Le parti du Premier ministre hongrois Viktor Orban est arrivé largement en tête des législatives hongroises dimanche, se dirigeant vers un quatrième mandat. Il faisait face une alliance inédite et disparate de six partis. Les analystes et les sondeurs avaient prédit une bataille serrée comme jamais. Patatras… Fidesz a recueilli 53,19 % des voix contre 34,95% pour l’opposition. Aux dernières élections en 2018, il avait recueilli 49,27 % des voix. L’affluence a été forte, avec une participation de 68,7 %, s’approchant des records enregistrés en 2018. Ce score impressionnant lui permet de conserver sa majorité des deux tiers au Parlement, seuil qui permet de modifier la Constitution.
Viktor Orban s’est réjoui :
«Chers amis, nous avons remporté une victoire exceptionnelle – une victoire si grande qu’on peut sans doute la voir depuis la lune, et en tout cas certainement depuis Bruxelles». « Le monde entier a pu voir, qu’à Budapest, le patriotisme a gagné. C’est notre message à l’Europe : nous ne sommes pas le passé, nous sommes l’avenir ! » « Cette victoire, on va s’en souvenir car nous n’avons jamais eu autant d’adversaires, entre notre gauche nationale, la gauche internationale, les bureaucrates de Bruxelles, George Soros, les médias internationaux et même le président ukrainien »
Le leader de l’opposition ne fait pas 30% et est battu dans sa circonscription. Hier matin, Le Parisien titrait « Orban menacé ! »
Par conséquent, ne croyez pas les analystes ni les sondeurs. Votez pour vos convictions.
Chouan85
Scandaleux, il faut changer le peuple Hongrois qui vote si mal!!!!
Nous, pauvre français, nous voudrions simplement changer le président, mais cela s’avère beaucoup plus difficile.
Prout
Les 3 seuls sondages indépendants donnent Zemmour en tête donc bon…. on ne va pas croire les sondages “officiels” devenus complètement bidons (exemple : RN : jusqu’à 10 points de trop dans les sondages des régionales)
Je ne vais pas non plus croire un sondage “indépendant” puisque je ne crois pas aux sondages mais si j’en parle c’est pour montrer que les sondeurs sont “perdus” et d’ailleurs … ils l’avouent. Ces sondages “indépendants” sont à noter et ce sont des indices interessants.
Ce dont on est certain c’est que MLP est largement surestimée. Comme elle l’a été en 2012, en 2017 (et même en 2007 via son père)
Ce qui permet de mesurer la force électorale, on le sait : affluence des meetings, taux audience médiatiques, nombre de “vues” sur internet etc
Les sondages , c’est secondaire
EROUANI
Voici une bonne nouvelle. Ce scrutin annoncé serré par les “officiels” ne le fut pas.
Ce matin la plupart des médias de la bien-pensance brillent par leur discrétion quand il n’y a pas un black-out.
Ursula Van der Layen, Charles Michels, Xavier Bettel et Emmanuel Macron (liste non exhaustive) doivent être alités ou prendre beaucoup d’aspirine ou paracétamol.
Gaudete
Voilà un premier ministre comme on aimerait en avoir un . Les invertébrés et autre anormaux du sexe peuvent gueuler le peuple souverain a gagné et a remis en place un homme normal avec des idées normales pas comme les givrés de Bruxelles qui sont complètement hors du bon sens
Prout
Obsédé de la piquouze je le rapelle hein. Allant jusqu’à faire alliance avec le pays taré qui soit : Israël
F. JACQUEL
Si je ne l’ai écrit sur ce site, je répète ce que j’ai écrit ailleurs : lors de son discours d’investiture en 2018, Viktor Orbán avait invoqué la mémoire de Saint Étienne, le Saint Roi qui, le premier, consacra un royaume à Notre Dame. Et à la fin de ce même discours, il avait renouvelé le placement de la Hongrie sous la maternelle protection de la Vierge.
Très vraisemblablement, ceci explique cela.
Cro-Magnon
Je n’étais pas trop inquiet pour Victor, mais vraiment qu’est-ce que ça fait du bien de lire ces résultats. Vivement le 10 au soir qu’on puisse également se délecter.
France Fougère
Puisse vous être entendu, Cros-magnon.