Elle est même courageuse, alors que ses confrères appellent à l’exclure du groupe parlementaire. La décision sur son éventuelle exclusion du groupe sera prise jeudi.
En attendant, Agnès Thill tient bon contre l’extension de la PMA. Elle a comparé dans un entretien les femmes seules ayant recours à la PMA à des personnes droguées à qui on donnerait de la drogue.
«On sait bien qu’il y a des choses qui sont gênantes, comme le remboursement par la sécurité sociale, comme multiplier les femmes seules (…) Est-ce que la médecine a vocation à répondre à une envie? Un enfant ce n’est pas un médicament, c’est un être humain. Elles souffrent, j’entends bien. Mais alors, qu’est-ce qu’on fait? Si un drogué souffre on lui donne de la drogue? Est-ce qu’on donne un enfant parce qu’elle souffre? (…) Et si jamais il ne lui apporte pas le bonheur? Et si l’enfant qui naît il est très moche, il a un bec de lièvre? Et s’il ne la rend pas heureuse? C’est lui qui est responsable du malheur de sa mère?»
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a rétorqué :
«Ça suffit»
Malgré les oppositions, le député de la Dordogne Jacqueline Dubois a exigé que la «liberté de pensée» soit préservée au sein du groupe.
«Je me sentirais presque invitée à quitter le groupe si l’exclusion d’Agnès Thill était prononcée».
Sonia Krimi, député LaREM de la Manche, connue pour ses prises de position parfois en marge du groupe majoritaire, soutien également Agnès Thill.
Le président de groupe Gilles Le Gendre a mis en garde contre l’accentuation de «clivages» au sein du groupe…
Emmanuel Macron voulait que sa loi de bioéthique soit adoptée sans diviser le pays. Pour le moment, elle divise son parti…
sivolc
Cette femme mérite notre admiration! Quant au serviteur zélé l’inénarrable grivo, il nous montre comment son patron entend mener tout débat: “ça suffit”!
Gaudete
Griveaux d’où sort-il ce pantin, il veut se montrer faire croire qu’il est le patron, mais il n’est qu’une raclure comme castagnette, avec ce genre d’individus incapables la France s’enfonce tous les jours
EROUANI
Bizarre !!!
Ce rapport (document n°1572) daté du 15 janvier 2019 n’est pas encore publié sur le site de l’Assemblée Nationale.
Le désaccord entre le président de la mission Xavier BRETON et le rapporteur Jean-Louis TOURAINE ne serait-il pas la cause de ce retard inhabituel ?
Ce dernier ne serait-il pas sorti de son rôle ?
Denys Perrin
On n’a pas (encore) de Coran macronien, mais ses hadiths ne souffrent aucune contradiction
DESACHY
Bien que LaREM, il faut encourager cette dame à poursuivre son combat et tenir ses positions, ce que j’ai fait. J’ai reçu une réponse de son attaché parlementaire : “Monsieur, Madame Thill a bien pris connaissance de votre message et vous en remercie vivement. Les nombreux messages de soutien qu’elle reçoit l’encourage à poursuivre son engagement sur ces questions sociétales majeures.
Bien cordialement.”
Alors, une fois de plus, à vos claviers !
sivolc
Dommage que son attaché parlementaire ne sache pas trouver le véritable sujet du verbe encourager …..