Le ministre de l’Intérieur a ordonné à la préfecture de police de Paris d’interdire la 18e marche aux flambeaux prévue samedi 7 janvier en hommage à sainte Geneviève, patronne de Paris. Les organisateurs, des membres de l’association Paris Fierté, se sont vu notifier un arrêté d’interdiction.
La préfecture de Police s’est justifiée par des « risques forts de troubles à l’ordre public ». Lors de la précédente édition, le 15 janvier 2022, des incidents avaient éclaté en marge de la marche Paris Fierté, perturbations causées par les milices de l’extrême gauche qui ont tentés d’agresser des participants. La préfecture de Police a également fait savoir que « l’importante mobilisation des forces de l’ordre ce jour-là sur plusieurs événements » pouvait mettre en péril « la sécurité des participants à la marche ». Elle fait référence à d’autres manifestations organisées ce même samedi. Cette marche aux flambeaux devait débuter à 18 heures. La manifestation kurde a lieu à 10 heures du matin dans le 10e arrondissement à l’autre bout de Paris. Les “gilets jaunes” comptent également battre le pavé durant cette même journée, en amont de la présentation par le gouvernement de la très réforme des retraites le 10 janvier.
Pourtant, après les attentats de Charlie Hebdo, en plein état d’urgence, lors des Gilets Jaunes et même lors de la crise du covid-19., la préfecture avait toujours autorisé la tenue de l’hommage à sainte Geneviève.
Addendum : la décision du ministre a été cassée par référé-liberté auprès du tribunal administratif.
Paris Fierté rendra hommage à Sainte Geneviève, le samedi 7 janvier !
RDV à 18h au pont de la Tournelle dans le 5ème arrondissement pour notre traditionnelle marche aux flambeaux en l’honneur de la sainte patronne de Paris. #JFP2023 pic.twitter.com/bLScdUkCvJ
— Paris Fierté (@ParisFierte) December 7, 2022
cadoudal
pour Moussa Darmanin , tout ce qui combat le catholicisme est bon pour la “laïcité”, pour “écraser l ‘infâme”.
le rêve républicain : une France Grand Remplacée par des islamistes et des satyres gauchistes LGBTQ encartés chez LFI.
Leroy75
Je ne savais que Sainte Geneviève était d’extrême droite…
Leroy75
le rêve républicain : une France Grand Remplacée par des islamistes et des satyres gauchistes LGBTQ encartés chez LFI… 🤪🤪🤪
Celle là je la garde pour le prochain dîner de famille, on va bien rigoler .
Merci cadoudal (d’origine Berbère visiblement).
Vladu
La persécution anti-catholique s’amplifie d’année en année !
Le sinistre Darmanin prend sans doute modèle sur la Chine communiste.
Quand on pense que ce personnage est allé se pavaner à Rome aux obsèques de Benoît XVI, afin d’essayer de dissimuler ses atteintes répétées à la liberté du culte catholique !
Évidemment, rien d’étonnant, vu que l’anti-christianisme est un des éléments constitutifs (on dit aujourd’hui : systémique) de leur République maçonnique.
Mais bien sûr, les médias de gauche trouvent ça tout-à-fait normal !
Quand, une fois par an, Darmanin fait mine d’inquiéter un militant islamiste qui prêche un peu trop fort ses appels au terrorisme et à la “guerre sainte”, tous les bien pensants dénoncent une abominable stigmatisation des musulmans.
Quand, tous les jours, les catholiques sont injuriés, vilipendés, rançonnés et privés de leurs droits les plus élémentaires par la tyrannie maçonnique, les mêmes “bien pensants” se taisent.
Et les propagandistes catho-masochistes de “La Croix” réussissent même à persuader leurs lecteurs que ce sont les musulmans qui seraient discriminés en France !!!
AnneR
Hommage à un pape et affront à une Sainte et aux catholiques, cela en moins d’une semaine! 💪
Si ce n’était pas si hypocrite, ce serait un gag.
Au regard de cette info, j’aurais préféré que ce sinistre soit resté bien à l’intérieur de son ministère plutôt que d’aller à Rome jeudi, la gueule enfarinée.
Darmanin et Sainte Geneviève, c’est “l’eau et le feu”! Il y a comme une incompatibilité rhésus, disons pour l’instant (espérons toujours en la bonification de tout être.).
https://fondationsaintegenevieve.org/la-vie-de-sainte-genevieve/
J’habite à plusieurs centaines de km du lieu de cet hommage boycotté dommage, mais si on nous empêche la gauche, on pourrait prendre la droite non?
C.B.
Il y a eu un référé, qui a désavoué le ministre de l’Intérieur.
La procession a donc été maintenue.
Gaudete
l’ahuri voulait frapper il en a été pour ses frais. Quelle ordure!