« Une thèse de doctorat en médecine de 2009 faisait état de davantage de rebouteux et guérisseurs que de médecins généralistes dans nos campagnes » explique François Mathijsen, docteur en psychologie, diplômé en théologie et en philosophie et enseignant la psychologie de l’adolescence à l’lCHEC- HEC de Bruxelles.
Depuis plus de 25 ans, il donne des conférences sur les conséquences néfastes des pratiques paranormales occultes avec l’accord de ses archevêques successifs. « Plus d’une personne sur deux en occident a touché au moins une fois à la magie ou à la voyance. Sans compter les 25% des jeunes qui ont déjà appelé des esprits… » explique celui qui intervient également lors de la conférence nationale des exorcistes de France. « Ce n’est pas un phénomène marginal, c’est même un problème pastoral majeur ».
Invité pour une conférence samedi 23 mars dans une paroisse du Haut-Anjou, il répond aux questions de Thomas Cauchebrais de RCF Anjou :
ModTrebuig
Pour en savoir plus, je vous conseille ce site : https://occultismedanger.fr/
AnneR
Depuis très longtemps je me demande POURQUOI l’information ne passe pas au niveau des paroisses!
Ce serait tellement simple de renseigner les fidèles qui tombent dans le panneau faute d’enseignement!
Résultat: quand on (laïc lambda) essaye de prévenir, de renseigner, de mettre en garde sur ce sujet, cela revient à souffler dans un violon.
Je parle d’expérience et je suis très lasse!