Une délégation du grand rabbinat de Jérusalem est attendue la semaine prochaine au Vatican pour discuter des problèmes posés par la "prière pour les juifs" de la liturgie (et non messe en latin, merci l’AFP) du vendredi saint selon la forme extraordinaire du rite romain. A l’issue de cette rencontre le cardinal Tarcisio Bertone fera une déclaration pour clarifier la question.
Il est catholique de prier pour la conversion des Juifs
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
senex
Jésus Lui-même n’a fait que cela:prier et Se sacrifier pour Son peuple…Il se ferait, de nos jours encore,condamner pour “prosélytisme”. Rien de nouveau sous le soleil…Mon Dieu, faites qu’ils voient!
Marc
De toute façon, le Christ lui-même a demandé à ses disciples d’enseigner à tous Sa parole.
Evangile de Saint Mathieu (28, 16-20) :
Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles :
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »