Deux femmes ayant une longue expérience dans l’accompagnement thérapeutique des femmes ayant vécu un avortement (processus de deuil, processus de guérison, processus de renaissance et de réconciliation), ont rédigé un livre (Une saison pour guérir) qui sera particulièrement utile à tous ceux qui sont touchés par le thème de l’accompagnement post-avortement : femmes ayant vécu l’avortement, familles, ou accompagnateurs pourront y trouver les éléments indispensables à ce temps de guérison.
L’un des deux auteurs, Penny, a été confrontée trois fois à une grossesse non planifiée et a choisi pour elle-même les trois options qui s’offrent à la femme : garder l’enfant, le faire adopter et, pour la dernière grossesse, l’avortement, l’option dont elle dit aujourd’hui qu’elle est plus difficile à porter. Elle a ensuite consacré toute sa vie à écouter et conseiller des centaines de femmes avant, pendant et après une grossesse non planifiée en tant que directrice du centre de grossesse de Denver.
Une saison pour guérir est illustré par de nombreux exemples de femmes ayant vécu l’avortement. Il propose un chemin d’accompagnement, avec des étapes à franchir à chaque chapitre, pour sortir du syndrome de stress post-avortement : de la reconnaissance des pertes subies, à la réconciliation, en passant par l’isolement, la colère, la honte, la culpabilité, le processus de deuil, jusqu’au pardon et à l’espérance retrouvée.
crista
Souhaitons que par sa diffusion ce livre devienne aussi un “livre pour prévenir”
Marc
Livre qui s’adressera aussi, j’espère, à toutes ces femmes qui ont perdu naturellement leur embryon avant qu’il naisse, ou à la naissance parcequ’il n’était pas viable et qu’elles le savaient déjà dans leurs corps…