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Culture de mort : Idéologie du genre

GDF SUEZ fait la promotion de l’idéologie du gender

En septembre, GDF Suez communiquait sur son soutien au programme PRESAGE,qui fait la promotion de l'idéologie du genre à Sciences Po :

G"GDF SUEZ a choisi de soutenir le Programme de Recherche et d’Enseignement des Savoirs sur le Genre (PRESAGE) lancé en 2010, conjointement par Sciences Po et l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), en signant, le 22 septembre 2011, une convention de partenariat de trois ans. GDF SUEZ est le premier partenaire et à ce titre partenaire fondateur de PRESAGE. L’objectif de ce partenariat vise à soutenir la recherche académique par l’octroi de bourses aux jeunes chercheurs, sensibiliser, former et informer sur la mixité au sein de GDF SUEZ et développer de nouveaux outils d’analyse dans le Groupe. […] Un partenariat noué autour de 3 axes clés :

  • Soutenir la recherche académique par l’octroi de bourses à de jeunes chercheurs internationaux.
  • Sensibiliser, former, informer au sein du Groupe et au-delà grâce à un colloque annuel consacré au genre et à des cycles de conférences.
  • Développer des outils d’analyse et de mesure innovants pour mieux cerner les inégalités, et aussi mesurer les progrès réalisés au sein du Groupe."

A une lectrice qui s'inquiétait, GDF SUEZ a répondu :

"nous vous précisons qu'en signant, le 22 septembre 2011, une convention de partenariat de trois ans avec le programme PRESAGE, le Groupe GDF SUEZ entend bénéficier d'un savoir académique diversifié et de grande qualité pour mieux comprendre les mécanismes de construction des inégalités au niveau international afin de les anticiper. Mobilisé pour faire progresser la mixité à tous les niveaux de son organisation, GDF SUEZ renforce ainsi ses engagements employeur de manière innovante et s'inscrit comme un acteur social concerné par les enjeux d'égalité entre les sexes. Ainsi, depuis sa création, GDF SUEZ développe une série d'initiatives très concrètes afin de faire progresser les femmes au sein du Groupe et les accompagner dans leur développement de carrière avec notamment : un réseau de femmes, un programme de mentoring, une politique parentalité ambitieuse, des partenariats externes engagés, ainsi que des objectifs chiffrés à l'horizon 2015 :

  • 1 cadre dirigeant nommé sur 3 sera une femme
  • 25 % de femmes cadres
  • 30 % de femmes dans les recrutements
  • 35 % de femmes 'Hauts potentiels'"

Le genre s'introduit ainsi dans les tous les recoins de la société.

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