Plusieurs sites de la presse italienne (avvenire et tempi) parlent de la manifestation devant l'ambassade de France hier. Traduction de l’article de l'avvenire :
"« Rome – Sit-in de protestation devant l’ambassade.
Sit-in à la place Farnese, devant l'ambassade de France pour protester contre l'approbation du mariage et de l'adoption d'enfants par des couples de même sexe, survenue en France. A l’initiative de cette manifestation, entre autres, le mouvement de jeunesse du PDL, le comité « Giù le mani dalla famiglià » (« bas les pattes de la famille »), Action Universitaire, Militia Christi et Jeune Italie.
A ce sit-in en défense de la famille et contre le mariage homosexuel ont participé également les députés du PDL Maurizio Gasparri, Carlo Giovanardi, Eugenia Roccella et Maurizio Sacconi. Les manifestants portaient des T-shirts blancs avec l'inscription « bas les pattes de la famille » avec en dessous le dessein d’une mère, un père et une enfant. Quelques panneaux roses et bleu-clairs étaient également brandis, avec écrit en français : «Tout le monde est né d'un homme et d'une femme » et « un enfant n'est pas un droit »."
HG
Grazie mille ! :D
Rom1
Le député PDL Carlo Giovanardi a dit hier soir que la constitution italienne établissait que la famille était fondée sur le mariage et le mariage était l’union d’une homme et d’une femme. Donc pour modifier la constitution, il faut ou les 2/3 des voix des parlementaires réunis en congrès ou bien un référendum.
J’ai vérifié la constitution. Dans le titre traitant des rapports sociaux, la famille est effectivement fondée sur le mariage mais il n’est pas stipulé que celui-ci est l’union d’un homme et d’une femme. Il y a donc un risque. Une brèche bien malheureuse. Tout simplement parce qu’avant d’aller sur la Lune, l’Homme avait les pieds sur Terre.
Cela prouve tout de même qu’implicitement le mariage est l’union d’un homme et d’une femme car sans cela, le mariage ne permettrait pas de fonder une famille. Mais cela montre aussi à quel point notre société héritée de mai 68 est vile, sans âme et en apostasie.
Exupéry
Bravissimo!
Patristain
Mais ! où sont les C.R.S.?
Maye
‘Touche pas à la famille” !
Bravo les Italiens.
toni
Sur la RAI (tv italienne),ils ont bien sûr annoncé le vote de la loi par l’assemblée,mais ils ont minimisé les manifestations anti mariage pour tous,les mettant sur le même plan que les pro mariage gay!! étonnant non !bien que gauchissant,ils sont d’habitude plutôt honnêtes!!!
clarina
Les journalistes oocidentaux sont paresseux et vont tous aux mêmes sources, AFP, Reuters…Mais aussi la gauche italienne. Elle marche main dans la main avec l’internationale socialiste
Thierry
Giu le Mani della RAI!