C’est ici.
Le régime semble dépassé, même s’il a fait dans la provocation. Christophe Castaner a déclaré samedi soir :
“nous avons l’habitude de gérer des manifestations de plusieurs centaines de milliers de personnes” et “nous avions prévu les débordements sur les Champs Élysées “.
Alors, gérer une manifestation de 8 000 personnes, même sur les Champs ?
Les Champs-Elysées sur lesquels le million de manifestants de La Manif Pour Tous n’avait pas pu pénétrer en 2013… Dès 10 heures, 5000 personnes ont pénétré sur l’avenue malgré l’interdiction de la préfecture. Jusqu’au milieu de l’après-midi, plusieurs feux ont été allumés aux abords de l’Arc de Triomphe. La police a répliqué à plusieurs reprises avec des jets de grenades lacrymogènes et en déclenchant son canon à eau pour disperser la foule, sans succès.
Devant l’une des barricades près de l’Arc de Triomphe, faite de barrières métalliques de travaux, un «gilet jaune» fait résonner la chanson Les Champs Elysées de Joe Dassin dans son sac, en partie couverte par les bourdonnements incessants de l’hélicoptère de la préfecture de police.
A 16 heures, malgré l’interpellation de 19 personnes, la mobilisation des gilets jaunes dans la capitale ne semblait pas s’éteindre. Tout autour des Champs Elysées, des barricades improvisées se montent, entassement de barrières métalliques très vite enflammées. En difficulté face à ces groupuscules très nombreux et mobiles, les forces de l’ordre peinent à reprendre le contrôle de la situation.
Voici Jupiter s’adressant à un lépreux :
Un mannequin à l’effigie d’Emmanuel Macron pendu symboliquement dans les rues parisiennes pour exprimer le ras-le-bol des Français.
Aujourd’hui l’anarchie, demain la monarchie ! #Macron #Giletsjaunes #24novembre pic.twitter.com/LIV5sJRpz6— AF – Île de France (@AF_IDF) 25 novembre 2018
Voici 8 heures de manifestations filmées par RT France :
Michel
Attention, les Gilets Jaunes : Castagner aime la castagne et Macron distribue les marrons. À part ça, comme on dit sur BFMacron et LCIntox, “il n’y a pas de violence d’État” …
F. JACQUEL
106.301 manifestants recensés par Castaner. Une telle précision a deux explications possibles :
1/ sur chaque site, un guichet distribuait un ticket numéroté de présence pour chaque participant, et les compteurs remontaient les chiffres à la Place Beauvau où un PC procédait aux additions en temps réel ;
2/ l’individu à la tête de la Place Beauvau se croit encore à une table de poker de sa folle jeunesse marseillaise et il continue à bluffer comme c’est la règle au poker. Un seul défaut : confondre une table de poker et le ministère de l’Intérieur doit relever de la psychiatrie.
Entre l’option 1 et l’option 2, c’est vous qui voyez quelle est la plus plausible.
???
Heracles
On retient de ça qu’il est plus efficace d’être quelques milliers motivés, constants, un peu pressants, peu ouverts à la discussion, qu’un million tout gentil avec des ballons roses prêts à dialoguer pendant des heures sur un non-sens.
ODE
Bonjour, ayant les mêmes dans ma famille, c’est qch que je constate depuis longtemps et sur quoi je réflechis. Plus d'”option préferentielle pour les pauvres”. Ce n’était pas le cas autrefois. Etre un “honnête homme” consistait entre autres à avoir le souci du pauvre et de la France. Personnellement cela m’a amenée à penser que la formation des élites catholiques laissait à désirer. Mais j’étais bien la seule a m’en soucier dans le milieu de l’enseignement dans les beaux quartiers. Nous avons besoin d’un nouvel ordre enseignant à destination des “riches” pour rappeler aux enfants du 7e et de Neuilly qu’ils ont des comptes à rendre au peuple de France et non l’inverse. Que leur religion les oblige. Il faut leur montrer les figures de Ste Mère Teresa ou St Vincent de Paul. Car ces pauvres gens en colère entreront devant eux dans le Royaume.
DUPORT
Remercions M. Castaner d’appeler ainsi à la mobilisation des gilets jaunes.
Il faudrait dépasser le million pour voir comment il gère…
hanc
Pour ce qui concerne ceux même dans une certaine famille d’idées qui semblent avoir du mépris pour les gueux, je crois que cela a toujours existé!
Les petits marquis d’un bord et de l’autre, nos bons seigneurs de province et de la ruralité qui connaissaient leurs fermiers, chacun se respectant, mais chacun à sa place. Relire les beaux textes notamment de La Varende, sur les manants du Roi.
Que les petits marquis apprennent à découvrir le monde en sortant de leur petit monde, ne désespérons pas!
Le conformisme c’est ce qui est le plus partagé et pas que chez les cathos des beaux quartiers.
Ce qui compte c’est d’être la jeunesse du monde et eux ils n’en sont pas. Pas besoin, n’est-ce pas de rappeler celui qui a dit cela.
Heracles
Vous venez d’emménager à Versailles ? oui, ça fait tout drôle au début…