Vincent Tremolet de Villers analyse l'intervention de François Hollande d'hier soir. Extrait :
"Comment en est-on arrivé là ? Comment une si belle intelligence peut- elle accepter de se livrer à ce genre d'exercice? Comment un homme doté d'un esprit aussi fin, d'un tempérament aussi réservé termine dans un studio pour se confier sur sa vie privée, ses amis, ses amours, ses emmerdes? Bas les masques, s'appelait l'émission de Mireille Dumas dans les années 1990. Vie privée, vie publique dans les années 2000. Elle consistait à filmer des confessions publiques pour flatter une tentation commune: le voyeurisme. Il s'agissait de stars déchues, de sportifs à la dérive ou de personnes tellement désespérées par leurs poids, leurs addictions, leurs obsessions que la télévision avait choisi d'en tirer profit. Vingt ans plus tard c'est le chef de la cinquième puissance du monde qui se confie en public. […]"
Isabelle
Et que dire de cette affirmation de F. Hollande : “Non, ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paie” !!!
LB
Cinquième puissance du monde ? Dans quel rêve, atterrissez.
yr
“…une si belle intelligence… un esprit aussi fin…” de qui parle-ton ?
S’il s’agit du “locataire” de l’Elysée…faut peut-être pas exagéré les qualificatifs parce que lorsqu’on est incompétent pour un poste : on donne sa démission ou on est remercié, c’est comme cela que cela se passe dans la normalité professionnelle !
Ce Monsieur doit reconnaître rapidement qu’il n’est pas l’homme pour redresser la situation du pays.
(Quant aux électeurs, ils devraient se rendre compte que le système électoral français est mortel pour la nation puisque pour éliminer un candidat il faut voter pour le candidat opposé, fut-ce un incapable).
Cette soirée fut pitoyable pour la France et les français.
THEO
“une si belle intelligence ? un esprit aussi FIN ?” c’est tout SIMPLEMENT CHOQUANT appliqué au personnage grossier, cynique, décalé qu’est hollande : ce monsieur n’a jamais dû rencontrer hollande dans la vie courante ! lorsqu’il traite de façon récurrente les Français de “sans dents” c’est FIN ??? sa seule finesse est productive de coups tordus, madrés, finesse vicieuse pour la stratégie, la manipulation et le MENSONGE PERMANENT !
Zabo
Tragique ! Mais les compliments du début laissent un peu songeur !!!
DUPORT
@yr et THEO
Vous m’ôtez les mots de la bouche !
J’allais écrire quasiment la même chose…
Jean Ferrand
C’est de la téléréalité. On est servi. On en redemande. Sarkozy ne ferait guère mieux. A quand un assassinat en direct ? Nabila pourrait servir à la démonstration.
bbldudo
5ème puissance du monde, désolé mais moi aussi je ne peux m’empêcher de rigoler
n
Je crois qu’il s’est inscrit pour la “Ferme des célébrités”
Jean Theis
Les premières lignes du texte de M. de Villers sont ahurissantes.
Si c’est du second degré, le lecteur peine à s’en rendre compte.
nemo
Sarkozy et Hollande auront piétiné la fonction présidentielle jusqu’au bout !
Il ne reste plus à Hollande qu’à partir aux Seychelles avec Nabilla ….
zézé
Cette face-là ne sait même pas que si l’Etat, c’est-à-dire : tous ces débiles qui gouvernent, sont payés, et que, s’il ne sait pas que l’argent des différents ministères émanent des impôts que les “sans-dents-qui-circulent-en-car” paient par leur TRAVAIL, alors il est vraiment à enfermer ou pendre ou à perdre au fin fonds du désert de Gobie.
logorrhée
Quand je pense que certains nous prétendaient que la religion était l’opium du peuple!
Depuis nos gouvernements tentent de nous faire planer en nous racontant juste n’importe quoi, façon “Ecoutez-maaaaaa-voioioioix….” pour mieux nous endormir afin que l’on ne se rende pas compte du niveau de leur incompétence et inaptitude!
Nos politiques essayent le grand écart entre “Je suis le Bon dieu tout puissant qui va vous tirer d’affaire et je contrôle tout, vive moi ” et l’apitoiement “vous savez c’est dur, je sacrifie beaucoup et je pleure car on ne m’aime pas assez..”…Comportement immature d’enfants en maternelle!
Il ne leur restera plus qu’à autoriser la fumette (qu’on se demande parfois à voir leurs têtes d’endormis s’ils ne sont pas eux-même consommateurs!)pour nous shooter, nous enfumer au propre après le figuré…
Pas glop cela !