Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / Liberté d'expression

L’abbé Raffray poursuivi par le ministre Aurore Bergé et la DILCRAH

L’abbé Raffray poursuivi par le ministre Aurore Bergé et la DILCRAH

Le sinistre chargé de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, a indiqué mercredi saisir la justice après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo par l’abbé Matthieu Raffray, qui indique que les actes homosexuels sont des péchés :

“Nous avons tous des faiblesses. Celui qui est gourmand, celui qui est colérique, celui qui est homosexuel.”

Il s’agit d’une petite vidéo sur les tentations. Regardez comme c’est insoutenable (le ministre refuse de reproduire ces “propos insupportables”) :

 

L’abbé Matthieu Raffray souligne que l’homosexualité est une “faiblesse”. Crime impardonnable pour la République LGBT, il estime qu’il est possible de lutter contre ces péchés en repoussant son démon intérieur. Cela s’assimilerait à la promotion des thérapies de conversion. Des “propos insupportables” et inqualifiables selon Aurore Bergé. Les homosexuels ne doivent pas lutter contre leurs tendances contre-nature…

Dans un message posté sur X, elle indique avoir “demandé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) de procéder à un signalement au procureur de la République sur le fondement de l’article 40” du code de procédure pénale.

La DILCRAH a rapidement pris acte du message du ministre, puisque quelques minutes après, elle a confirmé avoir “signalé au Procureur de la République les propos homophobes tenus par M. Raffray sur ses réseaux sociaux”. Dans son message, elle prend soin de rappeler que “les prétendues ‘thérapies de conversion’ sont illégales depuis 2022. Parler d’homosexualité comme d’une faiblesse est honteux”.

Pour l’abbé Raffray, ces polémiques sont grotesques :

 

Encore une fois le lobby LGBT tente de faire taire l’Eglise sur ce sujet, voire de faire réécrire le catéchisme :

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19,1-29 Rm 1,24-27 1Co 6,10 1Tm 1,10), la Tradition a toujours déclaré que ” les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ” (CDF, décl. ” Persona humana ” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Partager cet article

25 commentaires

  1. les “valeurs de la République” ont pour fonction de promouvoir Sodome,
    d’inverser complètement les vertus établies par la philosophie aristotélicienne et par la révélation chrétienne.

    “hors de Sodome, point de salut” est le cri du coeur des bons républicaine révolutionnés.

  2. Je souhaite aussi être poursuivi, je pense la même chose que M. l’abbé Raffray.
    Avec ces satanistes qui ont le pouvoir, il est admis pour les musulmans de transgresser en tout point les règles de notre pays sans qu’ils soient inquiétés; en revanche, rappeler l’enseignement de l’Eglise catholique pour un prêtre est condamnable.
    La loi de Berger n’est pas la loi de Dieu, et bien moi je choisi la loi de Dieu.
    L’URSSS (Union des Répoublic Sous Souveraineté de Satan) impose son allégeance au prince des ténèbres à tous, mais nous résisterons !
    Le macronisme est une catastrophe, les métastases gangrènent quasiment tous les partis politiques, en témoigne le vote de soutien à l’Ukraine, le vote pour le génocide des bébés dans le ventre de leur maman.
    Berger, mieux vaudrait que tu ailles te confesser au Père Raffray, plutôt que de paraître un jour devant lui au tribunal, car après le tribunal humain, tu auras le tribunal divin….

  3. Et la liberté d’expression ?!

    Ah non, pardon, c’est réservée qu’aux gens qui ont des idées de gôche….

    La répression envers les idées, n’est-ce pas ce qui défini une dictature ?

  4. Peut-être cette dame fera-t-elle aussi interdire la Bible ?

  5. Il n’y a pourtant aucune haine dans ces textes et beaucoup de délicatesse envers ceux qui sont concernés.

    Et surtout, il n’y a rien de nouveau depuis que le monde est monde… Sodome et Gomorrhe ou la chute de l’Empire Romain en témoignent.

  6. Je me joins à monsieur l’abbé Matthieu Raffray pour dénoncer les persécutions religieuses inacceptables, fanatiques, haineuses et liberticides de la secte LGBT subversive.

    Le ministre Aurore Berger, luttant prétendument contre les discriminations, oublie bien opportunément et lâchement, de lutter contre la rage cathophobe persécutrice généralisée en France. Les catholiques en France ne sont pas des sous-citoyens, et encore moins des sous-hommes. Nous avons des droits et l’Etat français doit les respecter.

    Si la France politique était une véritable démocratie, digne de ce nom, elle ne persécuterait pas ses minorités religieuses et ne les poursuivraient pas de sa haine liberticide meurtrière.

    L’homosexualité masculine et féminine, constitue non seulement un péché au regard de la doctrine, de l’enseignement catholique, mais un péché tellement grave, qu’il crie vers le ciel et appelle la vengeance de Dieu. L’homosexualité masculine et féminine est une abomination, une horreur, un épouvantable crime contre Dieu et contre l’humanité.

    La seule, l’unique solution à ce fléau qui ravage l’Occident décadent, passe par la repentance. A toute personne homosexuelle repentante qui le désire sincèrement et profondément, Dieu donnera toutes les grâces nécessaires pour lutter contre et vaincre ce péché mortel.

  7. Et pendant ce temps nos évêques font toujours la promotion de l’Europe au COMECE, Europe qui diffuse pourtant cette idéologie sataniste.
    S’ils avaient du courage ils ne feraient que la déclaration suivante:
    Nous invitons les catholiques à voter pour les candidats des seuls partis qui ne transigent pas sur le respect de la vie de la conception à la mort naturelle. C’est le fondement de tout.
    Cela permettrait d’envoyer un paquet de voix à Marion, la seule qui ait ce langage clair.
    Mais non ils vont continuer à envoyer des voix à ceux contre lesquels ils disent s’opposer dans leur belles déclarations. Comment des gens considérés intelligents peuvent-ils ainsi ne pas opposer le seul rapport de force dont ils disposent (le vote catho) aux politiques qui promeuvent l’avortement et l’euthanasie . Serait ce parce qu’ils Ils sont très très très timorés, incohérents, skyzo ou carriéristes ? J’aimerai comprendre.

    • FM tout simplement, pour certains d’entre eux…
      Je ne vois aucune autre explication logique à ce comportement de leur part !
      Prions pour les prêtres persécutés en raison de leur foi dans le monde et en France…
      Seigneur donnez-nous des prêtres, donnez-nous de saints prêtres !

  8. Malheureusement il y a une terrible inversion des valeurs. L’abbé Raffray ne fait que rappeler le message d’amour de Dieu pour l’homme. Dieu a créé l’homme par amour et c’est par amour pour lui qu’Il rappelle dans la Bible que les actes homosexuels sont des péchés, car ils vont contre Son plan. Il faut donc féliciter l’abbé Raffray.

    Par contre ce qui est vraiment terrible, et même insupportable, c’est le soutien à la “liberté” d’avorter qui conduit à la disparition d’une vie humaine dans le ventre de la mère. Le 13 mars 2024 Aurore Bergé disait, en critiquant l’annulation par la Cour suprême américaine en 2022 de la protection fédérale de l’avortement: « C’est parce qu’il y a eu la décision de la Cour suprême qu’on a pris conscience de la fragilité absolue des droits des femmes, des libertés des femmes, notamment notre liberté principale de disposer de notre corps »:

    https://www.20minutes.fr/monde/4081018-20240313-aurore-berge-denonce-travail-sape-droite-americaine-contre-droits-femmes

  9. En parcourant X j’ai relevé une objection juridique que pourra utiliser l’abbé Raffray : la notion de péché n’est pas contenue dans le droit français. Dire que l’acte homosexuel est un péché ne peut donc être poursuivi par les tribunaux français. Je ne crois pas que l’abbé ait conseillé une quelconque thérapie médicale destinée à combattre les tendances homosexuelles. Il a simplement évoqué la volonté morale d’éviter ce péché. Je me souviens d’Yves Navarre, écrivain français. Son père, haut personnage de l’industrie française, voulait le faire lobotomiser pour le débarrasser de ses mauvaises tendances homosexuelles. Personnellement, je trouve cette méthode barbare, inadaptée et probablement inefficace. Navarre a publié une flopée de bouquins sur la question avant de se suicider la cinquantaine venue. Le plus inquiétant c’est l’aspect politique de la chose. Beaucoup de gens embrassent la cause gay pour gravir les échelons de la hiérarchie politique. On peut se demander si ce n’est pas le cas de Madame Aurore Bergé.

    • C’est curieux que des non-catholiques (enfin, je suppose) attachent autant d’importance aux propos d’un prêtre. S’ils ne sont pas catholiques, il me semble qu’ils devraient se sentir peu concernés par des propos destinés à ceux qui se sentent attirés par cette religion.
      Personnellement, je me soucie fort peu des discours des rabbins et autres imams, dont je ne suis que de très loin les déclarations, quand elles sont mises en avant dans quelques medias.
      Et dire que naguère Aurore Bergé tractait pour soutenir Jean-Frédéric Poisson.

      • Sans blague?
        Aurore Bergé a tracté pour Jean-Philippe Poisson???
        Ça paraît incroyable, au vu de ce qu’elle est devenue…
        Une caricature de l’opportuniste en politique.

  10. Cette sinistre est une givrée de première elle est passée par tous les partis, ce qui prouve son intelligence et le versatilité de ses opinions. IL n’y aqu’une chose qui l’intéresse la gamelle net faire parler d’elle. Et je suis sûr qu’elle se croit intelligente en faisant ce qu’elle a fait. Mais une femme qui est pour le meurtre des enfants dans le ventre de leur mère, ce n’est pas ce qu’on appelle une femme,c’est un ersatz de femme, c’est une femelle sans coeur pour ne pas dire plus

    • Non seulement la Bergé est , comme vous le dites très bien , une givrée de première , mais je pense qu’au pays des idiotes décérébrées , elle serait impératrice ! ! !

  11. La kapo BERGER va avoir du boulot car toutes les religions pensent la meme chose à ce sujet en l’occurence sauf qu’en pays d Islam cela se termine vite et tres mal pour la caste évoquée!!!
    LA DICTATURE est “en marche”!!!

  12. Mais si “Parler d’homosexualité comme d’une faiblesse est honteux”, je suppose que “Parler de pédophilie comme d’une faiblesse (contre laquelle il est envisageable de lutter) est honteux” également …
    Effet Streisand à prévoir. Merci aux haineux qui ont déclenché cette attaque.

  13. Dommage de s’appeler Aurore et de travailler pour l’obscurité ! Mais puisque le temps est à l’inversion totale pourquoi ne pas s’appeler, Aurore et agir pour la nuit, Berger et conduire au loup, être ministre et mener le pays au cahos, dire qu’on veut la paix et amener la France à la guerre, appeler bien le mal, et mal le bien etc. Dans l’atmosphère de confusion totalitaire qui nous gouverne, confusion des esprits, des corps, de l’intelligence, malheur à celui qui dit la vérité, la chanson est connue. En ce temps de la passion, nous nous souvenons que notre maître a été crucifié pour avoir dit la vérité. L’abbé Raffray est mis au pilori ? Sera-t-il flagellé, emprisonné, taxé ? Vous marchez sur la voie de votre maître, cher abbé.

  14. C’est la liberté de pensée qui est visée.

    • Oui en tant qu’elle est chrétienne et catholique. L’Eglise fidèle et vraie est l’institution à détruire. Il s’y prennent en détruisant la pensée de l’Eglise : la famille est la société naturelle de base de notre civilisation chrétienne. L’homosexualité et la subversion de la sexualité est le fer de lance de cette entreprise de destruction de la famille et de la civilisation chrétienne comme nous pouvons le constater avec l’instauration du mariage pour tous et maintenant de la puissance de frappe du lobby LGBTQ.

  15. Cette sinistre bonne femme, c’est vraiment le prototype de la stupidité politique maximale alliée à l’effronterie la plus ahurissante : inarrêtable parce qu’elle est femme et qu’elle a tant soit peu de charme, si bien que toute critique à son encontre se brise inexorablement sur le mur sanitaire de prévention contre le sexisme, le machisme, le patriarcat et la misogynie. Un rien d’instinct pour savoir détecter infailliblement d’où vient le vent, et se réorienter toujours dans le sens dominant. Une foi fanatique et inébranlable dans le bien-fondé de ses positions parce qu’elles sont toujours dans la veine mielleuse, dégoulinante de valeurs pseudo-maternantes, de la tolérance, de l’inclusion, et autres niaiseries du même tonneau. Un orgueil phénoménal, pour ne jamais jamais se remettre en question, accueillir une critique, revoir une position. Et dans le fond une réelle inintelligence pour ne pas être capable de penser vraiment.
    Saint Thomas d’Aquin avait raison, qui disait “Omnes stulti et deliberatione non utentes omnia tentant”.

  16. Vive l’abbé Raffray (que je n’imagine pas un seul instant en train d’abjurer !). Heureusement qu’il reste, comme lui, des hommes de Dieu absolument “irrécupérables”.

  17. Cher M. l’abbé, je vous soutiens. La tendance à l’homosexualité est bien une faiblesse, de même que les autres faiblesses de notre nature blessée par le péché originel, faiblesses qui nous entrainent vers le péché : tendance à la paresse, à la gourmandise, à la colère, à l’avarice, etc.
    Il va de soi que cette constatation s’inscrit dans le contexte de la religion et en particulier de la lutte contre le péché, vis-à-vis desquelles chaque homme est libre de ses décisions. Même si ce gouvernement laïciste est incapable de comprendre cela, il n’a aucun droit de regard sur la doctrine catholique.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services