A Nogent-sur-Marne, une jeune fille a été blessée mardi soir lors d’une rixe opposant plusieurs dizaines de voyous. 20 d’entre eux, dont 3 mineurs, ont été ensuite interpellés et placés en garde à vue. Opposant des vandales munis de battes de base-ball, de barres de fer, d’armes blanches et de tessons de bouteille, les affrontements trouveraient leur origine dans un vol de scooter. Une expédition punitive de Nogent à Fontenay vers 22 heures a été suivie plus tard par une contre-expédition menée à Nogent par les voyous de Fontenay.
La jeune fille, âgée de 19 ans et qui ferait partie du groupe de Nogent, a été blessée au niveau des jambes et du visage par des tessons de bouteille, mais aussi rouée de coups de barre de fer.
Marc
Je connais Nogent-sur-M. pour y travailler. Quand j’ai vu le titre de l’article, j’ai tout de suite pensé à Fontenay-sous-B., et j’avais raison : autour de la gare du RER A, la ville est très calme et plutôt agréable. A l’inverse, le haut de Nogent, près de Fontenay, est un peu plus… glauque.
Brice
Je crois savoir qu’il existait un vaste projet d’urbanisation dans ce secteur ….En effet, ce coin de Nogent est disons le un peu en marge par rapport à l’ensemble de la Ville ainsi qu’à l’image globale qu’on les Nogentais !
Il y a ce fameux Boulevard de Strasbourg qui allié à un manque d’entretien (appelons un chat un chat )avive ce sentiment …glauque.
Qu’en pensez vous ?