Communiqué de Presse de Marine Le Pen :
"Le Front National s’oppose très fermement au projet de modulation des allocations familiales porté par la majorité socialiste et envisagé ce matin par Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement.
Les allocations familiales ne répondent pas à des considérations fiscales mais à une véritable politique de protection et de développement de la famille, dans l’intérêt de toute la Nation.
Le principe d’universalité des allocations ne doit donc pas être remis en cause ni sacrifié sur l’autel de l’austérité bruxelloise.
Le gouvernement, soutenu en cela par l’UMP, poursuit pied à pied son œuvre de déconstruction du modèle social français au profit d’un système toujours plus individualiste et injuste.
Il faut donc rompre avec l’austérité imposée par Bruxelles et recréer les conditions d’une relance de l’économie ; seule la création de richesse permettra de pérenniser les allocations familiales et d’en garantir l’universalité.
La seule modulation urgente et juste à mettre en œuvre, serait celle qui consiste à réserver les allocations familiales aux Français."