Daniel Hamiche poursuit la traduction du guide américain destiné aux électeurs catholiques. Il s’agit ici de 5 points non négociables. Extraits :
"Ces cinq points sont relatifs aux actes intrinsèquement mauvais ne devant jamais être promus par la loi […]. Sont intrinsèquement mauvais les actes qui entrent fondamentalement en conflit avec la loi morale : on ne doit en aucun cas les accomplir. C’est un péché grave que d’approuver ou de promouvoir délibérément l’un ou l’autre de ces actes, et nul candidat réellement désireux de faire progresser le bien commun ne doit soutenir d’actes contraires aux principes non négociables qu’impliquent ces points.
- L’avortement […]
- L’euthanasie […]
- La recherche sur les cellules-souche embryonnaires […]
- Le clonage humain […]
- Le “mariage” homosexuel […]
Les lois sont votées par le pouvoir législatif, appliquées par le pouvoir exécutif et interprétées par le pouvoir judiciaire. Cela signifie que vous devez examiner soigneusement tout candidat à la législature, toute personne se présentant à un poste de l’exécutif et toutes celles que l’on désigne à une fonction judiciaire."
matoch
cela démontre, une fois encore, que le vote JMLP est plus délicat qu’il n’y paraît suite, notamment, à ces récents déclarations sur l’euthanasie…
Certains ont hurlé lorsque Sarkozy a évoqué la souffrance comme critère d’appréciation pour l’euthanasie, on les a moins entendu quand JMLP a refusé de prendre position (sur RTL) ou a évoqué (avec une grande classe…) le coût financier des personnages âgées…
Nicolas
Sur tous ces critères, Philippe de Villiers est irréprochable et est fidèle à la morale de l’Eglise.
J.M.
@ Matoch et Nicolas
Messieurs cessez de faire voter contre JM LP en diffusant le mensonde sarkoziste de l’officine électorale “Catholiques de l’UMP” et surtout en vous servant pour ce faire de Villiers, qui n’en demande pas tant.. Vous voulez pousser les cathos vers Villiers, car vous savez que cela empêchera JM LP d’être éventuellement présent au second tour, et que Villiers fera voter Sarko au second tour, comme l’a annoncé cette semaine son lieutenant Peltier.
La réponse n’est pas dans les rumeurs et les interprétations ( JM LP a dit sur RTL le contraire de ce que vous avancez), mais dans les textes originaux :
Déclaration de JM LP sur le chat de l’EXPRESS :
« La vie humaine est sacrée et c’est un principe de notre civilisation. C’est pourquoi il faut résoudre ces problèmes. Les lois qui ont voulu encadrer l’IVG ont échoué. L’avortement est toujours un drame individuel et collectif car nous n’avons pas assez d’enfants. Il faut essayer d’aider ces femmes. Il y a 220 000 avortements maintenant. Ce que l’Etat peut faire et doit faire c’est favoriser l’accueil de la vie chez ces femmes en détresse. L’euthanasie est aussi un problème gravissime. En 50 ans nous avons gagné 15 ans de vie supplémentaire. Bien sûr il y a une dégénérescence physique et physiologique qui accompagne la vieillesse alors évidemment l’euthanasie c’est la solution facile. Dans certain pays à partir de 70 ans on ne rembourse plus les frais médicaux. Il ne faut pas d’acharnement thérapeutique et utiliser des méthodes antidouleur mais on ne peut pas accepter l’euthanasie. »
JM LP veut organiser un référendum sur l’avortement , Villiers veut simplement rendre la loi Veil “désuète”.
Messieurs les “catholiques” de l’UMP cessez votre campagne d’intox SVP.
louim
Depuis quand la morale est-elle soumise au vote du peuple? La position de P2V sur ce sujet me parait plus juste et plus pragmatique.
Vous pensez franchement que les français voteraient contre l’avortement?
J. M.
@louim
Si les Français sont damnés collectivement par avance, à quoi bon témoigner ?
Si les Français ne votent pas contre l’avortement majoritairement, un référendum sur ce drame national aurait au moins l’immense avantage de permettre de réouvrir institutionnellement le débat, définitivement clos pour la gauche et les milieux maçonniques, de permettre à l’Eglise de France de rattrapper son inaction de 1974, de faire comprendre aux Français que l’avortement est un crime et aussi une atteinte à la dignité, et souvent à la liberté de choix, des femmes, etc……
Quant à l’argument sur la morale soumise au peuple, c’est le principe même de la démocratie républicaine laïque, amis c’est une donnée de la nature humaine : car si les Français ne votent pas contre l’avortement, c’est qu’ils le pratiquent, et par conséquent, sans débat de fond, grande politique familiale et perspective d’une espérance collective pour la Vie, rien n’évoluera dans la mentalité profonde de notre peuple.
La morale dans les comportements intimes et personnels ne peut être durablement imposée par la loi. C’est un principe de la DSE, qui par contre demande que l’on fasse tout pour restreindre la nocivité des lois moralement condamnables, jusqu’à leur suppression.
C’est un combat psychologique et spirituel, autnat que politique, de très longue durée, à mener étapes par étapes.
EA
Moi je me demande pourquoi Le Salon Beige ne publie que maintenant ce guide alors que je l’ai informé depuis plusieurs moi qu’il était traduit et en ligne sur Veritatis Spendor.
Quel perte de temps électoral !!!
http://www.veritatis-splendor.com/Guide.html
[…]
A l’attention de JM et Nicolas, le programme de Villiers ne propose pas l’abolition de l’avortement à la différence de celui de Lepen.
[@ EA : je ne connais pas votre site. MJ]