Lu ici :
"Le mouvement La Manif pour Tous a annoncé son intention de porter plainte après l'interpellation et la rétention au commissariat de Carcassonne de quatre de ses militants qui s'apprêtaient à manifester le long du parcours du président de la République François Hollande, mardi, à Carcassonne.
Alors qu'ils s'étaient rassemblés sur le parking d'un restaurant proche de La Fabrique du Sud, la coopérative visitée par M. Hollande, les quatre manifestants ont été "encerclés par une vingtaine de policiers en civil qui les ont embarqués au commissariat pour une vérification d'identité"a relaté Jean-Luc D'Auzac, le porte-parole régional du mouvement.
Selon lui, la "vérification" aurait duré très longtemps : deux heures pour trois d'entre eux et près de 5 h 30 pour le quatrième "soit bien plus que les 4 h maximum autorisées pour une simple vérification", souligne M. D'Auzac.
Le vice-procureur de Carcassonne a confirmé les interpellations et justifié la longueur de la garde à vue par une "audition libre" de l'un des interpellés, qui pouvait être soupçonné de vouloir commettre une infraction, en l'occurrence la "participation à une manifestation non autorisée", puisque celle-ci n'avait pas été déclarée en préfecture."
Laure
C’est dangereux de répondre aux questions des flics pendant un contrôle d’identité. S’ils y trouvent matière intéressante, le simple contrôle se transforme en déposition, voire plus si affinités…
VAUBAN
Dépôt de plainte immédiat contre le commissaire. Dépôt de plainte directement auprès du Procureur. Il faut que cela cesse ! La dictature socialiste ça suffit !
Art 432-4 : 432-1 !
claude
Ils se sont mis à Vingt pour en coffrer Quatre !!
Bigre !!
Deviendraient-ils péteux ??
benoît
Mais manifester ainsi est un crime de lèse-majesté.
Sa majesté françois zero ne peut le supporter.
JEJ
On soulignera que pour être aussi bien renseigné et réactif (!) on peut s’interroger sur l’existence d’une filature préalable ou d’une surveillance des portables / comptes mail…
[Non, c’était annoncé dans un article de L’Indépendant… L.T.]
stephe
La manifestation du chef de l’Etat (en campagne électorale) était elle autorisée par la préfecture ? pourquoi n’a t-il pas eu à décliner lui aussi son identité au pays de l’égalité ? (raisonnement pas plus absurde que l’arrestation de ces honnêtes gens).
Jib
Une grosse manif pour dire STOP!!!! Mais comment la mettre en place?
On étouffe, ce régime est devenu insupportable, climat irrespirable !
Belkacem Valls Taubira Sapin MST pepere…. La brochette nous empoisonne doucement mais sûrement !!!! Levons nous, soulevons nous, pour dire STOP!!!!
c'est ici
Police politique ; état socialiste policier qui piétine la liberté d’expression.
Philomène
@Jib,
les manifestations fleuves contre le mariage gay n’ont pas fait reculer le gouvernement.
Ces “abrutis” de Français ont voté pour Hollande afin de rejeter Sarkozy.
Patience, ce n’est pas la peine de vous faire arrêter vous aussi et de subir les violences policières.
Soyez prudent comme la colombe, il faut attendre que le fruit soit mûr et tombe de lui-même.
logorrhée
Et pour les femen ? Ce n’est jamais aussi rapide pour l’arrestation et aussi l’interrogatoire…Sans doute qu’il n’y pas “participation à une manifestation non autorisée” et donc que c’est en plein accord avec nos politiques au gouvernement!
Je propose aux LMPT d’investir dans des tabliers bien grossiers qu’on trouve dans des magasins type “festi” “faire la fête” avec des seins factices…On appelle cela se mettre au niveau de ses adversaires pour mieux les contredire…
Peut-être que cela leur suffira pour passer au travers des mailles du filet de la liberté de penser et d’expression à sens unique !
moskva
Comment peut on être gendarme ou policier ?
Quand on réfléchit à leur action, c’est inimaginable.
Je suis consterné par leur manque de discernement.
Et qu’on ne vienne pas dire : ce sont les ordres !
Aux heures de l’épuration, c’était la même excuse avec le peloton au bout.
François
Juste quelques questions à nos défenseurs de la loi. Les exhibitions des Femen sont elles des manifestations autorisées? Si oui, par qui? Les Femen sont en France une petite douzaine. Comment se fait il que la police arrive toujours trop tard pour elles et à temps pour les LMPT qui sont plusieurs millions? A partir de quel nombre peut on qualifier un rassemblement de “manifestation”? Si c’est 4 (comme cela semble être le cas), il y en a quelques millions chaque jour en France. Et il m’étonnerait qu’ils aient tous demandé une autorisation…
zézé
Quand est-ce que les français comprendront une fois pour toute que :
nos gouvernants sont TOUS des “staline” en puissance !!!!leur police et autres sbires arrêtent, fouillent bref font de la véritable inquisition ! évidemment grâce aux portables et autres mails ! attention !!!! bien fermer ces engins d’indication pour la police politique.
@moksva et @françois ont donné exactement ce à quoi servent nos policiers ! Triste époque;
xenophon
cf l’article plus haut concernant les gendarmes et les “folles”! cqfd : les forces de”l’ordre” sont aux ordres.