Le gouverneur du Montana a signé vendredi dernier une loi votée par le sénat et les députés, qui définit qu’il n’existe que deux sexes. Cette loi définit la femme comme
« un membre de l’espèce humaine qui, dans le cadre d’un développement normal, possède des chromosomes XX et produit des ovules »
et l’homme comme
« un membre de l’espèce humaine qui, dans le cadre d’un développement normal, possède des chromosomes XY et produit des spermatozoïdes ».
« Le terme “sexe” désigne l’organisation des parties du corps et des gamètes en vue de la reproduction chez les êtres humains. Il y a exactement deux sexes, masculin et féminin, avec deux types de gamètes correspondants. Les sexes sont déterminés par l’indication biologique et génétique de l’homme ou de la femme, y compris les chromosomes sexuels naturels, les gonades et les organes génitaux internes et externes non ambigus présents à la naissance. »
Il en résulte que dans tous les établissements d’enseignement
« les sports destinés aux femmes ou aux filles ne peuvent être ouverts aux étudiants de sexe masculin ».
Chouan85
Le plus dingue, c’est qu’il faille adopter une loi sur l’évidence. Sans Dieu, le monde est fou!
Captainpat
C’est tellement évident !!!! il faudrait informer tous les promoteurs des courants “LGBT”, “LGBTQ”, “LGBTQI+”, “LGBTQIA+”, “LGBTQ2S+”, et “LGBTQQI2SAA”, qui ont raté les cours de “SVT” quand ils étaient au collège… je vous ferais grâce de la définition de ces sigles dont vous trouverez la définition par vous même sur Internet…
Janot
@Chouan85 : Oui c’est dingue, mais félicitons tout de même le gouverneur du Montana (on est loin de la Californique !) de ne pas se soumettre au wokisme et d’affirmer ce qui relève simplement du bon sens : on a besoin de gens comme ça, et même de beaucoup plus nombreux.