Le défilé de débauche LGBT prévu samedi à Belgrade a été interdit pour la troisième année consécutive.
Cette année, le gouvernement serbe avait été soumis à des pressions diplomatiques pour qu'il autorise le défilé, alors que les négociations sur l'adhésion de la Serbie à l'Union européenne doivent s'ouvrir en janvier prochain.
Après une réunion de trois heures avec des responsables de la sécurité, le Premier ministre et ministre de l'Intérieur Ivica Dacic a finalement annoncé que la manifestation ne serait pas autorisée.
Il a invoqué "de graves menaces pour la sécurité publique" qui pourraient entraîner des incidents mortels. La police anti-émeute a été déployée dans le centre de Belgrade vendredi soir.
Plusieurs manifestations anti-LGBT sont annoncées pour samedi.
Zabo
Bravo les Serbes, tenez bon, l’Europe est fière de vous !
xavier
Amis serbes, nous sommes fiers de vous comme nous sommes fiers des orthodoxes russes.
Nous construirons l’Europe avec vous, une Europe des peuples sains et fiers…
patrick
Les serbes comme les russes sont ni veilleurs , ni sentinelles.
Ils règlent la question virilement.
La municipalité de Moscou a sorti un arrêté valable 100 ans , notifiant que la gay pride est interdite.
meltoisan
Mais s’ils rejettent « le défilé de débauche LGBT » (gay pride), pourquoi ont-ils accepté et acceptent-ils tout le reste ? Bombardement et destructions importante de leur pays par l’UE et l’OTAN, adhésion à l’UE horibilis, ouverture des frontières, abandon de souveraineté, pressions pour l’abandon de leur province du Kosovo, interdiction d’intervenir pour aider les Serbes vivant dans cette province envahie, …
Ne peuvent-ils pas regarder un peu du côté de la Suisse et la prendre en exemple ?
milan
Avis aux Serbes ; restez loin de l’UE ! En y adhérant, vous perdiez votre souveraineté et votre âme !
xavier
Patrick a raison, il n’y a pas de gay pride à Belgrade et à Moscou mais il n’ont pas de Barjot et de SO de la Manif pour tous qui viennent vous interdire de crier des slogans trop durs ou vous balancent à la police si vous avez les cheveux courts…
Face à la décadence et aux rouges, seule la force paie !
Thomas
Ah l’espoir vient de l’est : Russie, Serbie, des peuples si fiers et RÉSISTANTS, des exemples pour nous catholiques français !
PAX +