Bannière Salon Beige

Partager cet article

I-Média : le traitement journalistique ambivalent du décès de Benoît XVI

Vidéos

L’image de la semaine 

Commençons cette année du bon pied avec une bonne blague. BFM TV a été sacrée “chaîne d’information en laquelle les Français ont le plus confiance en 2022”.

Les provocations d’Omar Sy

La sortie au cinéma du film “Les Tirailleurs”, romançant le rôle joué par les soldats des colonies lors de la Première guerre mondiale, fait grand bruit et les médias sont conquis ! Omar Sy, malgré des provocations répétées, reste le chouchou de la caste médiatique.

La revue de presse 

Des développements judiciaires, une hausse du carburant en catimini ou encore le chaos du Nouvel An, ne ratez rien du décryptage de l’actualité hebdomadaire avec la revue de presse de Jean-Yves Le Gallou.

Le décès du pape émérite Benoît XVI

Jean-Yves Le Gallou et Jules Blaiseau reviennent sur le traitement journalistique ambivalent du décès de Benoît XVI, quelque part entre éloges et qualificatifs orduriers. A partir de 35mn40 :

Partager cet article

3 commentaires

  1. sous Staline , le journal qui informait les Russes s’ appelait “la Vérité” ( Pravda), comme BFM .
    ceux que la Vérité trouvaient sceptiques allaient casser du caillou au Goulag par moins 20 degré.

  2. Autre chaîne de désinformation : LCI, annexe française de la Propangandastaffel ukrainienne… Avec BFM et France Inter, Macron n’a rien à envier à Goebbels…

    • N’oublions pas que c’est macron qui a nommé le directeur de l’ Association Française de Propagande…et aussi qui décide des censures RT, Rumble…La vérité lui fait peur.

Publier une réponse