Douche froide pour les électeurs catholiques qui pensaient (encore une fois) que les convictions morales de François-Xavier Bellamy pourraient peser sur l’avenir de LR. Voici comment Geoffroy Didier, pro-PMA et pro-euthanasie, “choisi” comme directeur de campagne de la liste LR, utilise la prise de position courageuse de François-Xavier Bellamy dans l’affaire Vincent Lambert pour le flinguer et essayer d’orienter LR hors du conservatisme sociétal :
“Nous avons perdu un point lorsque François-Xavier Bellamy a commencé à faire revenir son conservatisme sociétal en disant devenir un acteur de l’histoire sur Vincent Lambert (…) La droite doit faire sa révolution mentale et idéologique. Si nous ne le faisons pas, nous mourrons. […] La droite doit se dé-ringardiser d’urgence. Son avenir, ça ne peut pas être d’être contre l’IVG“
.@GeoffroyDidier (Les Républicains) : “Je pense que nous avons perdu un point lorsque François-Xavier Bellamy a commencé à faire revenir son conservatisme sociétal en disant devenir un acteur de l’histoire sur Vincent Lambert.” #Europeennes2019 #ElectionsUE2019 #le79inter pic.twitter.com/G7FsTNXJRW
— France Inter (@franceinter) 27 mai 2019
Chouan85
LR n’a toujours rien compris. Qu’ils continuent comme cela et leur score ressemblera à celui du PC.
C.B.
Monsieur Geoffroy Didier devrait regarder les tendances actuelles aux États-Unis d’Amérique. Elles sont en général annonciatrices de ce qui sera l’idéologie de demain. Être contre la GPA est actuellement admis d’un bout à l’autre de l’échiquier politique (voir les actions et réactions du CORP, qui est très loin d’être de tendance catho-tradi-réac). C’est lui qui gagnerait à se dé-ringardiser.
Espérons que François-Xavier Bellamy, qui va être membre du parlement européen, saura garder sa fraîcheur et sa liberté de pensée et ne courbera pas l’échine pour appliquer les directives de “son groupe”.
Classico
Qu’il aille chez Macron
C’est quoi sa difference avec LREM ?
Foudras
Et ça, c’était porte-parole? Malgré tout le bien qu’on penser de M. Bellamy, force est de constater qu’il était on ne peut plus mal entouré! Quand on lit par ailleurs toutes les réactions les caciques de LR-UMPS, on comprend bien qu’il n’a pas sa place dans ce parti de libéraux-libertaires qui ne font que trahir leurs électeurs (qui en redemandent à chaque fois) depuis Chirac et Giscard.
Heureusement qu’il n’était pas trésorier non plus, ce Geoffroy Didier, car il ne sait pas compter: 8,5 % + 1 %, ça fait toujours une belle claque!
Grégoire
Haro sur le baudet : c’était prévisible. Ce cher FX Bellamy aura beaucoup appris en terme de politique française en une campagne. Rest à savoir ce qu’il en fera…
LANASPRE
G DIDIER ou la défaite de la pensée.
Comment F.X BELLAMY a t il pu accepter un tel directeur de campagne entre autres,
Comme dit G BERNARD, sans lui, ils auraient fait encore moins!!
Jean Marie Toulet
Monsieue Didier,
Mieux vaut perdre 1 point que de perdre son âme en laissant faire un crime.
Honneur à Bellamy !
Honte à Didier.
DenisN
Mais Bardella et Le Pen avaient aussi defendu la vie de Vincent Lambert et cela ne leur a pas coûté de voix !
Le score minable de LR vient surtout du fait qu’ils sont pas deux à penser pareil et qu’ il faut encore “sortir les sortants “
Michel
G. Didier apparaît comme le commissaire politique des loges à LR. Mais qu’est donc allé faire F-X Bellamy dans cette galère, en compagnie des Larcher, Pecresse et autres caméléons prêts à passer chez Macron pour rejoindre Raffarin, Juppé et autres pachydermes de la fausse droite ? …
Cro-Magnon
Merci à Spendios d’envisager tout de même quelques exceptions…
Gaudete
didier ce n’est la droite, la vraie droite ne raconte pas de telle ineptie, mais ce n’est pas chez LR qu’il faut aller la chercher, c’est une bande de sagouins tout comme les machinistes quant aux cathosqui votent pour micron qu’ont-ils de catho certainement pas la loi naturelle et encore moins la loi de Dieu.
Collapsus
Belle recomposition politique à attendre à droite en France. Le dernier verrou anti coalition de droite vient de sauter, la passerelle va pouvoir enfin se mettre en place. Le RN va devoir adopter plus complètement les thèmes sociétaux et revoir son programme économique trop démago et les déçus et cocus des LR vont devoir revoir leur position européiste. Ce n’est pas joué mais pas impossible.
Remy
@splendios,
mais il n’y a pas que Versailles en France …
Le vote RN chez les catholiques pratiquants, en particulier les jeunes, progresse, un bon signe.
Pitoune
L’avenir de LR on s’en f…, c’est un parti sans contenu et sans cohérence, il n’intéressera bientôt plus que Geoffroy Didier et quelques soixante-huitards embourgeoisés. A force de courir après la gauche, ils n’ont plus de souffle.
Par contre l’humanité a naturellement plus d’avenir sans l’IVG qu’avec et plus qu’un parti à refonder, c’est une civilisation qu’il faut faire renaître.
Chouan85
Malheureusement en Vendée, terre de martyrs, les gens votent LREM. C’est la perte de l’intelligence qui est en marche forcée.