Comment faire respecter en France l'interdit de l'esclavagisme moderne, c'est-à-dire le recours aux mères porteuses, si ceux qui violent la loi ne rencontrent aucun obstacle ? Interrogé par LCI, le député Jean-Frédéric Poisson a assumé un discours cohérent :
"Il faut maintenant l'interdiction stricte de cette pratique sur le territoire national, et en interdire également toutes les conséquences. Ça veut dire que les parents de cet enfant, qui sont allés à l'étranger, qui ont recouru à une mère porteuse, et qui dans la plupart des cas l'ont payée, c'est à dire qui ont instrumentalisé le corps d'une autre personne pour atteindre leurs objectifs. Et bien ils doivent tirer les conséquences de leur responsabilité. C'est à dire qu'ils doivent s'établir à l'étranger s'ils le souhaitent, là où c'est permis."
"En France c'est interdit, il faut que les conséquences soient également interdites, il n'y a pas d'autre solution. Pour les enfants c'est pareil. Dans mon esprit les parents sont responsables des enfants."
Entrepreneur
Bravo. Rien à ajouter. Il est très fort, Poisson.
C.B.
La loi du 1er février 1994 rend applicable la loi française aux atteintes sexuelles sur mineur de quinze ans lorsqu’elles s’accompagnent du versement d’une rémunération.
(pédophilie pratiquée à l’étranger, dite “tourisme sexuel”).
La loi française devrait de même être applicable à ceux qui se rendent à l’étranger pour la contourner en matière de GPA (il y a là aussi accompagnement du versement d’une rémunération).
DUPORT
Le respect des lois par ceux qui sont en charge de les faire appliquer et qui perçoivent des salaires mirobolants TOUT EN REFUSANT DE FAIRE APPLIQUER LES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE !
professeur Tournesol
La vente de cannabis est interdite en France, or elle est autorisée aux Pays-Bas. Si j’en achète, légalement donc, à Amsterdam, est une raison pour qu’on me laisse le fumer en paix en France ?
Finalement l’Etat est bien plus strict avec le trafic de cannabis qu’avec le trafic d’enfants.