Communiqué des Gilets jaunes :
A Angers, voici les consignes qui circulent :
Après plusieurs échanges avec les forces de l’ordre sur place, il en ressort certains choses :
– Tout d’abord, ils sont comme nous, pensent comme nous mais sans avoir le droit de l’exprimer ni le montrer. Pour autant, à demi mot et sans que leurs supérieurs ne les entendent, ils se confient à nous et nous encouragent dans notre combat!
– De leur point de vue et du mien, on se trompe de cible depuis le début. Pour savoir ce qui dérange le gouvernement, il suffit de regarder où sont les forces de l’ordre. Plus elles rappliquent vite, plus on tape dans le mille.
– NE BLOQUONS PLUS LES FRANCAIS, NE BLOQUONS PLUS LES MAGASINS, MAIS REDONNONS AU PEUPLE QUI A ETE TOLERANT AVEC NOUS CE QUE L ETAT LUI VOLE DEPUIS DES ANNEES !!
– Ouvrons les péages, masquons partout où nous passons les radars, les horodateurs et tout parking payant,
– Investissons pacifiquement les Mairies, les centres des impots, les préfectures, le conseil général etc….Tapons directement dans les caisses de l’ état et aidons les Français à mieux vivre durant cette période de REVOLUTION !
– Pour ce qui est des grands magasins, des entreprises et des artisans. Oui ils font de l’argent, encore que certains galère aussi, mais ne dit-on pas que l’argent c’est le nerf de la guerre ?? Mais j’ai vu de très beaux gestes de solidarités de plusieurs entreprises. Alors METTONS NOUS LES ENTREPRISES DANS LA POCHE AU LIEU DE LES EMMERDER ! Ils souffrent déjà bien assez de la concurrence mondiale et européenne ! Oui elles gagnent parfois beaucoup, mais c’est un autre combat….ne mélangeons pas tout. Nous ne leur demandons pas de manifester mais de nous aider à tenir bon face au gouvernement qui lui à les moyens humains et financiers de nous épuiser !!
– Que les responsables de chaque groupe local entre en contact avec les entreprises de son secteur pour mobiliser et s’organiser !
– Nous les laissons travailler et en contrepartie ils nous aident à tenir sur la durée.Par exemple :
– Les transporteurs peuvent nous fournir des palettes et de l’essence pour des opérations ciblées ou positionner leurs camions autour des bâtiments publiques pour limiter l’accès des CRS
– Les grandes surfaces et les métiers de bouche peuvent nous permettre de manger sur les blocages de bâtiments publiques voir même, pourquoi ne pas organiser des points de distribution de café sur le bord des routes etc….
– Les artisans ou tout autre entreprise peuvent peut-être nous fournir des banderoles ou des moyens de nous chauffer !
Il y a beaucoup à faire et à mettre en place. Mais pour cela il est temps de s’organiser et de marcher ensemble dans la même direction !
Communiquons, et acceptons l’aide de et le soutien de tous ceux qui le souhaite
Foudras
Il faut aussi faire de la résistance fiscale et boycotter cette société de consommation effrénée. Exemple avec les voitures. Il faut cesser de les considérer comme un signe de réussite sociale et vouloir épater les autres avec.
En conservant sa vieille voiture de plus de 10 ans ou en en achetant une de cet âge-là, on ruine l’état. Tout d’abord la carte grise coûte la moitié du prix de ce qu’elle coûterait pour une neuve ou une plus récente, donc grosse perte fiscal pour l’état, ses œuvres, ses pompes et ses séductions. La valeur de tels véhicules étant très basse, on peut les assurer seulement au tiers, et là encore perte fiscale importante pour l’état de taxes sur les assurances. Souvent, les grosses réparations ont déjà été faites (embrayage, boîte, distribution…), donc moins de TVA sur les réparations. Et ainsi de suite.
Vous verrez un réel gain pour votre budget.
Et cerise sur le gâteau, vous ferez un VRAI geste pour la planète. En effet, produire une voiture provoque un nombre important de déchets et rejets en tous genres. Or, si vous en consommez une en 15 ans au lieu de 2 ou trois, vous polluez 2 ou 3 fois moins! et ça c’est une réelle satisfaction, de la vraie écologie au service de l’homme!!! Le différentiel de consommation entre modèle récent et un ancien n’est pas tel qu’il anéantirait les pollutions induites par la fabrication.
F. JACQUEL
Il y a bien longtemps que le consentement à l’impôt est devenu un voeu pieux de la déclaration des droits de l’homme de 1789…
Jerome
Bloquer le controle technique?
Ne plus remplir les impots ni payer…
Bloquer les assurances automobiles?
Assurances = taxes spéciales sans references fiscales … non mais allô quoi .
DUPORT
On dirait un début de cahier de doléances…
C’est bien la Révolution qui est en marche.
Collapsus
Plus de blabla, des actes. Tapons là où ça fait mal, là où est le nerf de la guerre, le fric. Brûlons centres des impôts et trésoreries. Plus une descente musclée à Bercy. Là ils commenceront à nous prendre au sérieux. Et on pourra envisager de reconstruire la France.