Dernières naissances à Trappes (78), annoncées dans le magazine de la ville :
A Clermont-Ferrand, la municipalité (qui prend soin de nous…) assume ce grand remplacement : la Française de souche est vieille, elle va être remplacée par un jeune de l’immigration :
Dans la rubrique “grand remplacement de population”, mentionnons la déclaration du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, qui s’étonne que l’orchestre de Vienne se fait remarquer par son manque de “diversité ethnique” :
Sublime orchestre de Vienne qui chaque année excelle autant musicalement qu’il se fait tristement remarquer par son manque de diversité ethnique.
2021 on veut plus de diversité ! Si Vienne est à l’extrême, les orchestres français sont loins du compte aussi…#concertdunouvelan
— Ibrahim Maalouf (@ibrahim_maalouf) January 1, 2021
La violoniste Zhang-Zhang l’a remis à sa place :
“Laissez vos politiques sordides en dehors de l’art (…) Vous voulez jouer avec l’orchestre philharmonique de Vienne ? Travaillez !”
« Peut-être que M. Maalouf l’ignore : le concours de recrutement des orchestres symphoniques professionnels se fait derrière un paravent. » « Le jury ne voit pas les candidats, il n’écoute que la qualité de la performance. Les artistes sont choisis pour leur musique, PAS pour leur couleur de peau / sexe / origine ethnique. »
F. JACQUEL
Il est bien connu que le “Grand remplacement” relève du complotisme le plus extrême…
… voire du fââââchisme le plus exacerbé !
Pitch
La violoniste Zhang-Zhang est sans doute bien trop âgée pour intéresser le pervers Maalouf…
Sophie
Pour la diversité ethnique dans les orchestres cela peut s’expliquer par le fait que dans l’islam, la musique est “haram”, c’est à dire péché. Peu d’arabes font d’un instrument de musique classique, alors c’est normal qu’on ne les voit pas dans les orchestres.
Sophie
Et puis fait-on le décompte de personnes à grains de beauté nombreux (les compte-t-on?) sur le visage versus ceux qui n’en ont pas, de bruns, de roux, de blonds, de châtains avec toutes les nuances s’il vous plaît, de grands, de petits, de catégories de poids, de pointures de pieds, de couleurs des yeux, de lèvres pulpeuses ou pas, de dents droites ou pas, de longueurs de nez, de tailles de bouche, de mensurations pour les femmes…. Il s’agit juste d’un casting musical dont le résultat dépend de qui a fait de la musique classique à haut niveau au départ. Et les musiciens classiques de haut niveau sur le carreau, à quoi ressemblent-ils? En fait-il partie en fait ce Maalouf?
DUPORT
Une bonne photo cela vaut tous les longs discours…
philippe paternot
surtout une photo des patronymes des naissances