Guillaume Meurice annonce sur son compte X être «convoqué à un entretien préalable en vue d’une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’à la rupture anticipée» de son contrat.
Dimanche dernier, au micro de France Inter, Guillaume Meurice a réitéré ses propos polémiques tenus fin octobre sur Benjamin Netanyahou, le premier ministre israélien.
«Il y a des choses qu’on peut dire. Par exemple, si je dis “Netanyahou est une sorte de nazi mais sans prépuce”, c’est bon. Le procureur, il a dit “c’est bon”».
On se souvient de ses saillies christianophobes aussi. Sur l’islam, je n’ai pas trouvé son “humour”…
Libération rapporte qu’il gagnait 6000 euros par mois en 2016, à raison de 240 euros par chronique et 250 à 500 euros par cachet pour ses spectacles. Longtemps électeur d’EELV, cet habitué de la Fête de l’Humanité a voté Mélenchon en 2017.
Réaction de Charlotte d’Ornellas :
cadoudal
si on veut avoir de bons os, une bonne pâtée, il ne faut pas rejeter son collier licrasseux.
sinon, c’est la famine et Pole Emploi.
Meltoisan
C’est quoi un “collier licrasseux” ?
Meltoisan
Meurice n’est-il-pas un pseudo « humeuriste » du genre Guy Bedos pour qui on écrivait les textes du genre Ah, l’autre, il est de droite … Et tout le monde devait rire !
Et dire qu’il y en a qui payent pour ça !
Ydelo
Quand il dénigrait les catholiques ça ne choquait personne en haut lieu, mais là, il a commis le crime de s’attaquer à Netanyahou…