Hervé Morin, président du Nouveau Centre, raconte n'importe quoi, dans un communiqué publié ce jour à propos de l'amendement socialiste sur l'avortement :
"Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet amendement a des visées électoralistes, à la veille du scrutin des municipales ! Il aurait mieux valu rendre effective la loi Veil et améliorer un droit fondamental pour les femmes.
Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), environ 220 000 IVG sont pratiquées chaque année en France, ce qui correspond à 1,5 % des femmes entre 15 et 49 ans, et plus d’une femme sur trois (36 %) a recours à l’IVG au cours de sa vie.
Aujourd’hui encore, près de 30 ans après le vote de la loi Veil [Sic ! 1975… près de 40 ans. NDMJ], il existe des disparités régionales importantes dans la prise en charge et une baisse continue du nombre d’établissements de santé publics et surtout privés pratiquant l’IVG. Certains médecins font encore tout pour dissuader les femmes d’avoir recours à une IVG, y compris en faisant écouter les battements du cœur de l’embryon. Il est aussi très difficile d’avoir un rendez-vous médical dans les délais (avant la dixième semaine pour pouvoir engager la procédure). Autant de handicaps pour les femmes, qui amènent prés de 5.000 d’entre elles à se rendre à l’étranger pour avorter. Ce n’est pas normal !"
Et Hervé Morin annonce… qu'il votera cet amendement socialiste !
Boussole
“près de 30 ans après le vote de la loi Veil [Sic ! 1975… près de 40 ans. NDMJ]”.
N’est-ce pas Morin qui avait déclaré avoir assisté au débarquement de Normandie, survenu 17 ans avant sa naissance ?
V.L.R
Une belle ordure cet hypocrite :
Voir la 17e photo :
http://thiberville-soutien-abbe-michel.hautetfort.com/album/saint-jean-aux-places/page1/
estebe
j’ai assisté un jour à une réunion politique de cet ancien ministridicule ; ce n’est pas un foudre de culture.
A oublier et vite ; il n’a aucune influence.
Reacman
Hervé Morin est sans doute plus proche du judaïsme libéral pour lequel l’avortement ne pose aucun problème, contrairement à d’autres branches du judaïsme.
jejomau
écrire à l’UDI :
http://www.parti-udi.fr/contact.html
creoff
Homo est homini lupus. Le parti socialiste poursuit son déni juridique des lois de la nature. Pour rendre les hommes et les femmes libres? En apparence seulement; Si le mariage pour tous préfigure la gestation pour autrui pour tous et donc la location du ventre des femmes pauvres sur toute la planète, l’avortement pour tous, s’il libère les femmes de la responsabilité de la vie, libère surtout les hommes. “T’as qu’à avorter” sera encore plus durement asséné qu’auparavant, si l’interdit est transgressé officiellement.La destruction des règles qui dépassent l’homme préfigure paradoxalement sa destruction et son avilissement, laissant le champ libre à l’exploitation de l’homme par l’homme.
Junior
Cet homme est lamentable… mou, inculte, indécis, fourbe. A éviter. Il se présente aux municipales ?
C.B.
Se représente-t-il en quelque occasion à des suffrages? si oui, à faire battre:
1) ne sait vraiment pas le minimum exigible d’un élève de fin de primaire en calcul (donc certainement très mal armé pour voter un budget)
2) “plus d’une femme sur trois (36 %) a recours à l’IVG au cours de sa vie”. Je suis prête à parier que plus d’un automobiliste sur 3 a recours à un excès de vitesse au cours de sa vie: est-ce une raison pour cesser de limiter la vitesse? Ce monsieur semble ignorer que des études chinoises récentes ont mis en évidence un lien statistique curieux entre avortement et cancer… Quant à la vie de l’enfant à naître, il ne semble guère s’en soucier: partisan de l’abolition de la peine de mort? (depuis quarante ans, il n’y a plus guère que des enfants à naître et d’autres victimes innocentes qui se la voient appliquer).
Myriam
Femmes qui votaient Morin prend les femmes
pour des animaux….
C’est une honte….
Répugnant…..
xenophon
C’est vraiment le Petit Morin …toujours aussi vaseux!
Sortez les sortants!
Fleur
“améliorer un droit fondamental pour les femmes” ?
Morin est totalement acquis à la culture de mort et partage tous les mensonges de cette idéologie criminelle.
Qu’on dégage ce zélateur homicide qui se repaît du sang de nos frères !
matsumoto
Hervé Morin, comme Borloo et Bayrou, est franc-maçon, donc il est pour le massacre des enfants à naître, quoi de plus normal !
jpr
“Il aurait mieux valu rendre effective la loi Veil et améliorer un droit fondamental pour les femmes.”
Qu’est-ce que cela veut dire, Monsieur Morin ? 220 000 avortements par an, ce n’est pas suffisant ? Vous préconisez la chambre à gaz pour les mères récalcitrantes ? L’avortement laïc, libre et obligatoire pour toutes ?
Proche des USA et, sans doute, franc-maçon, cela suffit à faire, en France, d’un incompétent un homme politique.
Lyonnais
Morin, c’est comme Le Maire:
Des hommes que Sarkozy a trouvé tellement formidables qu’il en a fait des ministres, et il a complété son gouvernement de champions avec quelques socialistes, rama Yade, Fadela Amara, et Bachelot.
Voilà pourquoi Sarkozy s’est définitivement carbonisé en politique, et que le PS est assuré du pouvoir pendant un bon bout de temps.
Stephe
Ce ridicule qui a vu le débarquement en juin 44 selon ses dires sur les plages normandes (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/23/97001-20120123FILWWW00641-morin-a-vu-debarquer-les-allies-en-44.php) et fait de la cuisine électorale …en spot publicitaire dans sa cuisine ne peut avoir aucun crédit auprès d’un électeur un peu respectueux de son bulletin !!!! et voilà maintenant qu’il prétend mettre son grain de sel dans un domaine qui visiblement le dépasse, et il fut ministre !!! ce pourquoi ne soyez pas modeste, lancez- vous ! tout le monde peut être ministre, vous ne risquez pas d’être plus mauvais que ceux là !
Florian 78
Morin fut un des plus lamentables ministres de la Défense de la Ve République. Il est vrai que Sarkozy détestait les militaires.