Dans une lettre adressée au chancelier allemand le 23 septembre, le Premier ministre italien accuse le gouvernement d’Olaf Scholz de financer des organisations de soutien aux clandestins dans son pays.
« J’ai appris avec stupéfaction que votre gouvernement, sans coordination avec le gouvernement italien, avait décidé de fournir des fonds importants à des organisations non gouvernementales travaillant dans l’accueil des migrants irréguliers sur le territoire italien et dans les sauvetages en mer Méditerranée ».
Vendredi 22 septembre, le ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé que plusieurs centaines de milliers d’euros étaient alloués à deux projets liés aux migrants, dont SOS Humanity, qui s’attèle à faire débarquer des immigrés sur les côtes italiennes. Cette décision met l’Italie « en difficulté », a déploré le ministre de la Défense. Meloni a invité l’Allemagne à concentrer ses aides aux immigrés sur son propre sol.
Meltoisan
Sur la photo d’illustration, remarquons la tenue de celui qui semble accueillir des “pestiférés” (qu’ils ne sont pas) pour les répartir sur le sol européen : Blouse blanche, bonnet, masque, gants, lunettes, rien ne manque ! Remarquons aussi le nombre de femmes et de mineurs sur l’embarcation… Heureusement qu’ils ont le regroupement familial !
CesarevitchAlexei
Que les braves humanitaires qui sauvent des gens en mer les reconduisent donc en Afrique du nord plutot qu’en Italie et que cela ne soit pas financé avec nos impots via des subventions sur deniers publics aux associations !