Le maire EELV Eric Piolle a lancé une campagne islamo-gauchiste dans sa ville :
En cette journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, la @VilledeGrenoble alerte et sensibilise.
Nous soutenons les associations qui luttent contre les discriminations et pour une égalité d'accès au logement, à l'emploi, au respect. pic.twitter.com/EgUogcbyIQ
— Éric Piolle (@EricPiolle) March 21, 2023
Les militants de Reconquête lui ont répondu en recouvrant les affiches :
Bernard Mitjavile
Comment les habitants de Grenoble, ville plutôt bourgeoise, étudiante, ont pu élire et réélire un maire comme Piolle ? Cela reste un mystère pour moi.
chrisfree
@ Bernard Mitjavile ; comme pour Paris, faut voir aussi l’abstention. Mais il est vrai qu’il n’est pas simple de choisir entre la peste et le choléra ; et pourtant il faut bien se décider. Crdlmnt.
Collapsus
Tout simplement parce que les bourgeois sont devenus bobos : BOurgeois/BOhème. Comme à Lyon ou Bordeaux. Bobos et macronistes. Comme à Versailles.
Quant aux étudiants, je n’en parle pas.
Meltoisan
Sans lien direct avec le sujet (restons prudents), des BO-BO ne le restent parfois pas longtemps et réalisent qu’ils sont plutôt des BO-noBO et se disent “comment ai-je pu rester si bête ?”.
Des vols répétés, des injures, du bruit, des trafics en tout genre, des agressions, des viols, de la violence, le sentiment de ne pas être respecté, des interdits, une justice parfois absente, de la saleté, des poubelles non ramassées, … les font en effet parfois changer d’attitude.
fragil
“parfois”,vous avez employé le terme juste car les bobos s’accrochent à leurs illusions comme à une bouée de sauvetage ,sans leurs illusions ils ne sont plus rien, ils se retrouvent même ostracisés de leur milieu social et parfois familial .
Je me souviens de Nadine Trintignant quelque temps après la mort de sa fille, lors d’une émission télévisée elle a déclaré qu’elle demeurait hostile à la peine de mort “… mais parfois… “, elle n’est pas allée au-delà .
philippe paternot
réélire ! c’est pire encore
VIVANT
Excellent. Bravo les amis de Reconquête.
Magistro78
Ce pauvre brave gars est en charge de l’ordre public : sécurité publique, salubrité publique, tranquillité publique.
Pour le reste, il est hors sujet, au propre et au figuré.
Espérons n’avoir plus que 3 ans à le supporter et si les Grenoblois le réélisent, qu’ils s’en démerdent, au propre.
chrisfree
Petite rectification concernant la contre affiche de Reconquête, il aurait été plus judicieux de mettre “j’ai 20 fois plus de risque” (à la place de “chance”). D’autre part, forcés de constater que c’est dans les villes gérées par des EELV (Bordeaux, Grenoble, Lyon, Nantes ou Strasbourg…) que les soucis liés à la violence et à l’insécurité sont les plus criants. Mais bien sûr, comme on l’a vu en la métropole girondine, les coupables sont ceux de “l’exttrrraaaêêême drrroooaaaate” !
Cipous
Alors, comme je dis toujours, si des gens venus d’ailleurs avec une culture d’ailleurs et une religion d’ailleurs se sentent lésés quelque part, ils n’ont qu’à retourner d’où il viennent .
Comme disait Coluche ;
L’Algérie aux algériens : Bravo
Le Maroc aux marocains : Super
Le Gabon aux gabonais : Youpi
La France aux français : Racistes ! ! !