Comme bon nombre de Français, le co-fondateur de La Droite forte et tête de liste UMP pour les régionales dans le Centrene soutiendra pas automatiquement le président de l'UMP pour 2017. Comme iTélé lui demandait mardi 28 avril qui il choisirait lors de la primaire en 2016, Guillaume Peltier a répondu :
"J'ai été l'un des porte-parole de Nicolas Sarkozy en 2012 (…) J'ai beaucoup rencontré Alain Juppé, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand et tant d'autres. Nicolas Sarkozy comme les autres auront à me convaincre de leur volonté farouche de réformer la France". "Nicolas Sarkozy fut un grand homme d'Etat entre 2007 et 2012, mais on a manqué collectivement – et lui aussi puisqu'il était notre leader – d'audace et de courage pour aller encore plus loin dans les réformes".
"J'ai regardé 2007-2012, j'ai regardé son retour, je salue sa capacité incontestable, son énergie à rassembler un parti fragmenté et divisé, ça, personne ne peut l'enlever. Je reconnais sa capacité à emmener notre famille politique à la victoire, on l'a vu aux départementales, mais aujourd'hui j'ai un certain nombre de questions et de doutes sur la volonté farouche des ténors de ma famille politique à réformer en profondeur notre pays. J'aime trop mon pays pour soutenir uniquement par fidélité un candidat parmi d'autres".
jejomau
manquer d’audace pour savoir dire “Merde” aux LGBT, oui….. Bref, un homme de gauche..
Tite
“… J’aime trop mon pays “…
… J’en doute (d’ailleurs, on aime jamais trop son pays). Passer par le FN, le MPF, pour finir à l’UMP dans un poste plus confortable relève plus du carriérisme.
D’ailleurs, ne jamais oublier son attitude lorsqu’il était porte-parole de campagne de Ph. de Villiers. C’était “moi, moi, moi”, “je, je, je “, à croire que c’était lui le candidat !
” pour soutenir uniquement par fidélité un candidat parmi d’autres “…
… çà, oui. On s’en est rendu compte.
Et Ph. de Villiers, il en pense quoi de celui-là ?
Guillaume
Pourquoi tout le monde reproche à Marine Le Pen de ne pas avoir participé aux manifs pour tous, mais personne n’adresse ce même reproche à Nicolas Sarkozy, totalement absent lui aussi ? Ce serait bien que le SB lance le débat.
[La raison est simple : Nicolas Sarkozy n’avait aucune responsabilité politique lors des manifs. MJ]
Val
Peltier, l’homme qui a largué Villiers pour aller chez sarkozy..maintenant il le critique.
Jean-Claude
Entre la peste et le choléra je vote Guillaume Peltier. Mais je souhaite qu’il soit l’artisan d’une séparation de l’UMP d’avec les NKM Juppé et autres lécheurs de babouches de ce parti.
marcantoine
Pauvre bichon il avait le nez bouché entre 2007 et 2012 ;-)))
yannh
FN, MPF, UMP devenue UMPS, Je crois que le PS à besoin de troupe….
flore
Traduction : “comme Sarkozy, je suis obsédé par les “réformes” à savoir les destructions libérales qui permettront de mieux arrimer le vaisseau Union Européiste au désastre étasunien ; je déplore qu’en 10 ans il n’en ait pas fait davantage, et mon objectif est de réformer en profondeur le pays des Français afin qu’il ne le soit plus”.
ODE
En face, à gauche, ils sont tout aussi nuls mais ils font preuve d’une espèce d’unité autour de celui qui est choisi par le groupe… pas d’unité à droite en revanche. peut-être parce qu’une partie de la droite est en fait à gauche (leurre)?
Spartacus
Tout à fait. Il aurait écouté Buisson, il serait encore président.
Alpin
Sarkozy , un grand homme d’état !!!Laissez moi rire .
Monsieur Guillaume Peltier, un bon conseil : arrêtez de fumer la moquette et passez chez votre ophtalmo !!!
Sarkozy a trahit le peuple Français dans les grandes largeurs !!!
Le coup du “traité de Lisbonne ” ça vous dit quelque chose ou bien vous avez la mémoire sélective.
Sarko rien à ce point un retour de bâton du peuple ,qu’il a bidouillé la constitution !!!
Le délit de “haute trahison ” a pris des ailes.
Et puis Sarko l’Américain qui vend l’or de la Banque de France ,pour quoi faire !!!
https://www.youtube.com/watch?v=awZ1oRA_OTQ
Benoit
Vous êtes surs qu’il a réellement dit ça, que c’est lui et pas sa marionnette?
Après avoir encensé sans mesure Le Pen, Megret, Philippe de Villiers et…Sarkozy, le voilà maintenant qui doute à nouveau. C’est à peine croyable. Il se ridiculise Monsieur le Maire de Neung.
Jean-Claude
ODE : “pas d’unité à droite”?
si bien sur : “tous contre le FN”!
C.Bouhier
Un canot, une bouée, n’importe quoi, un cheval, tiens, a horse my place for a horse
Exupéry
Guillaume Peltier: aussi arriviste que Sarkosy, aussi “amoureux de” la France que Sarkosy, etc.
Michel
GP commence à avoir des doutes sur Sarko ! On se croirait dans un vaudeville, quand le mari trouve un type dans le placard et commence à soupçonner la vertu de sa femme …