Est-ce l’annonce du ralliement de Guillaume Peltier à Eric Zemmour qui entraîne ce changement radical de positionnement ? Jusqu’à la semaine dernière, il se disait que les élus LR qui parraineraient Eric Zemmour ne seraient pas sanctionnés. Vent de panique chez LR ?
C’est Geoffroy Didier, le principal porte-parole de Valérie Pécresse, qui monte au créneau. Avant d’être le cofondateur, avec Guillaume Peltier de la droite Forte, n’oublions pas qu’il avait été, avec Sébastien Chenu désormais RN, le fondateur de GayLib, le mouvement LGBT de l’UMP :
Geoffroy Didier, directeur de la communication de la candidate à l’Élysée Valérie Pécresse, a estimé ce dimanche 9 janvier que les maires LR qui donneraient leur parrainage à Éric Zemmour « s’excluraient d’eux-mêmes » du parti. « Les maires sont libres de leurs choix » et « aucune consigne n’est donnée » par LR, a-t-il assuré à Radio J. Mais « un élu LR a vocation à soutenir la candidate des Républicains » et si des élus LR parrainaient le candidat d’extrême droite, « ils n’appartiendraient plus de fait aux Républicains, ils s’excluraient eux-mêmes des Républicains, de fait », a lancé l’eurodéputé.
PAULO
La droite la plus bête du monde n’a pas perdu sa réputation
Cro-Magnon
Et si on excluait de la vie publique le cofondateur d’un mouvement LGBTXYZ… qui s’exclut de lui-même de la civilisation chrétienne occidentale. Il y a plein de très bonnes raisons pour le faire !
mouette
LGBTXY … pas Z, s’il vous plaît !
Clofer
Il va falloir beaucoup de petits sacs comme on distribue dans les avions, on va en avoir besoin.
VIVANT
Pécresse a fait un staff. Avez-vous vu la diversité de genre qui y siège ? Cette équipe ne peut qu’exploser en vol.
D’un côté vous entendez Bellamy ( https://twitter.com/i/status/1479907378090979343 ) qui parle de la liberté du citoyen. De l’autre vous entendez le fondateur de GayLib qui veut exclure, qui veut exploser le renégat à ses yeux. Ce parti ne peut qu’imploser, peut-être même avant la fin de ces cent jours.
HG
G.Didier toujours olympique dans le rôle de l’idiot!
Presque ausi c…que madame Hidalgo.
XavierCouvert
Il est vraiment idiot l’ancien copain de G. Peltier. Car Zemmour est la meilleure garantie pour Pécresse d’arriver au 2ème tour. Si Zemmour n’a pas ses parrainages, ce sera un boulevard pour Marine.
christianlair
Et ces mêmes gens prônent la liberté de pensée ! ! ! ! C’est une attitude bêtement autoritaire autant qu’indigne , qui prouve bien qu’ils se contredisent tout le temps : tu fais ce que tu veux , mais si tu ne fais pas comme NOUS voulons , alors tu pars ……. La liberté du citoyen , ils s’assoient dessus sans honte !…………. C’est ça le totalitarisme !……….. Courage à Eric Zemmour ! ! !
VIVANT
Oui mais c’est un parti, les chefs ont peur de la fuite de leurs cadres régionaux bien implantés, alors ils appuient sur le bouton ‘faire peur’. Ils pensent aux législatives et aux investitures de candidats sur le maillage territorial.
Damien
Pécresse veut faire l’Union de LR quand Z veut faire l’Union des Droites !
VIVANT
Pécresse se moque de la survie de ce parti LR qu’elle avait quitté avec des mots si tendres. Son staff est fait de la chèvre et du chou. Pécresse est déjà dans son union avec Macron. Elle ne veut pas de la présidence. Elle a laissé Juvin, ce matin, dire que les masques étaient inutiles, ils le sont. Mais son électorat macron-compatible et celui qui est chez macron mais LRcompatible vit dans la peur et réclame le masque passoire du bon citoyen ainsi habillé. Cela m’étonnerait que demain elle redise cela sur les masques. Et pourtant ce serait la voie d’attaque de ce macron qui surfe sur le covidisme religieux. Elle n’a pas de couilles, elle est macron-compatible.
Chouan85
Un vrai démocrate, façon Corée du Nord ou Chine.
ose
Toute cette crise révèle le véritable visage de la démocratie : Mensonge, Hypocrisie, Manipulation. L’Ancien régime avait du bon. La monarchie de droit divin a su donner une direction à la France. Depuis longtemps déjà, nous subissons “le chaos figé des conservateurs du désordre” selon l’expression de Gustave Thibon.