Le Forez
Eh bien qu il continue ce parti et àl instar du PS,on assiste à son délitement ! Sarko, pratiquement mort politiquement , juju , s il veut être élu va s allier, malgré un combat de façade, avec ce qui restera du PS voir avec la gauche de la gauche. Mais pas sur que cela suffise pour battre le FN ! Ce même FN serait plus à même de gagner encore plus largement i Marion avait été chef de parti !
blegacy44
Il ne faut pas rêver, le Front National est un parti qui défend la République, les droits de l’homme et les principes de la révolution Française.
Ils soutiennent les causes de la déchéance de la France, ils sont comme tous les autres : un maillon du problème.
La solution : que la France redevienne Catholique et que l’on mette en place une société en rapport avec le règne sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Sinon, ce pays mourra dans la Honte.
Guillaume de Longeville
Oui, on trouve d’anciens communistes au FN, mais aussi d’anciens du RPR, de l’UMP, d’anciens souverainistes (chevènement et Dupont Aignan), d’ancien “villiéristes”, et maintenant aussi des membres du SIEL, des “cathos” tendance AF, etc., tous convaincus que la situation de la France nécessite urgemment de se rassembler pour chasser du pouvoir ceux qui détruisent la France depuis 50 ans.
Responsable du SIEL dans l’Allier, j’ai moi aussi à coeur de défendre la France et la Famille, et cela n’a pas empêché le FN de m’investir Tête de liste dans ce département (bien au contraire !) au nom du rassemblement des patriotes pour les élections régionales de décembre prochain.
Il serait temps que tous les mouvements dits “patriotes” comprennent l’intérêt de se rassembler autour de la première force en présence capable de prendre le pouvoir, c’est à dire le FN-RBM.
CNIP
Pour le CNIP, énormément de déconvenues devant les annonces de composition des listes LR pour ces Régionales, ce, presque partout : Nord, Est, Bretagne, et surtout Ile de France. Seul Estrosi en PACA semble ne pas trop favoriser le Modem (Hollandiste) ni l’UDI, sur-représentés ailleurs.
Sans doute LR comprendront après les victoires FN à son détriment, qu’il faut laisser le MODEM sur le côté et donner de la considération à MPF, CNIP et PCD.
Le Forez
Blegacy44, rassurez vous , je m’inscris comme observateur des mouvements républicains, pas comme partie prenante , étant royaliste. Le FN ne sera jamais , au mieux, qu un début de réponse contre le bi partis me engoncé dans son idéologie occulte , sino un ersatz de ce que doit être la véritable réponse à ce délitement républicain , soit le retour de la monarchie ( ce qui ne signifie pas d être passéiste mais une monarchie adaptée à la réalité : les lois fondamentales du royaume restent adaptées à notre époque) ; le seul crédit envisageable dans le FN reste Marion , qui parle vrai , même au nom de la république , pour faire de l entrisme, mais je me permets d espérer qu elle reste un lien , certes ténu entre la république moribonde et la renaissance d une Monarchie.
Ewen (PCD)
Même dans les régions où le PCD a été exclus au profit du Modem et de l’UDI, les premiers sondages annoncent que les sympathisants Modem voteront pour le candidat PS.
Quand allons nous enfin avoir une droite fière de ses convictions, et qui s’assume au lieu d’aller s’allier avec les centristes gauchistes et de récupérer leurs idées.
Le PCD va devoir réfléchir à une nouvelle stratégie, idem pour Sens Commun, DLF, MPF etc
blegacy44
@le Forez
Que le bon Dieu vous entende.
tout ce que j’espère c’est que la gueuse (la république) finisse par crevée et que l’on retrouve ce qui marche vraiment (une monarchie catholique).
J’ai eu longtemps une forme d’espoir sur le FN.
aujourd’hui, je n’attend plus rien d’eux.
et ce n’est pas Marion qui a elle tout seule fera changer les choses.
Bref, à moins d’un miracle, je ne vois pas bien ce qui sauvera notre pauvre pays.
Jean de Patmos
Soyons pragmatiques en soutenant tous dans nos entourages respectifs : Aux prochaines élections, tout sauf LR et PS. La priorité incontestable est de débarrasser la France de ces 2 ramassis.