Le Conseil constitutionnel a annoncé l’annulation de l’élection du député UMP du Rhône Georges Fenech, son compte de campagne ayant été rejeté. M. Fenech fait de plus l’objet d’une inéligibilité d’un an. Le député "a exposé des dépenses directes et non par l’intermédiaire de son mandataire financier". "Il ne s’agit pas de comptes non sincères" mais d’une "infraction" aux "articles 52-8 et LO136-1 du code électoral".
Rappelons que sous la précédente législature, Georges Fenech avait contribué à l’interdition de l’école à la maison à plus de 2 familles. Son invalidation est donc une bonne nouvelle.
Franco2
En effet, une excellente nouvelle. Un dogmatique laïciste intolérant de moins.
clair de lune
Réactions d’un internaute du Figaro
28/03/2008 17:09
–> alexou : ça fait beaucoup !!
Fenech se dit victime de l’arbitraire, moi je veux bien….Mais ce n’est pas la première fois qu’il est mis en cause dans une histoire….Là il n’a pas respecté les règles financière….Mais il à déja été mis en cause dans l’affaire de l’Angola-Gate (avec pasqua, jcm, attali, marchiani..)…Il à aussi été complaisant lors d’une election avec Bongo au Gabon, s’ajoute qu’un de ses proches de l’APM à été condamné pour injure raciale dans une procédure…..Ca fait quand même beaucoup…Surtout que c’est un type qui parle du “tolérance zéro”.. (son livre) .Il ne veut pas que l’on applique cela à lui même?.
Et avec tout cela il fait encore appel à Sarkozy et à Accoyer pour le dédouaner ! Cet ex-magistrat devrait se taire et se cacher !