Partager cet article

Non classifié(e)

Guillaume Peltier, député LR et ancien n°2 de LR, décide de rejoindre Eric Zemmour

Guillaume Peltier, député LR et ancien n°2 de LR, décide de rejoindre Eric Zemmour

Guillaume Peltier a fait cette annonce sur Europe 1-CNews face à Sonia Mabrouk. Il précise notamment n’avoir aucune confiance en Valérie Pécresse qui a refusé de lui promettre de ne pas appeler à voter Macron le 10 avril :

“J’ai pris ma décision avec beaucoup de gravité et d’enthousiasme. J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai mesuré l’enjeu. J’aime la France depuis mon enfance et j’ai décidé depuis près de 20 ans par mon engagement civique et politique de la servir. J’ai été numéro deux des Républicains, porte-parole de Nicolas Sarkozy. Je suis député du peuple. Je crois qu’au nom de la France Forte que j’ai fondé au sein des républicains et qui avait remporté le congrès en 2013 et je crois qu’au nom des 40% des adhérents LR qui ont voté comme moi pour Eric Ciotti, j’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat fidèle aux valeurs du RPR, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite, le seul candidat fondamentalement courageux et lucide sur l’état de la société française,  j’ai  décidé de soutenir Eric Zemmour pour qu’il soit notre prochain président de la République

Guillaume Peltier a annoncé se mettre en retrait de LR dont il va très rapidement être exclu selon les dires de Christian Jacob. Du côté de reconquête, il semblerait qu’il soit rapidement nommé porte-parole de ce jeune parti de droite.

Nous avons souvent critiqué, sur le Salon beige, Guillaume Peltier et sa fâcheuse habitude à souvent changer de “patron” au fil des années en fonction du vent et des opportunités électorales (Jean-Marie le Pen, Bruno Mégret, Philippe de Villiers, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et même Xavier Bertrand). Il faut néanmoins reconnaître, qu’aujourd’hui, il ne fait pas le choix le plus facile au titre de sa carrière personnelle…

Réaction d’Eric Zemmour :

Guillaume Peltier s’en explique plus longuement dans un communiqué :

A vous, électeurs de toute la France, de ma terre de Loir-et-Cher, à vous électeurs de droite, républicains, patriotes et indépendants, à vous tous qui me suivez depuis si longtemps, voici ce que je dois vous dire en vérité et que vous ne lirez nulle part ailleurs.

J’ai pris le temps de la réflexion, j’ai mesuré l’enjeu, j’ai rencontré de nombreuses personnalités, j’ai écouté les attentes de mes électeurs, j’ai lu vos messages et j’ai regardé avec attention la situation de la France.

J’ai toujours été un esprit libre : vous me connaissez depuis longtemps, je préfère le destin à la carrière, je préfère la patrie aux partis, je préfère les convictions aux tactiques, je préfère le panache à la lâcheté. Passionné par l’Histoire dont j’ai fait mon premier métier, je fais mienne la citation du prix Nobel de littérature, Camilo José Cela : « il y a deux sortes d’hommes : ceux qui font l’Histoire et ceux qui la subissent ».

Je viens vous dire, en responsabilité et en conscience, que j’ai décidé de soutenir Éric Zemmour à l’élection présidentielle du printemps prochain pour les cinq raisons suivantes :

1- Parce que je veux que la France reste la France : cette élection présidentielle ne sera pas un rendez-vous électoral comme un autre, elle revêt un enjeu de civilisation inédit. Il ne s’agit plus de savoir qui pourra réformer ou gérer notre pays, mais de reconnaître celui qui veut le sauver.

Cessons d’être aveugles sur le terrible bilan : l’immigration massive (deux millions de nouveaux étrangers entrés sur notre sol depuis 2017), le danger de l’islam politique (55 attentats qui ont fait 300 morts en France depuis 2012 faisant de la France le pays le plus attaqué d’Europe avec 49% des victimes), le lien évident entre l’insécurité et l’immigration (près de 25% d’étrangers dans nos prisons, 67% des mis en cause pour vols en France sont des étrangers, 62% des mis en cause pour violence sexuelle en Ile-de-France sont des étrangers), l’explosion de la délinquance (un record historique sous Emmanuel Macron avec 1950 agressions par jour et plus de 600 quartiers hors-la-loi), l’assistanat généralisé (50 milliards de fraude sociale, 3 millions de faux titulaires de l’assurance maladie, 700 milliards de dépenses sociales par an, soit 15% des dépenses sociales dans le monde alors que la France ne représente qu’1% de la population), l’économie en souffrance (6 millions de chômeurs toutes catégories confondues, 10 millions de pauvres, 1000 milliards € d’impôts, bientôt 3000 milliards € de dette, la hausse de 30% des prix de l’énergie), l’école (selon le dernier rapport PISA, la France est la dernière d’Europe pour les mathématiques et plus d’un enfant sur cinq arrive au collège en ne sachant pas lire, écrire ou compter)…

Certains vous diront que cette situation n’est pas grave, qu’il ne faut pas exagérer, que personne ne peut rien n’y faire. Je pense exactement le contraire : je ne veux pas que nos enfants vivent dans une nation appauvrie, violente, déclassée et je sais que nous pouvons sauver la France ;

2- Parce qu’il est urgent que la majorité silencieuse se lève et prenne le pouvoir face à la tyrannie des minorités. Je refuse de me soumettre à la pensée unique et au politiquement correct imposés par les élites mondialisées et des médias trop souvent soumis.

Pas un jour ne passe sans que nous n’assistions à la litanie des minorités : un professeur conteste la dérive communautariste à Sciences Po Grenoble ? Il est suspendu ; de courageux élus défendent la filière nucléaire française et notre indépendance énergétique ? Il sont accusés d’écocide par la bien-pensance. Nous soutenons nos traditions rurales, la pêche, la chasse, le chant du coq, les cloches de nos églises, nos vaillants paysans qui garantissent notre souveraineté alimentaire, le Tour de France, nos sapins de Noël, la lavande et nos santons de Provence, le foie-gras de nos terroirs, l’immense Napoléon, les éternels Molière, Corneille et Racine ? Nous sommes immédiatement suspectés d’être des conservateurs réactionnaires. Nous disons notre attachement à l’altérité entre les hommes et les femmes, notre refus de l’écriture inclusive d’exclusion et notre respect du droit pour chaque enfant à disposer d’un père et d’une mère ? Nous serions de dangereux homophobes. Nous proclamons notre amour de la France, de notre histoire chrétienne, de notre culture millénaire, du drapeau tricolore et notre hymne national ? Nous voici désignés comme racistes.

Non, les minorités islamo-gauchistes, racialistes, transhumanistes, indigénistes, anti-spécistes, décolonialistes ne font pas la loi. Non, la minorité ne doit plus gouverner la majorité. Non, les minorités bruyantes ne doivent plus imposer leur tyrannie à la majorité silencieuse.

3- Parce que seule l’union de tous les électeurs de droite peut nous permettre de gagner et d’éviter un second quinquennat d’Emmanuel Macron : je ne me jetterai pas dans les bras de celui qui a aggravé comme jamais l’état de notre patrie. J’ai du respect pour l’homme et pour la fonction qu’il occupe, je n’ai aucune considération pour le bilan d’Emmanuel Macron comme pour ses choix politiques.

« Malheur au royaume dont le prince est un enfant » disait l’Ecclésiaste. Emmanuel Macron, c’est l’alliance immature et inédite entre les élites mondialisées et les minorités gauchistes, c’est l’union de la mondialisation financière et du gauchisme culturel.

Or, pour battre Emmanuel Macron, pour gagner face à l’alliance entre la gauche et les élites, la seule stratégie possible, c’est l’union des droites, le rassemblement populaire de toutes les droites. Depuis quarante ans, François Mitterrand a imposé son piège de division des droites pour permettre à la gauche minoritaire de gouverner. Depuis quarante ans, les socialistes, les pseudos-écologistes, les communistes, les amis de Mélenchon s’unissent et la droite se soumet en acceptant d’être divisée. Il est temps de ne plus rien céder à la gauche : comment accepter encore une fois que la gauche minoritaire gouverne et que la droite majoritaire continue de perdre ?

Pour gouverner la France, Il nous faut donc, dès maintenant, poser les fondations politiques d’un rassemblement populaire des droites. J’y travaille depuis des années, j’ai la chance d’avoir été pendant dix ans au cœur de la droite hors les murs puis pendant dix autres années au cœur de la droite républicaine. Nous devons unir, rassembler, fédérer les électeurs des deux rives.

Nous tous, électeurs de droite, sommes d’accord sur l’essentiel : notre patriotisme qui nous rassemble est plus fort que les sujets secondaires qui nous séparent. Nous avons besoin de toutes les droites, nous devons mettre fin au front républicain, nous devons poser les fondations d’un programme commun et d’une maison commune pour rassembler toutes les droites. La gauche le fait depuis quarante ans et nous avons perdu quarante ans. Je ne céderai rien à cette ambition vitale pour la survie de notre pays.Cessons donc de rejeter les électeurs de Marine Le Pen, cessons de mépriser les amis d’Eric Zemmour, cessons de critiquer les électeurs des Républicains. Nous avons besoin de tout le monde pour réparer la France : unissons nos forces !

Eric Zemmour est le seul à accepter l’union des droites. Valérie Pécresse rejette les électeurs de Marine Le Pen ; Marine Le Pen refuse les électeurs des Républicains. Nous allons donc poser les fondations du premier parti de France qui rassemblera enfin tous les électeurs de droite, républicains, patriotes et indépendants ;

4- Parce que depuis toujours ma boussole, c’est la droite forte et la France forte : je veux que la droite reste la droite.

« Girouette » disent, de moi, les jaloux et les gens de peu de foi ? Une girouette qui indique sans cesse la même direction s’appelle une boussole. Ma boussole, c’est que la droite reste la droite et que la France reste la France. J’ai été fier d’être le bras droit de Philippe de Villiers il y a près de vingt ans pour défendre, avec Philippe Séguin et Charles Pasqua, l’indépendance de la France face au traité constitutionnel de 2005 ; j’ai été fier d’être le porte-parole de Nicolas Sarkozy pour retrouver le chemin d’une France forte et d’une droite qui préfère enfin s’assumer plutôt que s’excuser ; j’ai été fier de créer la droite forte et de devenir le premier courant de la droite française ; j’ai été fier d’être le vice-président de Laurent Wauquiez et numéro 2 des Républicains, le grand parti de la droite française. J’ai été fier de refuser l’hégémonie d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale en 2017, de promouvoir la France rurale des provinces contre la bureaucratie parisienne lors ma première mission de député avec le groupe des Républicains, de porter haut, dans mon livre Milieu de cordée (Plon, 2019) la question de la hausse des salaires pour lutter contre l’assistanat généralisé et l’avenir des classes moyennes. Avoir servi tour à tour Philippe de Villiers, Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez, franchement, même un enfant comprendrait que la droite forte est depuis toujours ma colonne vertébrale et ma boussole. Mon choix de soutenir Eric Zemmour est donc l’aboutissement logique de tout mon engagement politique.

Je suis adhérent les Républicains depuis treize années. Depuis presque dix ans maintenant, j’ai été élu sans cesse par mes concitoyens, à cinq reprises : maire, puis président de communauté de communes, chez moi, en Sologne, puis conseiller régional, puis député, puis enfin conseiller départemental de Chambord en juin dernier.

Pendant vingt ans, j’ai bien sûr pu commettre des erreurs mais je n’ai jamais changé de cap : je n’ai rien cédé de mes convictions et de mes valeurs, c’est-à-dire le patriotisme, le refus de l’immigration, la supériorité de la valeur du travail et du mérite sur l’égalitarisme, le nivellement par le bas et l’assistanat, le danger immense de l’islam politique, la nécessité vitale d’une refondation de l’école, mon attachement à la France rurale et provinciale, ma passion pour les travailleurs et les entrepreneurs, en résumé la force du bon sens et mon amour de la France. Aujourd’hui, jamais la France n’a été aussi à droite. Soyons en fiers donc mais soyons humbles car désormais commence l’ultime étape, la plus difficile, celle de concrétiser ces victoires idéologiques en victoire électorale. Nous n’avons pas le droit de perdre durablement, nous devons gagner, gouverner, réparer et sauver la France. Et pour gagner, nous devons unir les droites.

Le 8 décembre, j’ai donc rencontré Valérie Pécresse. Je lui ai fait part de mes doutes : comment être certain que cette « droite », une fois aux responsabilités, ne trahirait pas une fois de plus nos électeurs ? Comment croire sincère une candidate qui laisse poser comme premier acte de sa campagne, après la primaire, ma suspension comme vice-président car je salue le courage d’Éric Zemmour ? Quelles garanties m’apporte-t-elle pour m’assurer que cette droite ne se ralliera pas à Emmanuel Macron quand tant de ses soutiens annoncent déjà qu’en cas de duel avec le président de la République face à un autre candidat de droite, ils feront le choix d’Emmanuel Macron ? Quelle part de liberté d’expression et d’opinion me laissera-t-elle pour défendre les valeurs issues du RPR ? Comment prétendre que les valeurs d’Éric Zemmour sont à mille lieux des nôtres ? Quand tendra-t-elle la main à tous les électeurs de droite qui nous ont quittés, sont partis chez Marine Le Pen ou dans l’abstention, tout particulièrement la jeunesse ? S’engage-t-elle à ne pas soutenir Emmanuel Macron en 2022, pour qui elle avait pourtant voté en 2017 ?

Nous sommes le 9 janvier. J’ai attendu ses réponses, elles ne sont jamais venues. Là où Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez me laissaient libre, aujourd’hui je n’ai plus confiance et je refuse d’être obligé bientôt de soutenir Emmanuel Macron. Heureusement, sans aigreur aucune et avec beaucoup d’espérance, je garde chez les Républicains des amis chers et précieux parmi les parlementaires, les élus locaux, les cadres des fédérations et nos vaillants militants : nous allons si bientôt nous retrouver…

L’heure est donc venue. Au bal des hypocrites, je préfère l’arène du courage. J’aime les mots de Churchill : « il y a ceux qui, par amour pour leur parti, oublient leurs convictions ; il y a ceux qui, par amour pour leurs convictions, oublient leur parti ». Oui, chers amis, je fais le choix des convictions, je les préfère tellement à un plan de carrière confortable.

5- Parce que j’estime le courage si singulier d’Éric Zemmour et qu’il a besoin de nous : sa candidature est une chance pour la France

Éric Zemmour, le Français de Romain Garry : « je n’ai pas de sang français mais la France coule dans mes veines ». Éric est né il y a soixante-trois années à Montreuil en Seine-Saint-Denis avant de vivre à Drancy. Éric est un Français juif berbère dont la modeste famille juive d’Algérie fut déchue de la nationalité française par l’immonde régime de Vichy. Honte à ceux qui le qualifient d’extrême-droite, lui dont la propre famille fut victime des errances abjectes de l’anti-France. Nous ne laisserons personne nous disqualifier : à écouter certains idiots et incultes, tout ce qui se trouve à la droite de Jean-Luc Mélenchon ou de François Bayrou est appelé désormais « extrême-droite » et « fascisme ». Nous refusons ces caricatures, ce vieux piège inventé par la gauche : nous ne sommes en rien d’extrême-droite, nous sommes la droite, nous sommes la France. Juif berbère, Éric est un patriote, un républicain, un amoureux de la France. Il est courageux et c’est le courage qui prime aujourd’hui.

J’appelle les électeurs des Républicains à nous rejoindre. J’appelle tous ceux qui ont cru au RPR, ceux qui ont aimé Philippe Séguin et Charles Pasqua, ceux qui ont eu le cœur battant lors des campagnes de Nicolas Sarkozy, ceux qui veulent que la droite reste la droite, à nous rejoindre.

Je ne quitte pas mes amis des Républicains, j’en rejoins certains et j’en précède d’innombrables. Je ne pars pas, je retrouve le RPR et je rejoins Éric Zemmour qui est le candidat de la droite. Je ne me résous pas à accepter que la droite se dilue dans le centre.

Depuis trop longtemps, la droite vote et le centre-gauche gouverne. « Le RPR fournit les électeurs, l’UDF les élus » disait Charles Pasqua. Il est temps de fonder un vrai gouvernement de droite. Nous sommes plus de 50% des sympathisants les Républicains à souhaiter cette union des droites. Nous sommes une large majorité à refuser que la droite continue à s’agenouiller face à la gauche. Je n’oublie pas d’ailleurs qu’Éric Zemmour fut le grand invité du « débat des idées » des Républicains, au siège national de mon parti, le 30 janvier 2019 dernier quand nous étions encore autorisés à assumer d’être de droite.

Éric Zemmour saura rassembler, j’en suis la démonstration. Nous le ferons ensemble et nous gouvernerons avec tous les talents de la droite. Un vrai gouvernement de droite, enfin ! J’appelle toute la droite à ouvrir les yeux sur le grand défi qui vient. Nous sommes bien les seuls à pouvoir l’emporter au second tour car il n’y aura aucune victoire possible sans l’addition des voix de toutes les droites ; 

Je lance, avec la gravité joyeuse des combattants de la liberté, ce cri d’alarme et ce chant d’amour : soyons libres, unissons-nous et sauvons la France.

Je veux que la droite reste la droite, je veux que la France reste la France.

C’est la vérité qui rend libre.

Guillaume Peltier

Député de Loir-et-Cher

Conseiller départemental de Chambord

Ancien numéro 2 des Républicains

Partager cet article

36 commentaires

  1. Il a été au Front national, ensuite MNR, après mouvement pour la France et il change encore pour UMP qui devient LR, et aujourd’hui Reconquête, il doit avoir une girouette sur le toit de sa maison, ou bien il retourne sa veste, pour montrer l’envers à ces administrés

  2. Pour paraphraser Charlie Hebdo : “tout est pardonné”
    ;-)

  3. Bon, c’est bien.
    Il nous faut le ralliement de François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Florian Phillipot, Eric Ciotti, Robert Mesnard, Laurent Wauquiez et Marion Maréchal Le Pen, maintenant. Et le désistement de Marine.

    Allez vite, grouillez-vous !

    • Oui, à peu près oui. Asselineau a des casseroles autour du cou. NDA est un candidat du Système qui le valorise pour faire perdre 3% à Fillon. Ménard est chez Marine à cause de sa femme qui rêvait de faire du Zemmour et l’herbe fut fauchée avant sa venue. Le couple Ménard pose problème : Sont-ils de Droite ? Wauquiez a le cul entre trois chaises. Bellamy prépare quelque chose car il est debout sans chaise, en apesanteur dans LR. Marion est proche de E. Husson qui sort du barniérisme pour trouver bientôt sa voie chez Zemmour. Marion a sa vie de couple, son école, elle viendra au bon moment pour un poste ministériel. Marine risque de faire la Pécresse de 2017 mais elle a tellement souffert dans sa vie de fille Le Pen qu’elle peut très bien avoir le panache psychologique d’appeler à voter Zemmour. Le ralliement de Peltier est formidable pour la Droite du Z.

    • Il manque aussi Vanneste, Garraud, Bellamy, Mariani, Rocca-Serra et tous les anciens de la Droite Forte. Là on pourra commencer à évoquer une hémorragie !

  4. Partis politiques :
    FN (1996-1998)
    MNR (1998-2000)
    MPF (2001-2008)
    UMP (2009-2015)
    LR (2015-2022)
    Reconquête ! (depuis 2022)

    Il a raté DLF et le PCD, mais ça viendra peut-être plus tard…

  5. Prions pour que ce soit effectivement un tournant, et que d’autres ralliements et soutiens viennent accroître l’inertie politique et médiatique du seul espoir pour la France.

  6. C’est très bien et très courageux de la part de Guillaume Peltier qui fait passer ses convictions avant sa carrière. Il est un soutien de poids à la droite nationale. Maintenant, la gauche, la droite, c’est le système qui a enfermé les Français dans ce cycle infernal. Ce n’est même pas Mitterrand qui est à l’origine de la division de la droite. Déjà, en 1935, la gauche avait su s’unir contre une droite molle est divisée et avait former un “front populaire” avec l’ami Blum. On connaît la suite, la défaite de 1940, voulue et organisée par les communistes, alliés des nazis. On peut même se demander si la vraie droite, catholique et royaliste, n’est pas morte dans les tranchées de Verdun, là ou l’a envoyé le système pour s’en débarrasser définitivement. Eric Zemmour, et c’est peut-être là son grand mérite, vouloir renouer avec la droite d’avant 1914 et celle d’après. L’union sacrée de toutes les droites est vitale pour la France. Il ne faudra pas commettre la même erreur que pendant la Grande Guerre, à savoir ne pas confondre la patrie charnelle avec la patrie idéologique. Le malheur de la droite en France vient certainement de cette confusion entretenue par les gauches depuis un siècle.

  7. À part le ridicule terme “immonde régime de Vichy” l’ensemble se tient, mais avec Guillaume Peltier on est toujours en droit de se demander combien de temps ça tiendra… ?
    On verra si à la première difficulté rencontrée il change de cap comme il a toujours su faire.

    • Mais non, il chasse pour le Z, en dégonflant l’immonde polémique que la Gauche attache au dos de Zemmour comme un poisson d’avril. Peltier est une girouette de Droite droite. Il a solidement ‘trahi’ LR cette fois-ci, il a le logiciel RPR sans Chiraquisme, il est obligé de rester chez Reconquête pendant au moins une législature.

    • Il y a aussi “les errances abjectes de l’anti-France” et son petit coeur qui fait boum-boum à l’évocation de Pasqua, Seguin et Sarközy. Z, garde toi de tes nouveaux amis.

  8. Mais qu’attend FX Bellamy ???
    Il va être le Christine Boutin de la Valoche…

    • Bellamy touche 17000E par mois je crois, avec et sur l’européisme. Il prépare quelque chose pour rejoindre Zemmour en France après son action de rassemblement des droites fortes à Bruxelles. Bellamy aide déjà Zemmour, indirectement (Noël, nucléaire, …).

  9. Ses changements fréquents de partis semblaient opportunistes, pour ne pas dire carriéristes.
    Pourtant force est de reconnaître que sur ce coup là qu’il prend des risques, et joue sa carrière. Je crois tout simplement qu’il est sincère, et qu’il a pris conscience du risque d’effondrement et disparition, de notre pays et notre civilisation, et que cela dépasse la logique des partis ou d’une carrière.
    Dont acte.

    • Exactement, mais il n’est pas si benêt, il prépare les législatives, chef de groupe parlementaire, ministrable comme en quatrième république car Macron élu sera sans majorité absolue.

  10. Je connais peu G. Peltier mais j’ai vu qu’on lui reprochait surtout d’être une girouette, que dire dans ce cas de Pécresse, Bertrand, Barnier et de tous les socialos et LR qui ont rejoint Macron.
    Je pense que ce ralliement est très courageux de sa part, même si j’aurais préféré celui de Mariani, Ménard ou Bellamy, car il a beaucoup à perdre. Sa déclaration ci-dessus est très puissante et plutôt convaincante, évidemment je souscris avec enthousiasme à sa dernière phrase !

  11. Excellent texte de M. Peltier qui prend un risque énorme en quittant son parti dont les chefs le considéreront comme un traître. Mais le peuple des LR de Droite comprennent très bien ce ralliement courageux vers le Z, l’homme courageux menacé quotidiennement de mort. Merci M. Peltier pour ce beau texte qui vous place du côté des martyrs de la Vérité, vous ne pourrez plus faire marche arrière car votre engagement est un ancrage dans la droite vivante, lucide, combattante. En plus vous verrez que Z est d’une compagnie amicale réconfortante, ce sera pour vous une joie cordiale et intellective de travailler fidèlement avec lui. Vous avez compris qu’il n’y a pas d’ami en politique mais là vous n’êtes pas en ‘politique’ politicienne mais bien en France, et plus précisément à Londres. L’avenir vous appartient et vous allez conforter son existence même et son avènement. Merci M. Guillaume Peltier.

  12. Je dois dire que je me suis marré en apprenant ce ralliement, mais que la lecture de ce communiqué m’a fait changer d’avis.

    D’une part parce que le texte est cohérent.

    D’autre part parce que je suis convaincu “que seule l’union de tous les électeurs de droite peut nous permettre de gagner et d’éviter un second quinquennat d’Emmanuel Macron”.

    A ce titre, j’estime que Marine, pour le parti de laquelle je vote depuis des décennies maintenant, est moins en mesure de battre Macron toute seule que Z. Aussi, la seule politique qui me semble raisonnable, c’est que MLP rallie Z. Cela pourrait autant être moqué que le ralliement de Peltier à Z, mais c’est avant tout du pragmatisme.

    Car l’urgence est bien de sortir du mondialisme.

    • Exactement. Le texte a été écrit en groupe, probablement avec Sarah, le général et le Z. Texte remarquable de cohérence interne et d’humilité. % : MLP sert actuellement à affaiblir Pécresse qui est ainsi obligée de draguer sur les terres de son ami Macron. MLP oblige les LR a donner des parrainages à Z. Compétition dans le temps des cent jours. Coup de théâtre en fonction des sondages les veilles du premier tour et dans les dix minutes qui suivent les résultats bien confirmés du premier.

  13. Certains disent qu’il pense avant tout à son avenir politique, raison de plus pour y voir un signe d’espoir. Si quelqu’un comme lui combinant ambition personnelle avec une certaine dose de conviction soutient Zemmour et quitte LR, cela indique que le vent tourne, cela a plus de poids que quelqu’un qui se rallierait à Zemmour sans aucune ambition personnelle mais uniquement par conviction. Bonne chance Guillaume, sur cette décision je suis avec toi.

    • Bravo, excellent commentaire, merci. M. Peltier a de solides compétences en matière de micros, de plateaux TV, de verbe. Porte Parole de Z, il fait ‘même âge’ que Macron, il fait ‘le jeune’ qui sert un intellectuel courageux. L’équipe de campagne de Z est maintenant remarquable. Vous n’imaginez pas le nombre de politiciens LR qui aimeraient aujourd’hui manger au grand jour à la table de Z, comme disciple du maître. Déjeuner avec Valérie et son page Ciotti procure moins de joie que de séjourner dans ce milieu de jeunes gens dynamiques dont le souffle porte le Z au sommet. Sans oublier les législatives et la déculottée annoncée des barons LR et des glands LREM. Les conservateurs de l’avenir de la France sont en marche, les ralliements locaux vont se faire au rythme des sondages et des perspectives parlementaires.

      • Je ne vois pas trop Z s’inscrire sur la durée après d’éventuelles défaites à la présidentielle. C’est l’homme d’un coup.

        Cependant il fera tout selon les résultats pour aider à recomposer la droite, peut-être avec Marion. Peltier a bien senti le coup d’après aussi.

        Je pense que Z a freiné le plus longtemps possible son arrivée. Mais là il doit retrouver une dynamique et il tente l’option Peltier. Son texte est remarquable et sans doute sincère.
        Il peut être utile dans l’organigramme de campagne, c’est évident.

        J’attends maintenant une tribune dans le Fig de 50 maires LR qui soutiendraient Z en se moquant éperdument d’être exclus.

        • Bien vu. Attendez un peu que les sondages bougent pour que les LR de régions bougent. Ils visent tous les législatives qui les nourrit, peu importe le président. Même dans le staff de Pécresse, où l’on trouve de tout, cela va bouger au fil des sondages. Le discours de Bellamy est insupportable pour les 3/4 du staff de la candidate. Juvin le iatrocrate, ce 10, est en train de plomber la campagne de Pécresse qui ne s’en aperçoit pas.

  14. “C’est un tournant dans ma campagne”, écrit Z dans son communiqué de presse. Mazette, il en est là, c’est inquiétant. J’espère pour Z qu’il n’y aura pas trop de tournants de ce type, sinon il va se retrouver dans le fossé. Quel flair ce Peltier. Juste avant il proposait ses services à l’irréductible Xavier Bertrand, personnage de grande classe, qui a fini par rejoindre la meute des chienchiens à Pécresse. Il ne reste plus à Peltier qu’à recomposer son trio de “droite forte” avec Bournazel et Didier, tout habillés de tweed. J’ai peur qu’on en reprenne pour cinq ans de Toussaints à Honfleur.

  15. La pire des recrues pour Zemmour. Je commence à douter de ce candidat.
    Pourquoi s’entourer de ce genre de parasite inutile et opportuniste comme Peltier ???

  16. La semaine commence très mal pour le Z. Comment peut-il donner un rôle aussi important à ce triste personnage qui change d’écurie au fil de ses envies ou de ses ambitions. Comme le soulignait la mère Pécron ce matin sur France pipeau: aucun de ceux qu’il a soutenus n’a gagné la présidentielle. Villiers en témoignera au Z. Comment lui qui a été trahi par cette girouette n’empêche-t-il pas le Z de faire cette bêtise?
    A part cela, les médias l’aiment bien et il a du bagou, ce qui suffit à remplir cette fonction.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services