Alain Juppé souhaite qu'Henri Guaino quitte l'UMP, car ce dernier a publiquement déclaré qu'il ne voterait pas pour Alain Lamassoure, tête de liste UMP en Île-de-France.
Pourtant le désaccord entre proeuropéens et eurosceptiques est constant à l'intérieur de l'UMP. Mais entre Alain Juppé et Henri Guaino, lequel est le plus en phase avec l'électorat de l'UMP sur la question européenne ?
Dumas
Quelle surprise! Guaino a défilé contre le mariage homosexuel alors que Juppé mettait en place une exposition de promotion de l’homosexualité à Bordeaux. Cherchez l’erreur…
Rouletabille
La rponse à votre question est simple: le plus en phase est celui qui représente le mieux l’expression de l’opinion véhiculée par nos medias. C’est donc Juppé! Car à quoi sert l’opinion publique si elle ne peut s’exprimer?
Stephe
Il serait mieux que les crypto-socialistes de l’UMP dont juppé est le gourou rejoignent le PS tout le monde y verrait plus clair.
bebert
c’est quoi l’UMP?
Saint Plaix
En fait le problème est sciemment posé à l’envers!
Si l’UMP veut être en phase avec l’opinion – et non avec l’idéologie et le bourrage de crane médiatique – seule chose qui pourrait lui rapporter des suffrages; ce n’est pas Guaino, c’est Juppé, Copé et sa clique qui doivent être d’urgence débarqués de l’UMP!
yves metamedias
Alain Juppé, est-il “young leader” ? tapez dans google “young leader” et regardez où tout cela remonte.
De l’autre côté tapez Rockfelller mathusian, et Rockefeller III malthusian.
DUPORT
Au risque de me répéter : Juppé est le pire de tous
Jacques
Rien d’étonnant à tout cela.
C’est l’UMP qui est contre-nature, parce qu’il rassemble en son sein des gens qui ne partagent pas les mêmes idées sur des questions importantes.
Cela a été criant l’an passé avec la dénaturation du mariage, c’est le cas avec la question européenne, et je pense que la liste pourrait être augmentée encore et encore.
Mais malheureusement, on peut constater cela aussi au FN, où depuis l’arrivée de MLP on peut constater que les tendances ressortent de plus en plus, pouvant désemparer les catholiques.
C’est sans doute la preuve de la limite du système partisan.
jib
ce vieux type Juppé commence à nous poser un problème… souvenir souvenir du propos déplacé de ce vieux type sur notre Saint Père Benoit XVI!
jamais nous ne pourrons oublier!
gipsy
Juppe est un repris de justice. Il n’a de leçons à donner à personne.
Alpin
Depuis belle lurette ,Juppé à complètement “perdu les pédales ”
(Ne voir là aucune allusion au mariage pour tous )
Et quand on pense que parait-il ,il est le plus intelligent de nous tous !!
dixit ,Chirac .
Jehan
Les américains devraient créer les “old leaders” pour récompenser leurs vieux collabos car Juppé (comme beaucoup de récipiendaires de cette Francisque du 21ème siècle) n’est pas un “perdreau de l’année”.
Lyonnais
L’UMP, on l’a subie sous Sarkozy qui nous a fait cadeau:
D’un gouvernement de gauche, dit d’ouverture après l’enfumage d’une campagne de droite en 2007.
D’une constitution européenne malgré le non des Français;
De l’avènement de Hollande au pouvoir après un échec pitoyable à la présidentielle de 2012.
L’UMP, Juppé, Baroin, NKM, Lemaire, Fillon, Copé, Raffarin, … que des gens qu’on aime!
Mais je suis d’accord avec Juppé: si Guaino prend enfin conscience de la réalité, qu’il quitte ce parti
l'abominable JR
Il y a environ un an, Sarkozy déclarait : “l’UMP explosera après les européennes”. La plus grande faute de Chirac fut de rassembler RPR et centristes sous une même bannière. Le mariage de la carpe et du lapin ; des nationalistes et des européanistes ….
claude
Juppé ? comment peut-il être crédible encore <<<<<<<<<<<<< c''est lui qui avait débarqué les jupettes , dont Élisabeth Hubert ministre de la santé , quelques temps après la première élection de Chirac ( favorisée par le sphinx Mitterrand ) C'est elle ou moi avait-il dit ! Chirac n'a pas hésité une seconde et conservé Juppé avec le résultat que l'on sait , dissolution de l'assemblée , prise du pouvoir de Jospin et Martine Aubry qui ont fait tant de mal à la France et dont on ne s'est pas remis , ah si Sarkosy avait eu un peu plus de courage ! Donc Juppé , non, non,merci
dikdik
Qui est ce Juppé… ???
… Un malfaisant, malpensant, malfrançais…
malservant…etc…
Michèle
…et je dirais même plus : Juppé est le pire de tous!!!
Ras le bol de ce vieux trumeau: encore un qui ouvre la marche de l’avant garde de la ringardise.
Je trouve qu’il devrait s’associer avec le citoyen Dagens, pour remplacer les Dupond(t) dans Tintin : même niveau de compréhension…en moins drôles et beaucoup plus agressifs!
Henri Guaino est menacé par la schizophrénie, s’il reste dans ce parti de fossiles soixant’huitards.
A.F
quand les fissures seront suffisamment larges, il suffira de les combler avec des briques.
JEJ
Juppé joue un jeu dangereux.
Il a des ambitions nationales. Pour cela il cherche à rassembler largement et donc devient tiède car il ne faut fâcher personne pour avoir des votes de partout, pense t’il.
Ce fut une partie de la stratégie de NKM à Paris avec le résultat que l’on connait.
Avant de chercher à rassembler largement à l’extérieur de l’UMP ou de la droite, il faut d’abord mobiliser votre camp Mr Juppé ou plus largement la droite…
Bon échec à vous.
professeur Tournesol
Que Guaino quitte l UMP et laisse les Juppé et Raffarin se debrouiller, ou bien l inverse, mais il est temps que les souverainistes et les europeistes aillent chacun de leur côté. S il y avait une liste Guaino fasse à Lamassoure, on verrait le resultat. Sinon Guaino compte aller à la pêche ou votera t il pour une liste souverainiste ? Dupont Aignan a proposé à Guaino de le rejoindre, leurs idees sont les mêmes.
P.R.
Juppé est sectaire et intolérant, il ne faut surtout pas qu’il prenne la tête de l’UMP… Quant à Gaino, il doit rester à l’UMP pour empêcher une grande dérive de ce parti ; laisser ce parti ferait le jeu des européistes les plus radicaux. Il les gêne et c’est tant mieux. Et de toute façon s’il créait son parti, cela n’irait pas loin. Et au FN, il ne trouverait pas sa place pour diverses raisons. Au contraire, il faut à l’UMP des élections internes et là on verra bien que les électeurs et militants pensent mieux que Juppé…
spock
Juppé, ce franc maçon, repris de justice, vile serpillière, adepte de la culture de mort veut le départ de H Guaino de l’UMP.
Ce serait une bonne chose, seuls les crapauds restent à l’UMP dont leur fondateur, ce pitoyable et sinistre maire de Bordeaux, maire à voile et à vapeur.
Olivier M
Henri, les pleutres de l’UMP ne vous méritent pas.
Votre honnêteté n’a plus le moindre sens dans ce marigot d’égos euro-mondialistes qu’est devenue l’UMP.
Votre place n’est plus dans ce cloaque bourbeux.
Elle chez vous, c’st-à-dire parmi nous… au Front.
Bienvenue chez vous Henri.
Pierrot
Dire qu’il y a beaucoup de gens qui pensent comme Guaino et qui continuent à voter UMP parce qu’en bons bourgeois catholiques, on vote pour le parti de droite majoritaire (on ne va quand même pas s’abaisser à voter pour un parti marginal!) sans se poser de questions sur ce que ce parti est devenu, dans les faits, depuis 20 ans… les mêmes qui pensent (sincèrement) que Sarkozy était gaulliste… hélas ils sont plus nombreux qu’on ne croit, ces éternels Boutin utiles du centre triomphant…
pedro de la S.
Cela fait logtemps que GUAINO lui aussi a trahi, il oublie le Traité de Lisbonne, après le refus de SARKOZY, qu’il conseillait, d’accepter le vote des Français. GUAINO n’est que la face droitère d’une UMP déliquescente : que GUAÏNO fasse une liste ou rejoigne une liste souverainiste.
Mais qu’il cesse de geindre. C’est à Guaino de partir : quand on n’est plus d’accord, on quitte. Il reste pour la gamelle, comme il a abusé de nous en étant contre la loi TAUBIRA puis ensuite contre son abolition et pour le CUC. Tout cela est de la comédie de boulevard ratée, écrite par des hypocrites et jouée pour des imbéciles : V.A serait plus inspirée de parler des vrais sujets, comme la modification prévue cet été du Traité de Lisbonne, afin de renforcer encore le pouvoir de la Commission de Bruxelles.
chantal
Lettre ouverte à Henri Guaino
BERTRAND DUTHEIL DE LA ROCHÈRE
Conseiller République-Laïcité de Marine Le Pen
http://www.frontnational.com/2014/05/lettre-ouverte-a-henri-guaino/
Bernard S
Les eurofanatiques nous appellent eurosceptiques pour rabaisser nos positions ou faire semblant de les ignorer. Cessons de parler comme eux : qui peut être seulement sceptique face à notre asservissement par l’ue?
Pierre
APPEL A HENRI GUAINO
de Nicolas Dupont-Aignan et Dominique Jamet
http://www.debout-la-republique.fr/communique/dupont-aignan-et-dominique-jamet-appellent-henri-guaino-voter-pour-la-liste-gaulliste