Candidat à la présidence de l’UMP, Hervé Mariton, député de la Drôme et maire de Crest, était en campagne mardi soir dans un café du 16e arrondissement de Paris.
Parmi les mesures de sson projet, il souligne son engagement au côté du «beau mouvement de la Manif pour tous», et propose d'abroger la loi sur le mariage homosexuel en cas de retour de la droite en 2017.
Quant à Nicolas Sarkozy, il ajoute :
«J'ai rencontré Nicolas Sarkozy et je lui ai dit que la présidence du parti, c'était une mauvaise idée. Je crains de ne pas l'avoir convaincu». «Mais si Nicolas Sarkozy est candidat, je reste candidat».
Hervé Mariton cite alors l'«ambiguïté» de l'ancien Président, notamment sur l'union civile, puis souligne l'abstention de Bruno Le Maire lors du vote du projet de loi dénaturant le mariage.
Placide
«ambiguïté» dit Mariton, avec raison, à propos de Sarkozy !
Mais lui, n’est-il pas aussi une girouette qui fait le lendemain le contraire de ce qu’il proclamait la veille ?
Alors, comment faire confiance à ce beau-parleur, surtout habile à retourner très vite sa veste ?
Anne-Jack
H. MARITON parait omettre son projet sur la question : remplacer la loi de la mère TAUBIRA par un contrat d’union civile homosexuel.
Le régime sans sel de M. MARITON devient donc un régime au sodium……
La ficelle est un (trop) grosse pour convaincre de sa sincérité ultime.
Eric LR
C’est pour le moment le seul candidat à l’UMP qui est clair sur le sujet du mariage pour tous. Il faut absolument que tous les encartés à l’UMP se mobilise et votent pour lui ou le sujet disparaitra des radars dès la fin du mois.
Sens Commun essaye de se rassurer pour ne pas fermer boutique trop vite mais ce n’est sans doute pas Nicolas Sarkozy qui va bouger sur ce sujet.
Marie
Hervé Mariton … n’est-ce pas celui qui fait du deux poids-deux mesures ?
Extrait : “Je suis un républicain, … S’il m’est demandé de procéder à un mariage entre personnes de même sexe, je le ferai … j’appliquerai la loi de la République ».
La priorité n’est-elle pas, comme le dit Vivien Hoch, dans “Les 4 vérités”, de “mettre un terme à la décadence complète, morale et financière, de ce pays” ?
http://www.les4verites.com/societe/2017-le-mariage-pour-tous-est-loin-detre-la-seule-abrogation-quon-exige
gipsy
Il faut dire et redire que le demariage est possible , cela s’ apppelle le divorce. Rien ne nous empeche de creer un mot nouveau pour les paires demariees au seul fait que la loi ne permet plus le “mariage”des paires.
ducegabbana
Attention Mariton est une fouine..Menteur et pas franc du collier, comme 99% des UMP…
Michel-Ange
@gipsy (et aux autres…)
Il n’y a pas de “démariage” ou de divorce à faire, les choses sont beaucoup plus simples. Faisons attention à partir de la réalité et ne réfléchissons pas à partir des données de l’adversaire:
DEUX HOMMES NE PEUVENT PAS SE MARIER.
Tous les pseudo “mariages” gay n’ont en vérité été que des simulacres de mariages.
Une fois le bon sens revenu, il faudra donc faire une déclaration en nullité de ces mariages. En fait ces personnes n’ont jamais été mariées.
Cela se fait parfois entre un homme et une femme, alors entre 2 hommes…
Michael Jeaubelaux
Hervé Mariton veut abroger la Loi Taubira…mais pour instituer le “vrai mariage homosexuel”, réservé uniquement aux couples de même sexe…avec célébration en Mairie et exactement les mêmes droits -(sauf l’adoption…mais il suffira d’adopter l’enfant avant)- que les couples de sexes différents …seulement il appellera ce contrat spécialisé “Alliance Civile” Ce n’est rien d’autre que la “proposition Fasquelle”…En gros H.MARITON la vision du Monde du lobby LGBT : l’Humanité ne se divisent pas entre hommes et femmes mais entre Homos et Hétéros…et il faut qu’ils aient les “mêmes droits”! Vous avez dit tomber de Charyble en Scylla? …OUI à l’abrogation! NON à l’Alliance Civile de Mariton-Fasquelle!
gh
Mais quel est le poids de Mariton au sein de l’UMP ?
Guillaume
Sarkozy ne reviendra jamais sur la loi Taubira, j’en prends les paris. Sens commun mangera son chapeau, comme toujours…
thanatos
Je m’intéresserais un peu plus à ce monsieur s’il quittait l’UMP.
Tant qu’il sera membre de ce parti corrompu, il sera pour moi inaudible.
meltoisan
« Hervé Mariton propose d’abroger la loi sur le mariage homosexuel en cas de retour de la droite en 2017. »
Moi aussi, et depuis le début. c’est même ma principale revendication car tout part de là ! Mais quand il écrit « en cas de retour de la droite en 2017 » : C’est quoi « la droite » ? Il faut qu’il le précise.
Je crois qu’on ne peut pas lui faire confiance ni aux jeunes aux dents longues de l’UMP qui travaillent en fait pour Sarkozy. Je vois une longue corde à linges où seraient suspendues des centaines de veste ballottées par le vent et qui se retournent en permanence. À l’entrée du jardin, il est écrit « UMP » : Cauchemar !
Méfiez-vous des Jeunes populaires, Jeunes Pop, Droite Forte, … et autres constructions marketing ! Autant de facettes de l’hydre UMP.
Alain
Le contrat d’union civile auquel Mariton tient toujours pour répondre aux “besoins des homos ” ( pourquoi ?) et la ré-ecriture de la loi Taubira , sont la même chose.
Le PACS suffit, il n’y a même pas à le ré écrire ou alors rebaptisons le contrat d’union civile…
Alain
Ce qui embete Mariton c’est que Sarko; en admettant qu’il soutient l’abbrogation, ne se gènera pas pour marcher sur ses plates bandes du contrat d’union civile destiné à donner des gages au lobby LGBT… Comme si avec les communautarismes, le ménagement des lobbies relevait du bien/sens commun..