Yagg juge que les propos du pape sont transphobes :
"Dans un ouvrage paru en janvier 2015 et intitulé Papa Francesco. Questa economia uccide («Pape François. Cette économie tue»), les journalistes italiens Andrea Tornielli et Giacomo Galeazzi donnent la parole au pape François sur les thèmes de la pauvreté, de l’immigration et de l’environnement. Le pape s’en prend aux «Hérode» de notre époque, en référence au roi installé en Judée par le pouvoir romain et qui aurait ordonné la mort de tous les enfants mâles de moins de deux ans dans l’espoir de tuer le très jeune Jésus.
«Ils détruisent, complotent en vue de la mort, défigurent le visage de l’homme et de la femme, détruisant la création, accuse le pape François selon des propos rapportés par National Catholic Reporter. Pensons aux armes nucléaires, à la possibilité d’annihiler en quelques instants un grand nombre d’êtres humains.»
Le pape poursuit dans la même veine: «Pensons aussi à la manipulation génétique, à la manipulation du vivant, à la théorie du genre qui ne reconnaît pas l’ordre de la création. Avec cette attitude, l’homme commet un nouveau péché, contre Dieu le créateur. Assurer la garde de la création n’a rien à voir avec les idéologies qui considèrent l’homme comme un accident, comme un problème à éliminer. Dieu a placé l’homme et la femme au sommet de la création et leur a confié la terre. Le dessein de Dieu est écrit dans la nature.»
Sur la toile, plusieurs personnes ont interprété ces paroles du pape François comme des propos transphobes. Le chef de l’église avait pourtant suscité une vague d’espoir en recevant au Vatican il y a quelques semaines un homme trans’ et sa fiancée. En parlant de «l’ordre de la création», le pape s’appuie sur l’idée qu’une «loi naturelle» innée s’impose à chacun.e et définit son identité. C’est cette «loi naturelle» qu’invoquait le maire de Fontgombault pour refuser de marier des couples de même sexe, et on reste dans la rhétorique du cardinal Philippe Barbarin pour qui permettre aux couples de même sexe de s’unir revenait à «dénaturer» le mariage."
Shimon
Merci Saint Père de rappeler des notions tellement évidentes.
Même en massacrant les signes extérieurs de sexualisation, il est impossible de changer ses gènes, on est soit XX soit XY. Vouloir le nier est un vrai délire, un déni de réalité.
LUCAS
Psychiatre, lorsque quelqu’un me dit qu’il voit des éléphants roses au plafond, je ne lui dit pas que c’est normal, que c’est leur lieu de promenade habituel.
Lorsque quelqu’un est en dehors de la réalité, je ne l’enferme pas dans sa maladie. En aucun cas je ne peux approuver, mais il n’est pas toujours judicieux de le confronter avec brutalité. L’érosion du délire doit se faire avec doigté.
Harvey
Il est des troubles de l’affectivité qui génèrent des troubles du comportement.
Ce n’est pas parce que certaines organisations professionnelles ayant pignon sur rue, ou quelques instances internationales s’arrogeant des compétences qu’elles n’ont pas, en cœur déclarent que quelque chose est normal, que cela est vrai.
Un peu de bon sens S.V.P.
Levi
C’est bien toute la difficulté de la relation entre la doctrine et la pastorale.
Tout être humain est un frère et doit être accueilli avec amour, mais précisément l’accueillir avec amour c’est aussi lui faire prendre conscience de ses errements et lui permettre de trouver un chemin de sortie.
Sigismond
@ Lucas.
Je suis freudien orthodoxe.
Chacun sait (ou peut retrouver) ce que Freud a écrit sur l’homosexualité.
Le climat actuel de terreur intellectuelle en France et en Amérique du Nord ne permet pas un sain débat sans s’exposer à des représailles policières et judiciaires.
Lorsque quelqu’un est névrosé, il faut lui donner du temps pour sortir de sa névrose, c’est un cheminement qu’il faut respecter.
Levi
Lorsque l’on retrouve des ossements fossiles d’homo sapiens, il est possible de dire sans hésitation s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.
Jib
C’est quoi Yagg? Au diable qu’ils aillent!
esprit libre
Quand nos sociétés se seront libérées de ces folies, seront revenues au respect de la nature et de la morale, ces mots qui ne veulent rien dire, ce galimatias de “transphobie” et autre “homophobie” feront sourire ou pitié.
Car, comprenons-le, les mots sont importants et leur étymologie aberrante dit bien que l’on ne peut mentir et tromper la nature ni la raison.
LUCAS
@ Harvey | 20 fév 2015 17:41:57
Les prises de position de l’ONU, UNICEF, etc. sont largement inspirées (dictées) par l’association des psychiatres américains.
L’association des psychiatres américains est largement dépendante de l’industrie pharmaceutique qui finance par mille canaux déclarés ou occultes.
Pour l’industrie pharmaceutique les névroses ne se soignant pas (ou se soignant mal) par un traitement médicamenteux, n’existent pas.
Par ailleurs c’est la même industrie qui fabrique les contraceptifs, les abortifs et les médicaments pour traiter les maladies sexuellement transmissibles.
Shimon
Le Saint Père a raison de redire la joie profonde qui peut résulter d’une relation conjugale stable, respectueuse des différences de chacun; et de redire la joie de devenir père ou mère, ce qui n’est évidemment possible que entre un homme et une femme.
Lyonnais
Tiens, “transphobe”. Encore une tare que je me découvre. Je fais collection en ce moment, des mots en -phobes.
unautreregard
Une pause – de bonheurs.
__________
Mère : “Hay! Que fais-tu?”
Fille : “J’étais en plein milieu d’un examen de math.”
Maman: “Tu étais au milieu d’un examen de math. Alors j’ai bien fait?”
Fille: “Ouiii. Oui, tu m’as sauvé la vie.”
Maman : “Je doit aller au bureau.”
Fille : “Papa!”… “Tu m’as manqué.”… “Tu m’as manqué.”
Père: “Je suis de retour.”… “Pour quoi tu pleur?”
Fille : “Parce que je suis heureux.”
https://www.youtube.com/watch?v=cCJTNz07Im0#t=14
Merci à toutes femmes et tous hommes qui, avant leurs propres désire, veux donner à leurs enfants les deux sexes de l’espèce humaine comme parent: une mère et un père.
– Le GPA (PMA) et un crime contre l’humanité. –
jejomau
Les LGBT ? On les e…….e !
Rachel
Le pape ne menace en aucun cas ces personnes : où serait-il transphobe ? et eux, ils sont cathophobes, christianophobes, féminophobes, masculinophobes, hominophobes, intellectophobes et raisonophobes.
MEIERS
Comment au juste le Pape François pourrait-il assumer sa charge de Vicaire du Christ si “Yagg” n’était pas là pour lui faire la leçon?
gautier
Les propos du Pape sont inspirés, par essence, de la Parole qui nous a été transmise. Et la bible est claire à ce sujet :
Genèse 19:1-13; (séjour de Loth à Sodome)
Lévitique 18:22; “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.”
Romains 1:26-27; “C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature.”
27 De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement.”
1 Corinthiens 6:9 “Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites,”
Les pharisiens n’appréciaient guère les reproches de Jésus.
Quand aux LGBT, au fond, c’est pareil, ils n’apprécient pas qu’on leur fasse remarquer que leurs penchants sont un péché puisqu’ils ne veulent pas se remettre en question, tout comme les pharisiens.
Alors,ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils nous feront pas changer de cap !
Rachel
Je continue : et eux, ils sont Parricides, Déicides, matricides, régicides, leurs propres implacables ennemis, dans le temps et l’éternité.
Mas Jean-Marie
Notre société est vraiment malade. De ne pas désigner l’homosexualité comme anomalie a permis de générer le schisme.
Cessons de tourner autour du pot, ces gens doivent se soigner.
pandanlmil
le lobby ne “s offusque ” pas , il “entre en transes” nuance!
Franckylabellevie
Je suis profondément choqué par certains commentaires. (Les LGBT on les e… e, par exexmple). Quelle haine ! Et quelle peine pour les homosexuels catholiques ( et oui cela existe et ils n ont pas choisi) qui lisent cela. J ai une peine sincère pour vous mes frères.
Mas Jean-Marie
Pour Franchylabellevie: Ne confondez pas les homosexuels conscients de leur état et qui vivent leur sexualité dans la sphère privée, et les LGBT militants de Yagg, qui eux ont un objectif, c’est déconstruire la civilisation actuelle pour la remplacer par la leur.
Imaginez un monde ou les individus forniqueraient avec n’importe qui, feraient faire des enfants qui n’auraient plus de foyer, plus de père et de mère, mais des adultes qui “éduqueraient” les bambins a leurs pratiques, ou la pédophilie serait courante.
Un monde d’ou les religions seraient bannies, ou le mercantilisme régnerait.
Lisez les déclarations de ces gens, votre avis va évoluer.
Je vous conseille aussi les soirées veilleurs ou les rencontres sont fréquentes, c’est instructif.
Vous pouvez lire aussi les écris de Caroline Mecari, leur égérie ou ceux de Judith Butler leur papesse.
Erimire
@ Michel Janva
Je vous cite :”le pape s’appuie sur l’idée qu’une «loi naturelle» innée s’impose à chacun.e et définit son identité.”
Qu’est-ce que ce “chacun.e” ? Ecrivez-vous comme les militants LGBT maintenant ?
Adopter leur façon de s’exprimer, c’est les légitimer.
[Avez-vous vu qu’il s’agit d’une citation ? MJ]