… à l'INPI. Un pied de nez à la fois à l'UMP, aux socialistes qui enragent et au "front républicain", pour signifier que "la République est à tout le monde". Ne restera-t-il plus que la Marseillaise pour nous parler encore de la Patrie ?
Gilbert Collard a déposé le nom “Front national républicain”
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Dominique
Quoi ! « La république est à tout le monde » ??? Gilbert Collard délire. La république régicide et mémoricide, anticatholique et antijaphétiste, immigrationniste et islamisante, des délocalisations et du chômage de masse, franc-maçonne, qui interne les maires pour délit d’opinion, qui génocide les Français pour leur Foi et leur attachement à leur Roi, n’est aux grégaires qui acceptent un tel régime ! Non, la république n’est pas à moi parce que je n’en veux pas pour la France, ni à tous ceux qui aiment la France et leur Roi ! À bas la Gueuse ! Vive Alliance royale !
Patricia
Je ne comprends plus rien : où se situe exactement Collard?
Je pensais qu’il était au Rassemblement Bleu Marine.
A propos : il se dit chrétien, et aussi franc-maçon.
Ce qui n’est pas compatible, dixit tous les Papes depuis 1738.
Hermine
Si tous ces braves gens savaient à quel point on se contrefiche de la république !!!
Guillaume
Bien vu Gilbert ! Ce serait une excellent manière d’exprimer l’attachement du Front à la Nation et à la république, quand les PSeudo-Républicains de l’UMPS parlent de République sans évoquer la France !
C.B.
Et “Union Nationale Française”, ne serait-ce pas un nom pertinent pour un parti? Est-il indispensable de faire disparaître le nom de la France de la plupart des noms de partis (au point qu’on parle plus fréquemment du PC que du PCF)?
Sur http://www.france-politique.fr/partis-politiques.htm où l’on recense 41 partis, ceux qui affichent ouvertement le mot “France” (ou français/française) sont très minoritaires, six seulement:
Parti Communiste Français
Mouvement Pour la France
Rassemblement pour l’Indépendance et la souveraineté de la France
Union pour la Démocratie Française
Parti Populaire pour la Démocratie Française (apparemment sans existence depuis 2002, fondu dans l’UDF puis l’UMP)
Rassemblement pour la France (en sommeil depuis 2004)
Sans commentaire?
ohlala
ce membre du système rentre dans le jeu de la communication, n’a-t-il pas mieux à faire?
ou croit-il comme l’establishment franc maçon ou courroie de ceux ci que tous les français sont républicains?
et bien il se trompe, comme souvent, beaucoup de français s’en moquent de sa république, ils veulent des réformes dignes et respectant les lois naturelles!
Clovis
Je ne vois pas ce que l’adjectif républicain ajoute à l’appellation Front National. Il ne fait que l’allonger inutilement.
[Collard n’a pas l’intention de changer le nom du parti, mais de faire un pied de nez aux autres, comme je l’écris dans mon post. Cliquez sur le lien, vous comprendrez mieux. L.T.]
pkm
Bien joué de la part du FN.
Un joli pied de nez à tous ces républicains UMPS qui ont en fait une volonté ultra totalitaire dans leurs programmes.
LB
Le problème c’est tous ces pros de la “politique”, ces sectaires de différents partis qui minent la cohésion du pays au profit de lobbys occultes et de leur secte. Tant que l’on ne sera pas débarrasser de tout cela on n’arrivera à rien.
tonton Jean
“Attachement à la république”: celle des martyrs de septembre, celle du génocide vendéen, celle qui a guillotine le roi.
Durant la “guerre” d’Algérie, existait le FNAF (Front National d’Algérie Française). pourquoi ne pas reprendre FNF (Front national de la France ou français?
salagouducro
on comprend mieux a présent pourquoi JEAN-MA LUI AVAIT DIT “FERME TA g;;; ESPECE DE COLLARD”
Marino
@Patricia
“J’ai toujours dit que je suis mariniste. Moi je n’ai pas adhéré au FN parce que Jean-Marie Le Pen y était. J’ai toujours dit que je ne pouvais pas adhérer à certains de ses propos. C’est la raison pour laquelle je suis apparenté Front national au Parlement mais je n’ai pas ma carte.
Mais là, maintenant, je considère que plus rien ne s’oppose, vue la distance que Jean-Marie prend, à ce que j’aie ma carte.”
Marino
@ Patricia “A propos : il se dit chrétien, et aussi franc-maçon”. :
Ce n’est pas incompatible.
Il y a des franc-maçons (comme lui) à GLNF
Grande Loge nationale française :
Elle exige de ses membres qu’ils aient « foi en Dieu » unique et révélé.
Contrairement à GODF, Grand Orient de France a supprimé en 1877, l’obligation pour ses membres de se référer à « l’existence de Dieu »
[Je vous arrête tout de suite, comme le dit Patricia, l’Eglise a été constante dans la condamnation de la franc-maçonnerie, quelles que soient les loges : l’inscription aux associations maçonniques «demeure interdite par l’Église» et les fidèles qui s’y inscrivent «sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la Sainte Communion».
Je vous invite à relire en particulier ce texte de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui porte sur “l’impossibilité de conciliation entre foi chrétienne et franc-maçonnerie” :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19850223_declaration-masonic_articolo_fr.html
Y est dit notamment ceci :
“Toutefois, pour un chrétien catholique, il ne lui est pas possible de vivre sa relation avec Dieu de deux façons, c’est-à-dire en la scindant sous une forme humanitaire: supraconfessionnelle, et sous une forme interne: chrétienne. Il ne peut entretenir de relations de deux sortes avec Dieu, ni exprimer son rapport avec le Créateur par des formes symboliques de deux natures. Ceci représenterait quelque chose de totalement différent de cette collaboration, évidente pour lui, avec tous ceux qui sont engagés dans l’accomplissement du bien, même à partir de principes différents. D’autre part, un chrétien catholique ne peut pas, simultanément, participer à la pleine communion de la fraternité chrétienne et considérer son frère chrétien, par ailleurs, selon l’optique maçonnique, comme un «profane».”
claribelle
@C.B.
Vous oubliez “Debout La France”, nouveau nom depuis octobre 2014 du parti de M.Dupont-Aignan (anciennement Debout La République)
Marino
[Je vous arrête tout de suite, comme le dit Patricia, l’Eglise a été constante dans la condamnation de la franc-maçonnerie, quelles que soient les loges : l’inscription aux associations maçonniques «demeure interdite par l’Église» et les fidèles qui s’y inscrivent «sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la Sainte Communion».
Je vous invite à relire en particulier ce texte de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui porte sur “l’impossibilité de conciliation entre foi chrétienne et franc-maçonnerie” : signé “Marino”…
Un problème de liaison / sur ma réponse GODF /GLDF ? qui a signé ce post ?
[S’il me paraît nécessaire de répondre à un lecteur, je le fais entre crochets, au sein de son commentaire, pour que chacun comprenne bien à quel commentaire je réponds. C’est ce que font d’ailleurs aussi les autres blogueurs. Louise Tudy]
Tite
@Dominique & Tonton Jean :
Bravo ! J’adhère. Rien à ajouter.