L’image de la semaine
Bruno Le Maire et Elisabeth Borne vous présentent leur nouvelle mesure de sobriété énergétique pour l’automne : porter des cols roulés et des vêtements techniques. Des images démagogiques et infantilisantes sur lesquelles revient brièvement Jean-Yves Le Gallou cette semaine.
Victoire de Meloni, les médias livides !
Si pour de nombreux Italiens la victoire de la coalition de droite aux élections législatives est une bonne nouvelle, elle ne l’est certainement pas pour les médias français. Fasciste, néo-fasciste, vichyste ou post-fasciste : tous les qualificatifs sont bons pour diaboliser la chef d’État pressentie.
La revue de presse
Sabotage des Nord Stream, à qui profite le crime ?
La thèse d’un sabotage des gazoducs Nord Stream par les Américains est très crédible, pourtant, elle a été immédiatement écartée par la quasi-totalité des médias de grand chemin. Alors que de nombreux indices pointent les États-Unis du doigt, une question demeure : pourquoi les médias n’envisagent-ils pas une seconde cette possibilité ?
D'Haussy
Si seulement elle était “fasciste, néo-fasciste, vichyste ou post-fasciste”.
Mais elle n’est que de droite donc pas touche à l’avortement et à l’alignement sur l’otan.
Arwen
Une prof de français au Lycée naval a même parlé hier du « danger fasciste » à ses élèves.
En effet, c’est bien son rôle d’aller leur parler de cela… N’importe quoi!
Michel
La “droiche”, voire la franc-maçonnerie, en quelque sorte…
France Fougère
On peut être pointilleux nous aussi, en réaction à leurs injonctions infantilisantes : comment notre bien-aimée première ministresse peut-elle arborer un pareil bronzage au- dessus de sa veste matelassée ?
Ce n’est pas nouveau, cet habillage : jeune fonctionnaire nommée un début novembre en Normandie, j’ai eu la visite du Grand Inspecteur venu donner des conseils, ainsi, assurer l’indépendance du service, même vis à vis de quelques requins.
J’étais attentive et respectueuse evidemment, mais avec une très grande envie de rire quand j’ai aperçu ses caleçons longs bien blancs dépasser de ses pantalons !
Voilà une idée pour avoir chaud !