L’image de la semaine
Un militant écologiste travesti a tenté d’entarter le tableau de la Joconde au musée du Louvre. Michel Geoffroy revient sur une dérive idéologique dangereuse qui jouit de tous les passe-droits, y compris médiatiques.
Stade de France : la racaille en direct
Si les yeux du gouvernement et des médias à la solde du pouvoir étaient rivés sur les supporters anglais, l’horreur de la soirée du 28 mai au Stade de France a été longuement décrite sur les réseaux sociaux et dans quelques interviews. Le récit qui est fait de la finale (dysfonctionnements, pannes, grèves et manque de préparation) camoufle une réalité bien plus sordide et violente.
Revue de presse
Libre-circulation des armes à feu : un combat médiatique
Nos contributeurs ont souligné des répétitions et redondances dans les JT de 20H de TF1 et France 2 la semaine passée. Il s’agit en réalité d’une véritable campagne de propagande intérieure visant à interdire les citoyens de se défendre eux-mêmes.
Giacomo
On ne doit plus parler plus de “racailles”… L’Académie Française a proposé un synonyme beaucoup plus soft, plébiscité par le gouvernement: “Supporters anglais”
cadoudal
les occupants de la Seine saint Denys sont des chances pour la France;
quiconque dit ou pense le contraire va au Goulag avec l ‘inculpation de racisme, de xénophobie, et d’ antisémitisme (du fait de divergence d’ opinions avec BHL et les seigneurs de la pensée républicaine obligatoire ) .