Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Voilà où mène le laxisme…
Les nuits d’émeutes, de guérillas et de chaos incontrôlés se succèdent dans de nombreuses villes de France. Les pillages, destructions de biens publics, incendies de véhicules et attaques de bâtiments deviennent l’expression d’un mal-être, d’une volonté séparatiste, d’une prise locale de pouvoir par les cartels de drogues, de la volonté d’insurrection de groupuscules haineux de la France et des Français. Plus qu’une vengeance, nous sommes dans un climat insurrectionnel. Le prétexte du mineur tué à Nanterre sert aussi à une minorité de truands encagoulés qui profite de l’occasion pour voler et piller les commerces. Plusieurs voyous ont même attaqué une prison pour tenter de faire évader les détenus.
La gare de Garges-Sarcelles, un tramway à Clamart, un bus à Grigny… incendiés. Révoltes à Meudon, Evry-Courcouronnes, Mantes-la-Jolie, Rennes, La Courneuve, Noisy-le-Grand, Montreuil, Blanc-Mesnil, Drancy, Bordeaux, Lyon, Etampes, Mons-en-Barœul, Gennevilliers, Dammarie-les-Lys, Lille, Nantes, Vanves, Clichy-la-Garenne, Roubaix, Bezons, Cergy, Vigneux-sur-Seine, Trappes, Vaulx-en-Velin, St Augustin et l’Ariane à Nice, feux d’appartements à Villeurbanne et au Mirail à Toulouse, plusieurs commissariats, écoles, médiathèques, mairies… Attaqués ou détruits.
A Nanterre, la cité Picasso, dans la nuit, n’est plus qu’une vaste fumée dense qui, avec violence, monte vers le ciel. Les policiers suivent les ordres, reculent et se replient pour éviter l’aggravation des affrontements avec les jeunes. Un bâtiment du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en feu a nécessité l’évacuation de riverains en raison du risque d’explosion. Des véhicules de police incendiés sur les parkings des commissariats. Un camion semi-remorque volé puis brûlé à La Courneuve. Des magasins cassés et pillés à Aulnay-sous-Bois, dans le centre-ville d’Argenteuil…
Offensives aux mortiers et feux d’artifice, cocktails Molotov, fusils à pompe… Des bandes armées se constituent dans les territoires séparatistes en France. La violence se retrouve justifiée par les extrémistes politiques, haineux de la France et des Français qui participent à la révolte en cautionnant tous les excès et les déchainements agressifs. Ce n’est pas de la récupération politique mais bien plus grave, une incitation à l’insurrection, une complicité passive de nantis bien confortablement installés chez eux, au calme et en sécurité. La mort d’un jeune est toujours un drame pour ses proches. Respecter la douleur dans la dignité et la pudeur impose un deuil dans le calme et la grandeur de l’humilité afin de respecter la tristesse.
Les gestionnaires gouvernementaux se permettent de juger avant la justice, condamnent le policier (par des qualifications hors de propos de l’acte « inexplicable et inexcusable ») alors que l’enquête est en cours, qu’ils méconnaissent le déroulement réel des faits, sans retenue pour le droit à la défense et sans respecter la présomption d’innocence. Ces malfaisants n’incarnent pas l’indépendance de la Justice. Ces prises de positions gouvernementales sont inexplicables et inexcusables. Ils s’avèrent incapables de prendre de la hauteur. La France et les Français souffrent de l’incompétence et l’affaiblissement de ces malfaisants. Sans parler de l’image que nous offrons au monde. La solution se trouve dans le Pacte que nous proposerons aux Français. Nous serons alors un peuple uni, avec une justice équitable, et une sécurité forte et créatrice de Liberté.
Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme
lecer
Nous sommes, Monseigneur, à vos côtés et attendons avec impatience le Pacte que vous nous annoncez. Car les craintes d’Ivan Rioufol dans son ouvrage mémorable, “La guerre civile qui vient” sont aujourd’hui dépassées : elle est déjà là mais, hélas, les “malfaisants” comme vous les nommez à juste titre refusent de l’admettre comme ils refusent d’avouer leur Grand Remplacement…
D'Haussy
Les discours sur le « séparatisme » des allogènes est le fait d’ahuris.
Ces allogènes sont une clientèle de l’État : allocations diverses, logements, emplois fictifs, supermarchés, pour vivre ils dépendent totalement de l’État et de sa bête de somme captive appelée « contribuable ».
Ils ne feront jamais « sécession ». Ils veulent plus de pouvoir, extorqué par la terreur, pour presser encore plus le Gaulois tenu d’une main de fer par l’État.
Magistro78
Tout cela donne raison à la “tribune des généraux”, hier tant critiquée. Nous n’avions cependant pas pu imaginer la minute de silence au Palais Bourbon ou le préjugement démago du PR, pourtant gardien de l’autorité judiciaire.
La république de Caligula-Néron apparaît de plus en plus se réduire à un cloaque.
LoloDJ
Quoi qu’il en soit, dans le cas présent, agir de façon à empêcher ces émeutes impliquerait nécessairement d’endosser la responsabilité de faire éventuellement couler du sang… ce que refusent nos politiques se rangeant derrière de beaux et bons principes. Du coup, on laisse la pègre, la racaille et les hordes sans foi ni loi méfaire, on se couche devant la violence. Ca me fait penser à Louis XVI qui, les 5 et 6 octobre 1789, voyant la foule sauvage arriver de Paris et ayant pris la précaution de faire venir quelques régiments camper pas loin, a eu l’occasion d’arrêter ces émeutiers, il même a donné l’ordre puis a changé d’avis par crainte de faire couler le sang français.
Désolé de comparer nos politiques actuels (en-dessous de tout) à Louis XVI, pour qui j’ai bien plus d’estime, mais je me demande vraiment comment on fait dans un cas pareil pour être ferme et assumer l’idée qu’il y ait des morts tout en ayant bonne conscience. Pour moi, c’est ce qui a perdu Louis XVI, justement : il n’a pas su se sortir d’un tel dilemme.
Faliocha
« Respecter la douleur dans la dignité et la pudeur impose un deuil dans le calme et la grandeur de l’humilité afin de respecter la tristesse »…on peut constater par cette phrase étonnante que vous n’avez pas vu les vidéos de la mère qui se prélasse en riant à gorge déployée sur un véhicule en menant une émeute. On voit cette mère éplorée essayer une moto et rire grassement. On se moque de nous à cent sous de l’heure !
Astragal
” Ces prises de positions gouvernementales sont inexplicables et inexcusables.” .
Elles sont inexcusables mais tout à fait explicables, ces “malfaisants”, comme vous le dites, ont partie liée avec l ‘émeute, avec la destruction de la France. Et ils ne s’en cachent plus du tout . Après le ” qu’ils viennent me chercher”, on a droit à Monsieur et Madame à un concert d’ Elton Jones ( on a les goûts qu’on peut )pendant que la police tâche de maintenir l’ordre tant bien que mal partout en France .Cela porte un nom : complicité active .