Appel du Dr Nogier :
Notre Premier Ministre a confirmé qu’une loi sur l’extension de la PMA aux femmes seules et en couples lesbiens serait bientôt présentée au parlement.
Il s’agit là d’un véritable hold-up sur la sécurité sociale, la médecine et les médecins à qui l’on va demander, pour des raisons purement idéologiques, de pratiquer des actes qui n’ont rien à voir avec le soin des malades et sont contraires à l’éthique médicale.
On nous demande ni plus ni moins de «fabriquer» des enfants, orphelins de père, pour les donner à l’adoption. Nous n’allons pas accepter cette régression humaine sans rien dire.
Je vous propose de venir à Lyon, place Bellecour, le jeudi 12 septembre à 18 heures pour un grand rassemblement contre l’extension de la PMA.
Cet événement est organisé par l’association Cosette et Gavroche qui rassemble de nombreux médecins, soignants et éducateurs et dont le président d’honneur est le Professeur Pierre Magnin, doyen honoraire de la faculté de médecine de Besançon.
Cela sera l’occasion pour nous, médecins, de prendre la parole et d’expliquer pourquoi nous nous opposons à ce projet de loi. Celles ou ceux d’entre vous qui veulent s’exprimer publiquement à cette occasion peuvent m’adresser un courriel avant le 31 juillet. Cela serait merveilleux si des jeunes médecins pouvaient se manifester.
Je sais que chacun d’entre nous est submergé de travail, mais parfois, il faut savoir remettre de l’ordre dans nos priorités.
Merci de venir nombreux. Si possible avec vos blouses blanches.