Attention, padamalgam :
"Le 29 octobre, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé Hakim Marnissi, un Français de 25 ans, alors qu'il venait de tenter de se procurer des armes pour attaquer la base navale de la ville afin d'assassiner des militaires de la marine nationale. «Des morts ont été évités grâce à l'intervention des services spécialisés», considère un membre de l'entourage de Bernard Cazeneuve, qui insiste sur le «profil particulièrement déterminé et les connexions à l'étranger» du djihadiste présumé. Selon l'enquête, Hakim, natif de Toulon, était dans les radars de la DGSI depuis l'été 2014, lorsqu'il a commencé à poster sur Facebook de véhéments messages de soutien aux combattants volontaires engagés dans les zones de combat syro-irakiennes sous la bannière de Daech. «Il s'est radicalisé de manière fulgurante, confie au Figaro une source informée. Après avoir rompu de manière progressive avec sa famille et son entourage proche, il s'est muré dans une attitude silencieuse, puis de repli identitaire.» Au gré des surveillances, les policiers ont intercepté des messages électroniques qu'il échangeait avec des djihadistes français actuellement en Syrie.
[…] Appréhendé dans le foyer où il vivait, Hakim a indiqué après son interpellation que son souhait premier était de partir faire le djihad en Syrie, ce dont il a été empêché à deux reprises au cours de l'année écoulée. De fait, il faisait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire ayant été prononcée en avril et renouvelée cet été. Il aurait donc décidé «par défaut» d'agir sur le sol français, reconnaissant avoir voulu frapper «un ou plusieurs marins de la base de Toulon». […]
Au dernier stade des investigations de la DGSI, aucun élément ne permet de caractériser un voyage en Syrie, ni a priori une quelconque complicité sur le sol français. En revanche, les policiers multiplient les recoupements techniques pour tenter d'identifier l'un de ses correspondants en Syrie, membre de l'EI et qui l'aurait «incité à passer à l'acte». Il s'agirait d'un djihadiste français, Mustapha Mojeddem, qui se trouve en Syrie depuis environ un an, mis en examen et écroué quelques mois auparavant pour avoir proféré de violentes menaces contre Charlie Hebdo dès 2012. Lui aussi originaire de Toulon, il aurait par ailleurs été en lien avec la cellule islamiste démantelée de Cannes-Torcy dont certains membres auraient eu, déjà, des projets d'attentat visant des militaires. […]"
stephe
“interdiction de sortie du territoire” ! L’Etat préfère prendre le risque qu’il tue en France plutôt qu’il se fasse tuer en Syrie!
lavandin
…on va bien le soumettre à l’examen d’un psychiatre qui va le trouver déséquilibré…Le qualificatif de “français ” ne me semble pas approprié , il s’agit d’un franco-maghrebin, car les enfants nés en France d’un musulman vivant en France jouissent aussi de la nationalité d’origine des parents au principe que la oumma ne peut pas perdre l’un des siens
C
Base navale de Toulon le principal port militaire français…Et toujours rien sur la profanation de la chapelle de cette même base?
Irishman
Ca devient l’anarchie à grande échelle… il faut vraiment se réveiller, les français !
John-Vince
Pitoyable !!
Voilà donc où en est réduit case-neuve et toute cette bande de “cloportes” politique. Faire d’un pétard mouillé une affaire d’état !!! Une fois de plus juste avant une échéance “électorale”.
Voici donc se à quoi ils en sont réduits. Ces engeances, résidus politiquement nauséabonds de l’idéologie maçonniques sont au bout du rouleau, au bout d’une communication qui ne convaincra plus que quelques pauvres personnes agglutinées au reliquat des idéologies marxistes, léninistes et pour faire court, qui anime le courant du national-SOCIALISME à la sauce de Creux 1°, et consorts. Et encore nous avons échappé à la prose haineuse du l’Ibérique, qui pour un peu nous eût rejeté l’origine de la faute.
Pensez donc !!!
Une cagoule et un couteau …. les armes de la dérision. Ainsi ce type aurait, à en croire la case-neuve, été en possibilité d’attenter à la sécurité de la base navale de Toulon et de ses personnels !!! Mais de la part de ce sinistre et pitoyable ministre, c’est une insulte à nos Armées, une insulte à nos Officiers, une insulte à nos Marins, une insulte à Monsieur le Capitaine de Vaisseau qui commande la base de Toulon, une insulte à Monsieur l’Amiral commandant la CECMED.
Ce gouvernement illégitime, est de pire en pire, de plus en plus minable. Comme ” verminé ” par l’héritage et ses idéologies du contraires, en pleine déconfiture !!!!
caralho
Hey ! Très bien dit, John, cette histoire dérisoire fait pitié et nous insulte, rien d’autre à se mettre sous la dent et “France Info” est une continuelle vomissure, perroquet à mensonges entiers ou demi vérités, propagande pour ânes battés !
claude
On aurait du le laisser faire et voir le résultat de coups de poignard , même avec une cagoule, sur le porte avion Charles de Gaulle!
Après tout, cette fois-ci, j’admets que l’on à faire à un déséquilibré .
Mais de toutes façons , d’une gravité moindre que ceux qui ont monté cette affaire dans le gouvernement.
masonkiller
Je me demande sérieusement si toutes ces affaires ne seraient pas fabriquées. Elles sont toutes pareilles et il ne se passe jamais rien.
Connaissant l’efficacité proverbiale de Cazeneuve, je ne peux m’empêcher de penser à des montages.
Elles tombent avec une précision de métronome avant les élections, les événements politiques, les fêtes religieuses etc…
Leurs auteurs sont de vrais peintres.
Quand les vrais djihadistes vont sortir du bois, ce sera une autre paire de manches.
Les peintres changeront de camp.
Marius
Il aurait acheté un cutter chez Leroy Merlin et une cagoule dans un surplus militaire qu’il serait tout aussi nuisible… alors pourquoi acheter en ligne et cela en Chine? pour l’histoire, c’est plus convainquant… Peut-être que les renseignements ne veulent pas livrer leurs véritables moyens d’enquête (et je le comprends aisément) ou peut-être l’histoire est là pour aider l’opinion publique.
gipsy
Heureusement qu’il y a quelques attentats déjoués pour montrer l’efficacité du gouvernement car sur le terrain il y en tellement de non déjoués , de petits donc invisibles que le français commence à se poser des questions ….
gb
C’est cousu de fil blanc ! Pour cause d’élections prochaines, c’est un terroriste. On requalifiera la chose après le deuxième tour. Une mauvaise interprétation nous a fait penser que.. mais en fait, il ne s’agit que d’un déséquilibré. La preuve; il aurait voulu couler le “Charles De Gaulle” avec deux cagoules et un couteau. Et qui plus est, commandés en Chine avant le grand massacre festif de l’égorgement rituel, les cagoules pour se protéger des projections sanguines. On nous prend vraiment pour des billes !
sanzanicroche
CHHHUUUTTT PADAMALGAM et continuez a vous laisser envahir c est D. CRAIG le pire et le plus nul james bond de la série , chmol et aznavourian qui le disent…
PK
D’accord avec masonkiller
Ça sent le coup monté… comme tout depuis des annés…
La meilleure preuve ? Le plan Vigipirate. Ça en sert à rien et il est en place… depuis 20 ans ! VINGT ANS que des militaires se baladent au milieu de civils pour faire un boulot de flics…
Ça n’interroge personne… Le but est juste d’habituer les foules… Quand on passera à des techniques plus musclées, ça n’étonnera personne…
Le contrôle des foules est phénoménal en France et bien au point…