Bannière Salon Beige

Partager cet article

I-Média : Qui veut la peau de Twitter ?

Vidéos

Cette semaine dans “Le Nouvel I-Média”, Michel Geoffroy et Floriane Jeannin reviennent sur la signature de Novak Djokovic sur une caméra du court : “Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence”. Une signature jugée inappropriée et trop “nationaliste”.

Le dossier du jour est consacré aux menaces de censure et de bannissement de Twitter proférées par Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et par Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, alors qu’une loi européenne sur les services numériques entrera en vigueur fin août pour obliger les plateformes à lutter contre la “désinformation”.

Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour par Claude Chollet en partenariat avec l’OJIM, consacré à Rudy Reichstadt, le créateur de Conspiracy Watch, spécialiste des complots et mentionné dans l’affaire des Fonds Marianne…

Partager cet article

1 commentaire

  1. C’est bien si l’UERSS peut censurer tous les réseaux asociaux, ça forcera les gens à retourner dans le monde réel.

    Quant à Elon Musk, tous ces projets sont pétrit d’ésotérisme. Même si elle est longue (1h37), je recommande vivement cette vidéo pour bien comprendre « la toile d’ensemble » de ce qui se trame en ce moment dans le monde : « Les sorcelleries d’Elon Musk » : https://www.youtube.com/watch?v=W2qeiDLDWTA

Publier une réponse